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Officier de soutien tech., Analyste de soutien tech. GI/TI, Programmeur/Analyste GI/TI**PROLONGATION

Numéro de réference
CSD19J-014885-000348

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NHQ-18758

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
CS02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
144

Équité en matière d'emploi
76 (52.8%)

Exclu
45 (31.3%)

Projeté dans
99 (68.8%)

Soumissions des candidats (144)

Équité en matière d'emploi 52.8% 76

Éliminé 31.3% 45

Projeté 68.8% 99

Équité en matière d'emploi(76)

Femmes 10.4% 15

Minorité visible 45.1% 65

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.6% 8

Langue

Anglais 59.7% 86

Français 40.3% 58

Statut

Citoyens 85.4% 123

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Officier de soutien tech., Analyste de soutien tech. GI/TI, Programmeur/Analyste GI/TI**PROLONGATION

Numéro de référence : CSD19J-014885-000348
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NHQ-18758
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de service aux citoyens
Gatineau (Québec)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $

Date limite : 5 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Vous souhaitez mener une carrière stimulante, motivante et dynamique dans la fonction publique fédérale? Vous êtes la personne qu’il nous faut!

L’éditeur principal joue le rôle d’organe central de gouvernance qui supervise la conception, la structure, l’analyse du Web et la qualité du site Web Canada.ca. L’éditeur principal est responsable d’assurer le fonctionnement quotidien du site Web, notamment la prestation de services de soutien pour les initiatives approuvées du GC, y compris les services gérés du Web, le service hébergé de recherche Internet, la gestion des comptes de médias sociaux, l’analyse du Web et les applications mobiles.

Situé au centre-ville de Gatineau, le bureau de l’éditeur principal est un endroit où les gens qui se passionnent pour le Web viennent pour changer les choses. Nous offrons un environnement accueillant et stimulant sur le plan intellectuel. Le bureau de l’éditeur principal soutient l’avancement personnel et le perfectionnement professionnel.

Intention du processus

Un bassin de candidats entièrement qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être créé et pourrait être utilisé afin de doter de futurs postes identiques ou similaires au sein de la d'Emploi et Développement social Canada.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Deux années (2) d’un programme acceptable d’études postsecondaires terminées avec succès en science informatique, technologie de l’information(TI), gestion de l’information OU un agencement acceptation d'éducation, de formation et/ou d'expérience.

* Une combinaison acceptable pourrait-être un diplôme d'un programme d'une école postsecodaire et au minimum 3 années d'expérience dans la TI.

Remarques :

1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

POUR TOUS LES POSTES :

Expérience* de la prestation de conseils, de recommandations et de soutien technique à des intervenants divers concernant la résolution de problèmes de TI variés.

Expérience* de l’analyse des exigences opérationnelles et/ou de la documentation technique.

POUR LE POSTE D'AGENT(E) DE SUPPORT TECHNIQUE SEULEMENT :

Expérience* de l’installation, du soutien et du dépannage de micro-ordinateurs et des périphériques connexes dans un environnement de réseau multi-utilisateurs.

Définition :

*On entend par « expérience » une expérience découlant normalement de l’accomplissement à temps plein des fonctions décrites pendant une période d’au moins trois ans acquise au cours des sept dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE

POUR TOUS LES POSTES :

Connaissance des techniques de dépannage et des procédures de signalement des problèmes.

Connaissance des tendances, des pratiques exemplaires et des techniques liés à la gestion de l’information et à la technologie de l’information (GI/TI).

POUR LES POSTES D'ANALYSTE DE SOUTIEN TECHNIQUE GI/TI AINSI QUE PROGRAMMEUR/ANALYSTE EN GI/TI :

Connaissance des pratiques reliés au développement de logiciels.

CAPACITÉ

POUR TOUS LES POSTES :

Capacité d’analyser, de résoudre et de documenter les problèmes de TI

Capacité de gérer de nombreuses priorités et de délais serrés

Capacité d’offrir du service de TI à la clientèle

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Capacité de communiquer efficacement par écrit

QUALITÉ PERSONNELLE

Travailler efficacement avec les autres

Fiabilité

Jugement

Attitude axée sur le client

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES ATOUT

Expérience* de travailler avec Adobe Experience Manager (AEM).

Expérience* de travailler avec Akamai/Luna Cloudlets Policy Manager.

Expérience* de travailler avec Web Experience Tool (WET).

Expérience* de la conception, du développement, de la mise à l’essai, de la maintenance et de la mise en œuvre de solutions et/ou de services de GI/TI.

Expérience* dans la création et l’exécution de tests élémentaires pour la régression, l’intégration ou les tests d’acceptation des utilisateurs.

Expérience* d’analyste de la sécurité de TI.

Expérience* d’administrateur du centre de contact client virtuel de Rogers.

Expérience* de trouver des solutions et de travailler avec des logiciels en source ouverte.

*On entend par « Expérience » une expérience découlant normalement de l’accomplissement à temps plein des fonctions décrites pendant une période d’au moins trois ans acquise au cours des sept dernières années.

CONNAISSANCE ATOUT

Connaissance des techniques de programmation et de divers langages de programmation, dont Javascript, jQuery, HTML5 et CSS.

BESOIN ORGANISATIONNELS

Emploi et Développement social Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires (les fins de semaine ou hors des heures normales), au besoin, parfois à court préavis, et être en mesure de le faire.

Consentir à voyager à l’occasion, selon les besoins, et être en mesure de le faire.

Consentir à participer à fournir des services sur demande 24 heures par jour, tous les jours de la semaine.

Conditions d'emploi

Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité

Autre : Certains postes peuvent nécessiter une cote de sécurité de niveau « secrète »

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seules les demandes d’emploi soumises en ligne sont acceptées. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont invitées à communiquer avec la personne contacte identifiée sur cette affiche.

Les communications en lien avec ce processus seront acheminées par courriel. Il incombe aux candidats de fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courrier électronique afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Assurez-vous de vérifier également votre dossier contenant les courriels indésirables. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées. Si vous ne répondez pas à nos communications, nous considérerons que vous vous désistez de ce processus.

Vous avez le droit de poser votre candidature et d’être évalué dans la langue officielle de votre choix.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter à partir du présent processus de sélection, pour des besoins actuels ou futurs, nous pourrions tenir compte d’autres qualifications, exigences opérationnelles et besoins organisationnels au moment de la dotation. À n’importe quelle étape du processus, nous pourrions communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères.

Nous faisons appel à votre collaboration afin d’assurer l’efficacité du processus. Nous n’accepterons aucune demande de changement de dates d’évaluation pour des motifs autres que celles que nous communiquerons aux candidats. À défaut de répondre dans les délais prescrits aux demandes du comité d’évaluation ou à défaut de participer/compléter les évaluations sans aucune raison valable, votre candidature pourrait être éliminée de toute considération future.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que : examen écrit/mise en situation administrée électroniquement, évaluations de rendement, entrevue informelle, vérification des références, et/ou connaissance personnelle/directe des qualifications des candidats par les membres du comité d’évaluation. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.

Des stratégies de gestion du volume pourraient être appliquées à n'importe quelle étape du processus afin d'identifier les candidatures qui seront retenues, par exemple, l’utilisation d’une qualification constituant un atout, la sélection aléatoire et/ou descendante.

Les candidats devront fournir une attestation d’études au cours de l’étape des évaluations. Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés et devront être fournis, le cas échéant. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature. Si vous avez étudié à l’extérieur du Canada, les certificats et (ou) diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. Visitez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à: https://www.cicdi.ca.

Si vous devez voyager lors de l'une des phases d'évaluation, les coûts liés au voyagement seront à vos frais. Dans la mesure du possible, nous utiliserons des moyens technologiques afin de réduire les besoins liés au voyagement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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