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Divers postes de CS-03

Numéro de réference
CAJ19J-019206-000042

Numéro du processus de sélection
19-CAJ-EA-023

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
19

Classification
CS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
261

Équité en matière d'emploi
130 (49.8%)

Exclu
73 (28%)

Projeté dans
188 (72%)

Soumissions des candidats (261)

Équité en matière d'emploi 49.8% 130

Éliminé 28% 73

Projeté 72% 188

Équité en matière d'emploi(130)

Femmes 16.1% 42

Minorité visible 39.1% 102

Autochtone 2.7% 7

Personnes handicapées 2.7% 7

Langue

Anglais 69.3% 181

Français 30.7% 80

Statut

Citoyens 90.8% 237

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de CS-03

Numéro de référence : CAJ19J-019206-000042
Numéro du processus de sélection : 19-CAJ-EA-023
Service administratif des tribunaux judiciaires
Ottawa (Ontario)
CS-03
83 147 $ à 103 304 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 10 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le Service administratif des tribunaux judiciaires dispose de ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa pour une résolution rapide de tout problème lié à la paie qui pourrait survenir.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est un organisme distinctif au sein du gouvernement du Canada qui sert à faciliter l'accès à la justice à l'échelle nationale et à faciliter la coordination et le soutien entre les quatre cours ; en service de la Cour d'appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d'appel de la cour martiale et la Cour canadienne de l'impôt.

La division des services de technologie de l’information fournit une gamme complète de services de gestion de l’information et de technologie de l’information à ses clients, incluant les quatre tribunaux et le personnel de service administratif des tribunaux judiciaires qui les soutient. SATJ est un client optionnel de Services Partagés Canada et, à ce titre, opère et supporte sa propre infrastructure informatique d’une façon indépendante afin de fournir les services et les applications requis par ses clients.

Si vous souhaitez faire partie d’une organisation dynamique qui appuie l’administration de la justice pour tous les Canadiens, cette occasion est peut-être pour vous!

Joignez-vous à notre équipe de TI aujourd’hui et faites une différence!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : 6

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler OU un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

TOUS LES VOLETS:
Expérience dans l’analyse des exigences et la fourniture de conseils, de directives et de recommandations techniques sur des questions de complexité variée à la gestion* et les clients.

Expérience récente** à fournir de solutions techniques aux intervenants opérationnels.

Expérience récente** en tant que member ou chef d’une équipe interfonctionnelle ou multidisciplinaire dans la mise en œuvre de systèmes de GI-TI.

Expérience dans la rédaction de documents techniques (par exemples: des procédures opérationnelles normalisées, des instructions de développement, etc.).

Définitions:
(*) Gestion est définie comme le niveau de gestionnaire ou de niveau supérieur.
(**) Par expérience récente, on entend par une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

VOLET 1, Projets GI-IT:
Expérience appréciable* de la collecte et de l’analyse des besoins des clients et des utilisateurs afin de fournir des solutions aux intervenants opérationnels.

Définition:
(*) On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée associée à l’exécution à temps plein des fonctions liées aux critères moins trois (3) ans.

VOLET 2, Solutions d'affaires:
Expérience dans la rédaction de documentation d’utilisateur ou de systèmes pour des solutions techniques tel que des études de faisabilité, analyse des options, procédures d’entretien/questions de soutien ou la formation des utilisateurs etc.

Expérience dans l’analyse, la conception, l’architecture, la mise en œuvre et la mise à l’essai ainsi que le soutien de systèmes informatiques ou d'applications logicielles.

VOLET 3, Infrastructure et réseau:
Expérience récente* dans la gestion de server Windows (par exemple: gérer Microsoft Active Directory).

Expérience récente* du déploiement, de la configuration et du soutien d’appareils Windows (par exemples: Windows 7, Windows 10).

Définition:
(*) Par expérience récente, on entend par une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

VOLET 4, Sécurité de GI-TI:
Expérience à fournir des recommandations à la gestion et aux clients sur les initiatives de sécurité des TI visant à accroître la productivité et à réduire les coûts et les risques.

VOLET 5, Services aux clients:
Expérience de la prestation de services à la clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Postes bilingue impératif variées (niveaux BBB/BBB, CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Communication écrite
Communication orale
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

TOUS LES VOLETS:
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

Capacité d’appliquer des tendances actuelles, des méthodes, des normes, des pratiques exemplaires, des outils et des produits dans un environnement de GI-TI.

Expérience de la coordination et de la répartition de la charge de travail de l’équipe de projet.

Expérience de travail dans un milieu judiciaire ou quasi-judiciaire*.

Définition:
(*) Milieu judiciaire ou quasi-judiciaire veut dire Office fédéral, Commission, Tribunal ou Cour (fédérale, provinciale ou municipale).

VOLET 1:
Expérience dans l’analyse, documentation, présentation et explication de solutions de GI-TI à diverses équipes techniques ou à la gestion.

Expérience dans la rédaction d’analyses de rentabilisation, des chartes et des plans de projet.

Accréditation professionnelle en gestion de projet valide délivrée par le Project Management Institute (PMI) ou Prince2.

VOLET 2:
Expérience de recueillir les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles dans un environnement de GI-TI.

VOLET 3:
Expérience avec Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM).

Expérience dans création, la configuration et du déploiement de progiciels et de correctifs d’application (gestion de correctifs) sur les postes de travail et les serveurs.

Expérience avec PowerShell ou d’autres langages de script (par exemples: python, bash).

Expérience dans l’installation, la configuration et l’administration de l’infrastructure VMWare (ESXi, VSphere, vCenter).

Expérience de l’exploitation de VMWare vSAN.

Expérience de la configuration et de l’administration de Microsoft Exchange Server et d’Outlook.

Expérience des systèmes de sauvegarde et de restauration (par exemple: CommVault).

Expérience de l’infrastructure de réseau de TI (réseaux locaux, étendus).

Expérience de l’utilisation d’équipement de commutation et de routage (par exemples: Cisco, Juniper et Brocade).

Expérience de la surveillance du rendement des réseaux (par exemples: Netflow, J-Flow, SNMP, etc.) à l’aide de solutions commerciales (par exemples: IPSwitch, WhatsUpGold).

VOLET 4:
Expérience dans la réalisation d’évaluation des menaces et des risques/des études ou de surveillance d’activités de la conformité et de production liés à la sécurité des TI.

Expérience dans l'installation, de la configuration et le soutien des systèmes de sécurité de la TI, comme les pare-feux, CNA, SIEM, antivirus.

Attestation professionnelle agréée en sécurité des systèmes d’information (CISSP) ou autre attestation ou formation en sécurité des TI.

VOLET 5:
Expérience à jouer un rôle de «leader» dans une équide d’un bureau de service.

Expérience dans la résolution de problèmes liés au matériel informatique et aux logiciels.

Expérience dans la direction d’équipes de projet dans le cadre de la planification, de la mise en œuvre, de l’intégration, du soutien opérationnel et de l’entretien de l’infrastructure de TI.

Expérience à jouer un rôle de «leader» dans une équipe des télécommunications et de l’équipe de vidéoconférence.

Expérience dans la réalisation d’analyses « coûts-bénéfices », préparation de rapports et l'élaboration de manuels d’utilisation.

Expérience de consultation auprès des fournisseurs pour discuter des nouveaux produits et des mises à niveau.

_______________________________________
Consentir et apte à faire des heures supplémentaires avec peu de préavis.
Consentir et apte à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site www.emplois.gc.ca.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Si vous êtes déjà un(e) fonctionnaire, veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande d'emploi : groupe et niveau du poste d'attache; situation de l’emploi; code d'identification de dossier personnel (CIDP).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Les employé(e)s qui occupent un poste du même groupe et du même niveau pour une période indéterminée (ou l’équivalent) pourraient postuler en vue d’une mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, on examinera la candidature des employé(e)s d’autres groupes et niveaux dans le cadre de ce processus de nomination annoncé.

Une sélection descendante des candidat(e)s pourrait être utilisée pour déterminer ceux et celles qui pourraient être pris en considération dans le processus d'évaluation.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.

La communication écrite peut être évalué au moyen de la demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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