Numéro de réference
FNA19J-019530-000031
Numéro du processus de sélection
2019-FNA-EA-001
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
AS04, RE03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
46
Équité en matière d'emploi
30
(65.2%)
Exclu
27
(58.7%)
Projeté dans
19
(41.3%)
Équité en matière d'emploi 65.2% 30
Éliminé 58.7% 27
Projeté 41.3% 19
Femmes 39.1% 18
Minorité visible 32.6% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 58.7% 27
Français 41.3% 19
Citoyens 73.9% 34
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Sous la direction du Gestionnaire de la GI, le titulaire devra :
- Interpréter, appliquer et traduire les nouvelles politiques, directives en matière de GI du GdC ou amendements à celles-ci aux changements requis dans les lignes directrices, pratiques recommandées et procédures en matière de GI de l’ACFC
- Assurer la conformité de l’ACFC aux directives du SCT, y compris la classification, conservation et disposition des dossiers et documents de l’Agence, la formation et sensibilisation des employés en matière de GI/GD, l’administration du système de gestion électronique des dossiers et des documents (SGEDD) ainsi que du plan de classification de dossiers d’entreprise pour les documents électroniques et papiers de l’Agence.
- Aider à l’exécution des programmes de GI/GD nécessaires. Ces programmes comprennent la mise en œuvre et le soutien de la Directive du SCT sur la tenue de documents, la mise en œuvre et le maintien du projet de numérisation et de disposition de l’Agence, ainsi que l’évolution du SGEDD le cas échéant.
Situé au centre-ville d'Ottawa, l’ACFC est un organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous sommes également ravis de vous proposer des formules de travail flexibles et un large éventail d’opportunités d’apprentissage pour vous aider à grandir et à contribuer de votre mieux. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX) avec les équivalences pertinentes indiquées ci-dessus. Notre personnel est notre force et nous recherchons des personnes hautement engagées et talentueuses pour se joindre à notre équipe!
Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.
Des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisées à n'importe quel moment dans ce processus de sélection.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires.
EXPÉRIENCE
E1 – Expérience récente* de la prestation de conseils ou d’interprétations auprès des employés du ministère sur les instruments de politique de gestion de dossiers et de l’information du gouvernement du Canada.
E2 – Expérience récente* de l’élaboration et de la mise en œuvre de processus, de procédures ou de lignes directrices liés à la GI.
E3 – Expérience récente* de la formulation de conseils et de recommandations fonctionnelles à l’intention de la gestion** ou des clients sur des questions touchant la GI.
E4 – Expérience récente* de la prestation de sessions de formation et/ou encadrement en matière de pratiques de GI et/ou l’utilisation de systèmes de gestion électronique des dossiers et des documents (SGEDD) (ex. SGDDI, GCDOCS, etc.)
E5 - Expérience de la gestion des processus d’enregistrement papier ou électronique tout au long du cycle d’information.
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des 2 dernières années.
**Aux fins de ce processus, la gestion est définie comme un poste de niveau gestionnaire ou supérieur.
ÉTUDES
AEDU - Un grade d’une université reconnue dans le domaine de la gestion de l’information ou les sciences de l’information.
EXPÉRIENCE
AE1 - Expérience de la conception de matériel de formation/sensibilisation en GI.
AE2 - Expérience de la coordination de projets.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
K1 – Connaissance des politiques, des directives et des tendances du gouvernement du Canada en matière de GI.
K2 – Connaissance des systèmes de gestion électronique des documents et des dossiers (SGEDD) (ex. SGDDI, GCDocs, etc.).
COMPÉTENCES ET CAPACITÉS
C1 - Établissement de rapports professionnels (niveau 1)
C2 - Pensée innovatrice (niveau 1)
C3 - Insistance sur les résultats (niveau 2)
C4 - Insistance sur le service (niveau 3)
A1 - Capacité à communiquer efficacement par écrit.
A2 - Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
A3 - Capacité d’analyser les problèmes de gestion de l’information, de développer des options et de recommander des solutions pratiques.
OR - Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous pourriez être évalués au moyen de divers outils (communication par courriel, examen en ligne, examen écrit, entrevue, présentation, évaluation du rendement récentes et passées, vérification des références, etc).
Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "POSTULEZ" ci-dessous.
Si vous n'avez pas accès à l'Internet à votre demeure, ou chez vos parents, ami(e)s ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet, centres de ressources humaines du Canada et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800-OCanada (1 800 622-6232), ou ATS 1 800 926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.