gJobs.ca

Spécialiste de la gestion des conflits (Répertoire)

Numéro de réference
DND19J-019637-000089

Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-VCDS-442476-A

Organization
Défense nationale

Année
2018-2022

Jours d'ouverture
936

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
692

Équité en matière d'emploi
498 (72%)

Exclu
358 (51.7%)

Projeté dans
334 (48.3%)

Soumissions des candidats (692)

Équité en matière d'emploi 72% 498

Éliminé 51.7% 358

Projeté 48.3% 334

Équité en matière d'emploi(498)

Femmes 56.6% 392

Minorité visible 22.5% 156

Autochtone 4.2% 29

Personnes handicapées 8.4% 58

Langue

Anglais 68.2% 472

Français 31.8% 220

Statut

Citoyens 90.9% 629

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste de la gestion des conflits (Répertoire)

Numéro de référence : DND19J-019637-000089
Numéro du processus de sélection : 19-DND-EA-VCDS-442476-A
Défense nationale - Directeur général de gestion intégrée des conflits et des plaintes (DGGICP)
Esquimalt (C-B); Cold Lake (AB): Edmonton (AB); Winnipeg (MB); Borden (ON); Kingston (ON); Ottawa (ON); Petawawa (ON); Toronto (ON); Trenton (ON); Bagotville (QC); Montréal (QC); Valcartier (QC); Greenwood (N-É); Halifax (N-É); Gagetown (N-B)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez également répondre à des questions portant sur vos études et les expériences requises (autant pour les qualifications essentielles que les qualifications constituant un atout). Vous DEVEZ CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez ces qualifications en répondant aux questions de présélection en ligne. Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste exhaustive de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt expliquer OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournirez sur vos études et vos expériences dans vos
réponses aux questions de présélection doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ.

Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être éliminée de ce processus.

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a un programme de gestion intégrée des conflits et des plaintes (GICP) qui aide les membres et les employés éprouvant des conflits au travail. Le Directeur général de gestion intégrée des conflits et des plaints (DGGICP) embauche des Spécialiste de la gestion des conflits qualifiés, compatissants et dévoués à joindre leur équipe. Des postes sont disponibles partout au Canada. En tant que praticien, vous fournirez des services d'experts en gestion des conflits afin d’aider les membres de l'équipe de la défense et de contribuer à créer un environnement de travail respectueux et sain pour tous. Dans ce rôle, vous dirigerez des consultations, des médiations, de la formation et d'autres processus du MARC. Si vous êtes un médiateur expérimenté qui cherche à faire une différence, joignez-vous à nous au MDN!

Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) travaillent de concert pour réaliser la mission du gouvernement du Canada visant à défendre les intérêts et les valeurs canadiennes, et de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde entier. Le MDN est le premier ministère fédéral en importance au pays et fait partie de la fonction publique du Canada. À l’interne, l’Équipe de la Défense est constituée du MDN et des FAC, et les civils représentent près de 25 % de l’organisation. En tant que fonctionnaires et membres de l’Équipe de la Défense, ils travaillent étroitement avec les membres des FAC à la défense du Canada et contribuent aux efforts de maintien de la sécurité et de la stabilité dans le monde entier.

Postuler maintenant.

Intention du processus

Une répertoire des postulations ou bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à combler des postes similaires à MDN dont le lieu, profil ou les exigences linguistiques, la cote de sécurité, le type d'emploi ainsi que la durée pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Doit rencontrer un des critères d’éducation suivante pour qualifier :

ET1 : Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en gestion des conflits, en gestion des ressources humaines ou dans un domaine pertinent au poste à pourvoir.
ET
Cent (100) heures de formation acceptable en gestion des conflits qui doit comprendre quarante (40) heures de formation en médiation.

OU

ET2 : Une combinaison acceptable d’un diplôme d’études secondaires combinée à cent quatre-vingts (180) heures de formation en gestion des conflits qui doit comprendre quarante (40) heures de formation en médiation et doit avoir effectué au moins dix (10) médiations au cours des six (6) dernières années en tant que médiateur principal.

A noter: La preuve documentée doit être fournie et doit inclure le fournisseur du cours, le titre du cours, la date d’achèvement et la durée de la formation en heures.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EX1 : Expérience récente* dans la direction de processus faisant appel au mode alternatif de résolution des conflits (MARC) en tant que tiers neutre (incluant un minimum de cinq
(5) médiations).

EX2 : Expérience récente* dans la prestation portant d’au moins deux (2) séances de formation, dans un environnement d’apprentissage pour adultes.

*Récente est définie comme l’expérience associée à l’exercice de cette fonction au cours des six (6) dernières années. L'expérience exigera des documents justificatifs pouvant être vérifiés lors de la vérification des références.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Français essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE

C1 : Connaissance des théories, principes et processus (c.-à-d. la pratique) de gestion des conflits fondés sur les intérêts
C2 : Connaissance des principes de l’apprentissage des adultes

APTITUDES

A1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit
A2 : Capacité de communiquer efficacement oralement
A3 : Capacité d’appliquer efficacement les compétences en matière de MARC
A4 : Capacité d’offrir de la formation
A5 : Capacité de travailler sous pression

QUALITÉS PERSONNELLES

QP1 : Travail d’équipe
QP2 : Jugement
QP3 : Initiative
QP4 : Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être prises en considération à n’importe quelle étape du processus.

ÉTUDES
Un diplôme d’études supérieures d’un établissement postsecondaire reconnu en gestion des conflits, en gestion des ressources humaines ou dans un domaine pertinent au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

EA1 : Expérience appréciable* dans la prestation de services de mode alternatif de résolution des conflits (MARC), y compris l’encadrement lors de conflits et les processus de groupe.

*Par « appréciable », on entend une expérience riche et diversifiée normalement acquise en ayant effectué un large éventail d’activités diverses, complexes et connexes sur plusieurs années au moins de cinq (5) années.

EA2. Expérience du travail dans le Directeur général de gestion intégrée des conflits et des plaints (DGGICP) ou le Directeur général des modes alternatifs de résolution de conflits (DGMARC).

CONNAISSANCE

CA1 : Connaissance du MARC au sein du gouvernement fédéral.
CA2 : Connaissance de la culture et de l’organisation du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes (MDN/FAC)

BESOINS ORGANISATIONNELS

En tant qu’employeur souscrivant au principe d’équité en matière d’emploi, le ministère de la Défense nationale s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la société canadienne. Nous encourageons les membres des groupes désignés suivants à présenter leur candidature et à indiquer leur appartenance à l’un de ces groupes : femmes, membres d’une minorité visible, peuple autochtone et personnes handicapées.

La préférence peut être accordée aux candidats qui sont membres d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi.

BESOINS OPÉRATIONNELS

Consentir à voyager 1 à 3 fois par mois.
Consentir à faire des heures supplémentaires ou à respecter un horaire de travail particulier (soir/fin de semaine) à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats doivent respecter et maintenir les conditions d’emploi susmentionnées pendant toute la durée de leur emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi : votre curriculum vitae.

2. Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne resource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

3. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

4. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

5. Les qualifications des candidats et candidates peuvent être évalués par divers examens, entrevues, jeux de rôle et/ou références.

6. Si vous êtes interne au gouvernement fédéral, SVP veuillez identifier clairement votre code d’identification personnel (CIDP), le groupe et le niveau de votre poste substantif ainsi que votre statut d’employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d’emploi.

7. Les diplômes d'études parvenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité d'avoir vos certificats et/ou diplômes évalués contre les normes de scolarité canadienne. Les postulants doivent être prêts à fournir une preuve électronique d'une éducation équivalente canadienne au moment qu'ils ou elle placent leur demande d'emploi. Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant: http://www.cicic.ca/368/les-services-d'evaluation-desdiplomes.canada.

8. S’il vous plaît noter que toutes informations reçues lors du processus de dotation, ainsi que toutes communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

9. Veuillez prendre note que certains ou l’ensemble des qualifications constituent des atouts pourraient être utilisées à l’étape de la présélection.

10. Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d’être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour laquelle vous êtes invités. Si vous ne parvenez pas à assister aux séances d'essais ou entrevue prévue, vous serez réputé ne plus être intéressé par ce processus de sélection et, par conséquent, vous ne serez pas considéré plus loin.

11. L'organisme client n'acceptera que les demandes en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent donc être soumises par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique. Voici quelques-uns des avantages associés à la présentation d'une demande en ligne :
-Les candidats peuvent créer un profil et un curriculum vitae qui peuvent être utilisés pour postuler à d'autres processus sans avoir à recréer une nouvelle demande à chaque fois.
-Les candidats peuvent modifier leur candidature/leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'offre d'emploi.
-Les demandeurs peuvent vérifier l'état de leur demande en tout temps.
-Les candidats peuvent être avisés électroniquement des tests ou des entrevues et des résultats.
-Pour certains postes, les candidats trouveront des renseignements importants, notamment le questionnaire d'emploi et un énoncé complet des critères de mérite qui ne sont disponibles que lorsqu'ils postulent en ligne.

Pour soumettre une demande en ligne, veuillez cliquer sur le bouton "Postuler en ligne" ci-dessous

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0