Numéro de réference
IAN19J-020829-000003
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-NCR-249438
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
EX02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
45
Équité en matière d'emploi
22
(48.9%)
Exclu
5
(11.1%)
Projeté dans
40
(88.9%)
Équité en matière d'emploi 48.9% 22
Éliminé 11.1% 5
Projeté 88.9% 40
Femmes 28.9% 13
Minorité visible 26.7% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 73.3% 33
Français 26.7% 12
Citoyens 97.8% 44
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. En vue d’atteindre des objectifs à l’égard de l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : Autochtones, membres des minorités visibles et personnes handicapées.
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) à www.jobs-emplois.gc.ca.
Responsable (mais sans se limiter): du développement, de la mise à niveau et de la maintenance des services, systèmes et applications d’infrastructure informatique et technologique connexes pour le traitement et le contrôle des prestations de santé non assurées destinées aux Premières nations et aux Inuits; la gestion de l’un des plus importants contrats de services fédéraux et arrangements contractuels en cours pour le traitement quotidien des demandes de remboursement du Programme des services de santé non assurés, ainsi que des prestations de soins de santé pour les produits pharmaceutiques, les fournitures et les équipements dentaires et médicaux; la gestion des processus de paiement des demandes de SSNA totalisant 772 millions de dollars par an et l'exercice du pouvoir de signer des documents financiers en vertu de l'article 34 de la LGFP pour autoriser les paiements et imputer les budgets régionaux appropriés; développement et mise en œuvre des fonctions d’examen et de suivi de la Division; fournir des conseils et des orientations fonctionnels aux gestionnaires et aux employés des ministères et des conseils stratégiques en matière d’investissement, de projets et de programmes au directeur général, au sous-ministre adjoint, au sous-ministre et à d’autres hauts fonctionnaires ministériels et interministériels à l’appui des objectifs et des priorités du Gouvernement du Canada, objectifs des services de santé non assurés du ministère, de la direction générale et de la direction.
L’intention de ce processus est de doter le poste de Directeur(trice) exécutif(ive), Services et systèmes opérations.
Le processus pourrait être utilisé pour doter des postes similaires au sein de Services aux Autochtones Canada et de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, avec divers exigences et des profils linguistiques.
Toutes les organisations figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent utiliser ce processus de sélection pour combler des postes semblable dans leur organisation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience de gestion des ressources humaines et financières.
Expérience appréciable* de la résolution de questions opérationnelles complexes d'un point de vue stratégique, à l'appui de la mise en œuvre de politiques nationales.
Expérience de l'établissement et l'entretien de relations de travail axées sur la collaboration avec un large éventail de représentants ministériels et d'organisations autochtones.
Expérience de la direction de négociations délicates et complexes avec des fournisseurs de services du secteur privé.
Expérience de la présentation de séances d'information à des hauts fonctionnaires sur des questions techniques et stratégiques complexes.
*Par expérience appréciable, on entend une expérience dont la portée et l'étendue sont normalement associées à l'exécution d'un large éventail d'activités complexes afférentes, et qui s'acquiert normalement au cours d'une période d'au moins trois (3) années consécutives.
ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en administration publique, gestion des affaires, gestion de la santé ou économie.
EXPÉRIENCE
Expérience de la négociation et de la gestion d'importants marchés de services.
Expérience de la gestion d'un régime de soins de santé.
Expérience à mener l'élaboration des présentations au Conseil du Trésor et des autres documents du Cabinet.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue non impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des grands défis, des responsabilités et des rôles des administrations fédérales, provinciales et territoriales qui portent sur les services de santé des Premières nations et des Inuits.
Connaissance des théories, des principes et des pratiques touchant l'analyse, l'élaboration et la formulation de politiques opérationnelles et stratégiques.
Connaissance des techniques de gestion de projet utilisées pour la conception et/ou la mise en oeuvre de systèmes opérationnelles et administratifs ainsi que les procédures pour appuyer la prestation des grands programmes gouvernementaux.
Connaissance des techniques de reddition des comptes utilisées pour établir des systèmes de contrôle interne efficaces.
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) à www.jobs-emplois.gc.ca.
Fournissez des renseignements spécifiques sur chacune des qualifications d’expérience essentielle. Veuillez noter que le nombre d’exemples n’est pas aussi important que la démonstration de la profondeur, de l’envergure et de la pertinence de votre expérience.
En répondant aux questions de présélection, vous devez expliquer de façon claire et concise la situation : où vous avez acquis l’expérience, à savoir : ministère(s), organisation(s), dates, votre rôle et vos responsabilités; la tâche ou le défi spécifique auquel vous faisiez face; l’action : ce que vous avez fait; et les résultats de vos actions.
Nous pourrions utiliser toute méthode d'évaluation appropriée pour déterminer si vous répondez aux qualifications énoncées dans l’affiche, y compris la prise en compte des réalisations et du rendement antérieur, le questionnaire de gestion des talents, un examen, une entrevue et vérification des références.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
L'approche de classement descendant pourrait être utilisée dans ce processus. Seulement les candidats qui obtiendront les résultats les plus élevés seront invités à la prochaine étape du processus.
Pour des renseignements sur la façon de vous préparer à participer à ce processus, visiter https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/services-evaluation-counselling/services-counselling-cadres-direction.html
La communication dans le cadre de ce processus de sélection se fera par voie électronique. Il est de votre responsabilité de communiquer tout changement de vos coordonnées.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.