Numéro de réference
IAN19J-019540-000006
Numéro du processus de sélection
19-IAN-NCR-EA-335270
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
20
Classification
EX01
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nouvellement créé, Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.
Ces postes vous donnent l’occasion de participer à la création d’un nouveau ministère et d’avoir un impact significatif et durable. Joignez-vous à notre équipe!
L’intention de ce processus est de doter divers postes de directeurs.
Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait être établi par le biais de ce processus afin de combler des postes similaires. Toutes les administrations qui figurent aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent utiliser ce processus de sélection pour combler des postes semblable dans leur organisation.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience à gérer des ressources humaines (ceci peut englober la supervision du personnel, l'établissement d'une vision, de priorités, de plans de travail ou d'objectifs de travail, les évaluations de rendement et la rétroaction à cet égard, l'approbation de la formation, la démonstration d’expérience dans la gestion de divers cadres de prestation de services et d’allocation des ressources, etc. Les candidats doivent préciser également le nombre d’employés qu’ils ont supervisés).
Expérience à gérer des ressources financières (ceci peut englober la délégation en ce qui a trait à un budget, la responsabilité de la planification financière, la prévision et la reddition de comptes. Les candidats devraient également indiquer la taille du budget qu’ils ont géré directement).
Expérience appréciable* du réseautage et de la consultation de divers intervenants. (Les intervenants peuvent inclure d’autres partenaires gouvernementaux, organisations autochtones, organisations / associations privées, etc.).
On entend par appréciable* une expérience d’une profondeur et d’une étendue normalement associées à l’exercice d’un vaste éventail d’activités connexes diverses et complexes qui aurait été acquise pour au moins deux (2) ans.
Avoir terminé avec succès un programme d'études postsecondaire acceptable de deux ans et une expérience de travail de deux ans auprès d'organismes ou de gouvernements fédéraux, provinciaux ou autochtones.
Expérience de la prestation de conseils et d'un soutien stratégiques à la haute direction, aux clients et aux partenaires.
Expérience à gérer des programmes, services ou d'initiatives liés à l'avancement des communautés autochtones.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance de l'environnement socio-économique des peuples autochtones dans la région de travail.
Connaissance des priorités et des défis actuels du gouvernement du Canada et de Services aux Autochtones.
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Sensibilité culturelle autochtone
La sélection pourrait se limiter aux membres du groupe d'équité en emploi suivant : les autochtones
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. En vue d’atteindre des objectifs à l’égard de l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : Autochtones, femmes, membres des minorités visibles et personnes handicapées.
Voyager à travers le Canada peut être requis. Volonté et capacité de voyager. Les voyages aériens vers les communautés éloignées seront requis.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.