gJobs.ca

Agent(e) de l'environnement (sites contaminés, gestion de l'environnement)

Numéro de réference
DFO19J-018307-000043

Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-EA-HRCS-256882

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
16

Classification
PC02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
185

Équité en matière d'emploi
104 (56.2%)

Exclu
6 (3.2%)

Projeté dans
179 (96.8%)

Soumissions des candidats (185)

Équité en matière d'emploi 56.2% 104

Éliminé 3.2% 6

Projeté 96.8% 179

Équité en matière d'emploi(104)

Femmes 36.8% 68

Minorité visible 29.2% 54

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 95.1% 176

Français 4.9% 9

Statut

Citoyens 80% 148

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de l’environnement (sites contaminés, gestion de l’environnement)

Numéro de référence : DFO19J-018307-000043
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-CEN-EA-HRCS-256882
Pêches et Océans Canada - Biens immobiliers, protection et sécurité - Bureau de la coordination environnementale
Burlington (Ontario), Sarnia (Ontario)
PC-02
68 891 $ à 82 590 $

Date limite : 1 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez vous référer a mon curriculum vitae » votre application peuvent être refusée. Un manque d'exemples et de détails peut entraîner le rejet de votre demande, car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous rencontre ces critères.

Milieu de travail

Pêches et océans Canada (MPO) joue un rôle de premier plan au gouvernement fédéral dans la gestion des pêches et la protection des eaux du pays. Le Bureau de la coordination environnementale appuie ces buts en collaborant avec d'autres membres du personnel du MPO à améliorer constamment la performance environnementale et pour assurer que nous nous acquittons de nos responsabilités environnementales. Notre équipe est responsable de l'élaboration d'un système de gestion de l'environnement qui appuie l'amélioration constante de tous les aspects environnementaux de nos activités.

Cette équipe dynamique travaille ensemble afin d'élaborer des politiques, des documents d'orientation, une formation et pour effectuer des vérifications environnementales dans le but d'assurer l'uniformité dans l'environnement. En tant que membres de l'équipe vous aurez l'occasion d'interagir avec le personnel de différents groupes du MPO et d'apprendre comment nous faisons progresser nos objectifs, à savoir des écosystèmes aquatiques durables, des eaux canadiennes sécuritaires et sécurisées, et la prospérité des secteurs maritimes et des pêches.

En tant qu'employé de Pêches et Océans Canada, vous aurez l'occasion d'apprendre et de vous mettre à l'épreuve. Nous appuyons la conciliation travail-vie privée en vous offrant les avantages de régimes de travail flexibles.

Intention du processus

Il s’agit d’un poste à durée déterminée d'un (1) an. On prévoit doter un (1) poste à l’aide de ce processus annoncé; cependant, un bassin de candidats qualifiés sera créé grâce à ce processus pour la dotation de postes similaires de différentes durées (c.-à-d. durée indéterminée ou déterminée ou nomination à titre intérimaire), ou à différents endroits.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences de l'environnement, en études environnementales, en écologie, en biologie, en géologie, en chimie, en génie environnemental ou dans tout autre domaine scientifique lié au poste.

Équivalence des diplômes

Volet 1 : Agent(e) de l'environnement (sites contaminés)

Expérience de la planification, de la mise en œuvre et/ou de la gestion de projets de sites contaminés (p. ex., phases I à III du processus d’évaluation environnementale, évaluation des risques, travaux d’assainissement, étude sur la toxicité des sédiments)

Expérience de l’analyse et de l’interprétation de données environnementales en vue de la préparation et/ou de la révision de rapports techniques sur les sites contaminés.

Expérience de la formulation de conseils techniques sur des questions liées aux sites contaminés.

Volet 2 : Agent(e) de l'environnement (gestion de l'environnement)

Expérience de la planification, de la mise en œuvre et/ou de la gestion de projets concernant la conformité à la réglementation environnementale, l’évaluation des impacts environnementaux, l’écologisation des activités du gouvernement et/ou les systèmes de gestion de l’environnement.

Expérience de travail avec les intervenants, les clients et les organisations afin d’améliorer le rendement environnemental (p. ex., écologisation des services de fonctionnement des immeubles, gérance environnementale, conformité à la réglementation environnementale).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Volet 1 : Site contaminés

Expérience de la réalisation des phases du processus d’évaluation environnementale, d’études sur la toxicité des sédiments, d’évaluation des risques et/ou de travaux d’assainissement, y compris le prélèvement d’échantillons, l’analyse de données et la rédaction de rapports techniques connexes.

Expérience de la gestion de projets ou de programmes aux termes du Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux.

Volet 2 : Gestion de l'environnement

Expérience de la réalisation d’inspections ou de vérifications de l’environnement dans le but d’évaluer la conformité à la réglementation ou le rendement du système de gestion de l’environnement.

Expérience de la fourniture de services de gestion de l’énergie, y compris la surveillance et le suivi de la consommation d’énergie et la production de rapports à ce sujet, l’interprétation des résultats de la vérification de la consommation d’énergie et la formulation de recommandations sur les énergies renouvelables, les capacités énergétiques ou les infrastructures durables.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Volet 1 : Site contaminés
Connaissance de l’approche fédérale de la gestion des sites contaminés aux termes du Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux.

Volet 2 : Gestion de l'environnement
Connaissance du cadre législatif fédéral en matière d’environnement en lien avec la gestion de l’environnement, y compris ce qui suit, sans toutefois s’y limiter : Loi canadienne sur la protection de l’environnement, Loi canadienne sur l’évaluation environnementale et Loi fédérale sur le développement durable.

Volet 1 & 2:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité de faire des recherches et des analyses et de formuler des recommandations à la direction sur les questions environnementales.

Volet 1 & 2:
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la priorité pourrait être accordée aux personnes appartenant à l’un des groupes suivants désignés au titre de l’équité en matière d’emploi : femmes et minorités visibles.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
Consentir à effectuer des déplacements limités, notamment des visites sur les sites par avion affrété ou à bord de petits bateaux.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

L'organisation cliente n'acceptera que les demandes en direct.

Des vérification de références seront demandées.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un format alternatif (comme le Braille) de cet avis est disponible à la demande.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Les candidats retenus doivent satisfaire à toutes les conditions d'emploi pendant tout le temps qu'ils occupent le poste.

VEUILLEZ NOTER : Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Ceux-ci doivent s'assurer que leur adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0