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Agent(e) administratif(ve) - CoPro (Modification de la date limite)

Numéro de réference
SVC19J-016869-000640

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-335035

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
3

Classification
AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
330

Équité en matière d'emploi
252 (76.4%)

Exclu
49 (14.8%)

Projeté dans
281 (85.2%)

Soumissions des candidats (330)

Équité en matière d'emploi 76.4% 252

Éliminé 14.8% 49

Projeté 85.2% 281

Équité en matière d'emploi(252)

Femmes 55.8% 184

Minorité visible 32.1% 106

Autochtone 3% 10

Personnes handicapées 4.8% 16

Langue

Anglais 40% 132

Français 60% 198

Statut

Citoyens 85.2% 281

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) administratif(ve) - CoPro (Modification de la date limite)

Numéro de référence : SVC19J-016869-000640
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EA-HQ-335035
Services publics et Approvisionnement Canada - Services immobiliers
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-02
indéterminé, terme, occasionnel
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 24 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité ? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Milieu de travail

Le Milieu de travail GC transforme l’expérience de travail au gouvernement du Canada (GC). Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) dirige cette initiative de transformation en vue de créer des milieux de travail modernes, qui appuieront la vision d’une fonction publique de calibre mondial, outillée pour servir le Canada et les Canadiens maintenant et à l’avenir, selon l’Objectif 2020. En plus d’aider les ministères clients à entreprendre leurs projets de modernisation du milieu de travail, SPAC met à l’essai CotravailGC. Le projet CotravailGC vise à offrir aux employés du GC des espaces de bureaux à usage général partagés dans le Secteur de la capitale nationale (SCN).

Alors, qu’est-ce que CotravailGC?

• CotravailGC établit des sites de travail partagés du gouvernement du Canada dans chaque nœud du SCN, ainsi qu’un site par région nationale.
• Nous créons des lieux de travail communs du GC où les employés du GC peuvent travailler au lieu de le faire à leur domicile ou à leur lieu de travail central habituel, ou s’installer entre les réunions.
• Les sites de CotravailGC sont des lieux de travail accessibles qui répondent aux exigences en matière de sécurité, de sûreté au travail, d’ergonomie et de télécommunications des employés et des programmes en vue d’accroître la flexibilité et la mobilité des employés.
• Les sites de CotravailGC sont des espaces où les employés établiront des liens qui peuvent mener à de nouveaux partenariats et à de nouvelles idées.

En quoi consiste le poste?

Nous recherchons des personnes qui peuvent inspirer et motiver les utilisateurs de CotravailGC, stimuler la collaboration et créer un sentiment de communauté. Un hôte sur place, le coPro (professionnel du cotravail), jouera un rôle déterminant dans le succès de CotravailGC. Entre autres, le coPro aidera les utilisateurs du site par rapport aux demandes administratives, fournira des rapports réguliers à la gestion, organisera des évènements et surveillera le site pour s’assurer qu’il est utilisé à son plein potentiel.

Le coPro :

•Agit à titre d’ambassadeur de la vision du Milieu de travail GC
•Assure les communications sur place
•Fait des rapports de l’utilisation
•Fait des rapports sur l’expérience de l'utilisateur
•Assure le soutien technique
•Est un agent de santé et sécurité et un secouriste

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada des postes identiques ou similaires pour des nominations déterminées ou indéterminées. Ce bassin pourra servir à doter des postes à Gatineau et à Ottawa avec un profil linguistique bilingue impératif CBC/CBC et une exigence de sécurité, cote de fiabilité.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

***IMPORTANT*** Vous devez clairement démontrer dans vos réponses aux questions de présélection comment vous satisfaites aux critères d'éducation et d'expérience. Il faut démontrer où, quand et comment vous avez acquis chaque qualification en donnant des exemples. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus, votre candidature pourrait être rejetée. Prendre note que les candidats seront évalués sur leur capacité de communiquer efficacement par écrit en utilisant les réponses aux questions de présélection.

ÉTUDES:

Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience de la prestation de services à la clientèle.
Expérience de l’utilisation des logiciels de Microsoft Office (Work, Excel, Outlook).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCE:

Compétence en service à la clientèle - Niveau 1

CAPACITÉS:

Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit*.
Capacité à gérer des priorités et à travailler sous pression.

*La capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée en utilisant les réponses aux questions de présélection et pourrait être évalué lors d'un examen à une date ultérieure.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Jugement
Engagement
Fiabilité
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

Certification valide de secourisme / RCR

Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
Expérience de la surveillance et le suivi des procédures de sécurité.
Expérience de la planification d’événements ou de réunions, y compris la préparation, les invitations et les ordres du jour.
Expérience dans la préparation de divers types de rapports.
Expérience à fournir des avis et conseils.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Être disposé et apte à administrer les premiers soins, si nécessaire.
Être disposé et apte à effectuer du temps supplémentaire, parfois à cours préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être disposé et apte à travailler des horaires flexibles pendant les heures normales de travail (entre 7h et 18h).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE. Aucune application soumise par courriel ne sera acceptée.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe aux candidats d'effectuer toute modification à leurs renseignements personnels. C'est votre responsabilité de vérifier votre compte emploi.gc.ca et vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature pourrait ne pas être présentée au gestionnaire d'embauche. Assurez-vous de vérifier vos courriels indésirables.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Vous devez être prêt(e) à présenter une preuve de citoyenneté et une preuve d'études.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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