gJobs.ca

Conseiller(ère) en communications (Rédacteur(trice) de discours)

Numéro de réference
IMC19J-014944-000547

Numéro du processus de sélection
2019-IMC-EA-29597

Organization
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
2

Classification
IS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
98

Équité en matière d'emploi
71 (72.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
98 (100%)

Soumissions des candidats (98)

Équité en matière d'emploi 72.4% 71

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 98

Équité en matière d'emploi(71)

Femmes 49% 48

Minorité visible 32.7% 32

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.1% 6

Langue

Anglais 84.7% 83

Français 15.3% 15

Statut

Citoyens 82.7% 81

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en communications (Rédacteur(trice) de discours)

Numéro de référence : IMC19J-014944-000547
Numéro du processus de sélection : 2019-IMC-EA-29597
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Communications
Ottawa (Ontario)
IS-04
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Date limite : 30 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

***Pour que votre candidature soit considérée, vous devez démontrer dans votre lettre de présentation comment vous rencontrez les critères de présélection (Études et Expériences). Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent que vous possédez chacune des qualifications demandées et ce, en décrivant où et comment vous avez obtenu cette expérience, ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé ces fonctions du/des poste(s) (M-A à M-A). Vous devez vous assurer que votre candidature adhère au format demandé dans l’annonce de possibilité d’emploi. L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (Éducation et Expérience) VIA VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.

Les CVs seront seulement utilisés comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec la lettre de présentation.

Intention du processus

Il s'agit d'un processus de dotation qui pourrait servir à établir un bassin de candidats qualifiés afin de doter éventuellement des postes semblables comportant divers profils linguistiques niveau BBB/BBB impératif à la nomination, niveau CBC/CBC impératif à la nomination, niveau CCC/CCC impératif à la nomination, anglais essentiel, français essentiel), différents profils de sécurité et différentes durées (poste pour une période indéterminée ou pour une durée déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation, détachement) à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDE
Ét. Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

REMARQUES :
1. De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Ex1. Expérience récente* et appréciable** de la rédaction de discours, dont des discours pour des ministres, des députés, des sous-ministres ou des sous-ministres associés en vue de conférences de presse, d’annonces ou de débats ou comités parlementaires.
Ex2. Expérience de la rédaction d’une variété de produits tels que des messages ministériels et déclarations.

*Expérience récente signifie une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
**Expérience appréciable signifie une expérience pertinente que les candidats ont acquise en s’acquittant de responsabilités clés en matière de communications, de façon prolongée, dans le cadre de leurs fonctions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Ca1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Ca2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Ca3. Capacité de chercher, d’analyser et de résumer de l’information provenant de diverses sources afin de produire un document cohérent.
Ca4. Capacité de travailler efficacement sous pression et de rencontrer des délais serrés.
Ca5. Capacité de penser stratégiquement.

QUALITÉS PERSONNELLES
Qp1. Initiative
Qp2. Relations interpersonnelles
Qp3. Jugement
Ps4. Fiabilité
Ps5. Faculté d'adaptation
Ps6. Valeurs et éthiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE CONSTITUANT UN ATOUT
ACo1. Connaissance du processus parlementaire.
ACo2. Connaissance des médias régionaux et des intervenants

Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures de travail supplémentaires à court préavis au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles

La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat (e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée (s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité pendant la vie de ce processus de sélection de communiquer tout changement en ce qui a trait à votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel, à l'adjointe en ressources humaines (Vanessa Malette à ). Ne pas le faire pourrait vous exclure du processus de sélection.

Toutes les communications concernant ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications des candidats.

La personne qui sera nommée à ce poste doit posséder chaque qualification essentielle. Cela signifie qu'afin de se qualifier, les candidat(e)s doivent obtenir la note de passage établie pour chacune de ces qualités essentielles. Cependant, elle peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités considérées comme un atout et ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Il est toutefois souhaitable de répondre à ces critères, qui pourraient être décisifs dans le choix du (de la) candidat(e).

Les candidat(e)s doivent clairement démontrer par écrit au moment de leur application, qu'ils répondent aux critères liés aux études et/ou aux expériences essentielles. Si ce n'est pas indiqué sur votre demande, votre candidature pourrait être éliminée sans autre considération. Si les candidat(e) s répondent aux critères liés aux études et aux expériences qui sont énumérés dans les qualifications constituant un atout, ils doivent clairement le démontrer par écrit au moment de leur application.

Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
Rapprochement de l'expérience ou des qualifications de l'individu et des forces et des faiblesses de l'équipe de travail;
Rapprochement de l'expérience ou des qualifications de l'individu et des tâches du poste à pourvoir; Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail;
Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0