gJobs.ca

Gestionnaire Principale de Programme Autochtone / Conseiller (ère) Principal (e) en Consultation

Numéro de réference
IAN19J-019709-000128

Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BZ-BC-RDG-335640

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
PM06

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire Principale de Programme Autochtone / Conseiller (ère) Principal (e) en Consultation

Numéro de référence : IAN19J-019709-000128
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-EA-BZ-BC-RDG-335640
Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
PM-06
94 121 $ à 107 619 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Date limite : 5 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Vous devez satisfaire aux DEUX critères suivants:

Les personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et les citoyennes canadiennes résidant à l'étranger.

ET

Admissibilité : Les membres des groupe d'équité en emploi suivant: les autochtones

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

1 – QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION/ TEXT QUESTIONS
Les candidats doivent démontrer clairement qu’ils répondent aux critères relatifs aux études et à l’expérience.

Vous devez fournir des exemples clairs et précis et suffisamment d’information dans vos réponses aux questions pour que le comité de sélection soit en mesure d’évaluer le niveau et l’étendue de votre expérience au regard des qualifications recherchées.Pour les facteurs d’expérience essentiels, ces informations doivent être fournies à l’aide du modèle STAR décrit ci-dessous.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste.

Aussi, les candidats doivent indiquer, à l’aide de l’outil d’examen préalable en ligne, à quels critères relatifs aux études et à l’expérience ils répondent. Ces renseignements seront vérifiés ultérieurement.

2 – CURRICULUM VITÆ
Les curriculum vitae peut utilisés comme source secondaire pour valider l’expérience décrite.

DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNES SEULEMENT :
SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site www.emplois.gc.ca. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Milieu de travail

Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d’améliorer l’accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis. L’objectif de SAC consiste à appuyer les peuples autochtones et à leur donner les moyens d’offrir des services de façon indépendante et d’améliorer les conditions socioéconomiques de leurs collectivités. Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) continue de renouveler la relation de nation à nation, entre les Inuits et la Couronne et de gouvernement à gouvernement entre le Canada et les Premières Nations, les Inuits et les Métis; de moderniser les structures du gouvernement du Canada en vue de permettre aux Autochtones de renforcer leur capacité et d’appuyer leur vision en matière d’autonomie gouvernementale, et de diriger les travaux du gouvernement du Canada dans le Nord. Le mandat de ces deux ministères nécessite les services de personnes dévouées et motivées qui excellent dans des environnements de travail dynamiques basés sur la création de liens, la collaboration, la sensibilité aux réalités culturelles et l’excellence du service. Si vous souhaitez mettre à profit votre esprit d’initiative, votre créativité et vos connaissances, nous avons peut être le poste que vous cherchez.

Intention du processus

Ceci est un processus générique et collectif. Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter différents postes de gestionnaire principale de programme et conseiller(ère) principal(e) en consultation (PM-06) avec Services aux Autochtones Canada (ISC) et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC). Les résultats de ce processus peuvent être utilisés par d'autres organisations au sein de la fonction publique fédérale.

Le bassin «pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires».

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Les candidats doivent répondre aux questions préalables obligatoires sur les qualifications essentielles relatives aux études et à l’expérience. En matière d’expérience, les candidats doivent clairement démontrer la manière dont ils répondent à chaque critère (maximum de 1 000 mots pour chacun) à l’aide du modèle STAR.

1. Situation: Donner une brève description de la situation et du context..
2. Tâche: Expliquer la tâche que vous deviez accomplir en soulignant les défis ou contraintes spécifiques (par exemple, délais, coûts, autres problèmes).
3. Action: Décrire les actions spécifiques que vous avez prises pour accomplir la tâche.
4. Résultat: Conclure avec le résultat de vos efforts.

Le curriculum vitae pourra être utilisé comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans aux question préalables. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats ne seront pas contactés si l'information est incomplète ou s'il manque des renseignements.

ÉTUDES:
•Diplôme d’une établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste, ou agencement acceptable* d’études, de formation et d’expérience.

On entend par « combinaison* acceptable » :
*la réussite de deux années d’études postsecondaires dans un domaine lié aux fonctions du poste, et trois (3) ans d’expérience de la gestion de subventions et contributions au sein de la fonction publique fédérale.
*Un diplôme d’études secondaires et de l’expérience de travail au sein d’un gouvernement municipal, provincial, fédéral ou autochtone, en plus d’une expérience récente** et appréciable* de la gestion des ressources humaines et financières.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
•Expérience de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à l’intention de la haute direction sur des questions en lien avec des programmes.
•Expérience de la planification et de la direction d’un projet ou d’une initiative
•Expérience de la consultation d’intervenants internes et externes ainsi que de l’établissement de réseaux avec eux.
•Expérience de la direction d’une équipe.
•Expérience du travail avec des collectivités des Premières Nations ou des organisations autochtones
•Expérience récente** et appréciable* de la gestion de la prestation de services ou de l'exécution de programmes dans un milieu en constante évolution.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent normalement à l’exécution de tâches pendant une période minimale de deux ans, à plein temps.
**Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Une connaissance des priorités du gouvernement du Canada et de la façon dont Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada y contribuent.

CAPACITÉS:
•Capacité de communiquer de vive voix.
•Capacité de communiquer par écrit.
•Capacité de gérer un programme ou un projet.

QUALITÉS PERSONNELLES:
•Faire preuve d'intégrité est de respect.
•Réflexion approfondie.
•Travailler efficacement avec les autres.
•Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
•Faculté d’adaptation.
•Sens de l’innovation
•Esprit de collaboration

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Indiquer, à l’aide de l’outil d’examen préalable en ligne, à quels critères relatifs aux études et à l’expérience il répondent. Ces renseignements seront vérifiés ultérieurement.

ÉTUDES:
•Un titre professionnel comptable
•Diplôme en droit

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
•Expérience de travail auprès d’administration municipal, provincial, fédéral ou autochtone
*Expérience récente** et appréciable* de la gestion des ressources humaines et financières
•Expérience récente** et appréciable* de l'élaboration, de la mise en oeuvre ou de la réalisation d'initiatives ou de programmes de subventions et de contributions du gouvernement.
•Expérience de l’interprétation de la politique fiscale.
*Expérience de la gestion des litiges et de l’évaluation des implications des litiges touchant la Couronne fédérale
*Expérience d’effectuer personellement, ou de diriger ou de coordonner des recherches liés aux enjeux autochtones

*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent normalement à l’exécution de tâches pendant une période minimale de deux ans, à plein temps.
**Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

CONNAISSANCES:
•Connaissance des enjeux autochtones en Colombie-Britannique et au Canada
•Connaissance des lois et des programmes fédéraux en lien avec les questions autochtones.
•Connaissance de l’orientation stratégique de SAC.
•Connaissance des principes et des pratiques de gestion du rendement, des techniques de mesure et des évaluations du rendement.
•Connaissance des processus (p. ex. baux, arpentage) et des règlements (p. ex. Loi sur la gestion des terres des premières nations) en matière de gestion foncière
•Connaissance de la gestion et de l'administration de programmes de subventions et de contributions.
*Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques et de la série de politiques sur les paiements de transfert du Conseil du Trésor ainsi que d’autres lois, politiques et directives relatives à la gestion financière et à la gestion des paiements de transfert, y compris le cadre de contrôle de la gestion d’SAC.
•Connaissance des pratiques, des processus et des procédures administratives en matière de comptabilité.
•Connaissance de la fonction de contrôle

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Selon le poste à pourvoir, un ou plusieurs des éléments suivants peuvent être requis:
•Consentir à voyager à l'occasion à des fins professionnelles (y compris en régions éloignées et après les heures de travail ou les fins de semaine), et être en mesure de le faire.
•Consentir à voyager à bord d'avions, de véhicules ou d'embarcations de petite taille vers des endroits éloignés, dans des conditions routières et météorologiques parfois défavorables, et être en mesure de le faire.
•Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
•Consentir à déménager à Vancouver.
•Posséder un permis de conduire ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire (conformément à la Directive sur les voyages du Conseil du Trésor).

Conditions d'emploi

:•Cote de sécurité de niveau secret ou fiabilité – selon le poste à doter.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

•Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

•Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

•Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

•Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus. Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

PRÉSÉLECTION:
•Vous devrez également fournir des attestations d'études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://cicic.ca/.

•Il se peut qu'une méthode de sélection descendante soit utilisée. Les candidats qui possèdent les qualifications essentielles en matière d'expérience pourraient être classés en fonction de la richesse et de l'étendue de leur expérience. Seuls les candidats s'étant le mieux classés pourraient être convoqués à l'étape d'évaluation du processus. Une note de passage pourrait aussi être utilisée à n'importe quelle étape de l'évaluation.
•Veuillez prendre note que les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées à tout moment du processus.

•Les employés indéterminés de même groupe et niveau pourraient être pris en considération pour une mutation.

ÉVALUATION:
•Une entrevue sera faite.

•Un examen écrit peut être administré.

•Les évaluations de rendement récentes et passées ainsi que le placement en gestion des talents peuvent être utilisés dans le cadre de l'évaluation.

•Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés.

•Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

LANGUES OFFICIELLES:
•Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

•Afin d'accélérer le processus de sélection, nous encourageons les candidats à obtenir des résultats d'évaluation en langue seconde valides lorsqu'ils soumettent leur candidature.

•Les qualifications essentielles qui figurent dans l'énoncé de critères de mérite ci-joint sont obligatoires. Une note de passage sera établie pour chacune. Les postulants doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un postulant peut être nommé au poste même s’il ne possède aucune des qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S’il advenait qu’il y avait autant de postulants qui répondent aux qualités essentielles qu’il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l’ensemble des qualités supplémentaires.


RÉFÉRENCES:
•Une vérification de références sera faite.

•Les candidats sélectionnés pour une entrevue doivent être prêts à fournir des noms en référence (2 superviseurs, 2 collègues, 2 subalternes). Il se peut qu'on communique avec toutes ces personnes ou certaines d'entre elles. Elles doivent avoir une connaissance approfondie et directe de votre travail et pouvoir répondre à des questions précises concernant vos réalisations et vos forces.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0