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Gestionnaire, Exploitation des installations

Numéro de réference
DFO19J-018307-000039

Numéro du processus de sélection
18-DFO-CEN-EA-HRCS-245571

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
15

Classification
EG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
17 (44.7%)

Exclu
11 (28.9%)

Projeté dans
27 (71.1%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 44.7% 17

Éliminé 28.9% 11

Projeté 71.1% 27

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 0% 0

Minorité visible 34.2% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 76.3% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Exploitation des installations

Numéro de référence : DFO19J-018307-000039
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-CEN-EA-HRCS-245571
Pêches et Océans Canada - Biens immobiliers, Protection et Sécurité
Winnipeg (Manitoba), Sarnia (Ontario)
EG-06
72 406 $ à 88 091 $

Date limite : 15 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez vous référer a mon curriculum vitae » votre application peuvent être refusée. Un manque d'exemples et de détails peut entraîner le rejet de votre demande, car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous rencontre ces critères.

Intention du processus

Il s’agit d’un poste à plein temps de durée indéterminée à Sarnia (ON) OU Winnipeg (MB). On prévoit doter un (1) poste à l’aide de ce processus annoncé; cependant, un répertoire de candidats qualifiés peut être créé grâce à ce processus pour la dotation de postes similaires de différentes durées (c.-à-d. durée indéterminée ou déterminée ou nomination à titre intérimaire), ou à différents endroits

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études postsecondaires approuvé dans un domaine de l’ingénierie, de la construction, de la technologie de l’architecture ou un Programme de gestion des biens immobiliers, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Combinaison acceptable d’études : Formation de niveau technique (en génie, construction ou architecture) avec un dossier de formations et d’expériences continues en supervision ou en gestion pendant une période ininterrompue d’au moins deux ans.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et significative** dans la gestion de ressources financières et matérielles avec plusieurs collaborateurs possédant des compétences multidisciplinaires.

Expérience récente* de la gestion de contrats importants***, y compris la gestion de la construction ou d’importants travaux de réparation, et l’administration de la prestation de services de gestion de biens immobiliers et d’installations dans le secteur public ou privé. Doit comprendre la préparation de spécifications techniques et d’énoncés de travaux.

Expérience récente* de la prestation d’avis et de conseils de nature opérationnelle, technique et d’entretien sur des systèmes de construction à des clients et à la haute direction.

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Par « expérience significative », on entend un effort continu déployé pendant une période d’au moins 6 mois.
***Les contrats importants comprennent les marchés dont la valeur est égale ou supérieure à 100 000 dollars et comportent plusieurs éléments distincts (p. ex., la construction d’une installation et de ses divers systèmes).

Connaître les principes et les pratiques de gestion de projet et, plus précisément, être capable de comprendre des structures de répartition des activités, d’évaluer un chemin critique et d’interpréter des diagrammes de Gantt.

Connaître les pratiques et techniques d’inspection, d’enquête ou d’audit requises pour réaliser, gérer ou administrer des activités d’entretien des installations.

Services à la clientèle/Entregent
Réflexion stratégique/Résolution de problèmes
Valeurs et éthique
Fiabilité

Capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit

Capacité à interpréter des dessins d’architecture ou d’ingénierie.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Être titulaire, ou avoir entamé un processus de certification d’un ou de plusieurs des titres ou certificats de compétence suivants : administrateur de biens immobiliers, gestionnaire immobilier accrédité, gestionnaire des installations accrédité, administrateur de la gestion des installations.

Expérience de travail avec un ou plusieurs des éléments suivants : Code canadien du travail, codes de prévention des incendies, codes de l’électricité ou codes du bâtiment.

Expérience de l’utilisation de systèmes et de logiciels de gestion de projets (notamment, sans toutefois s’y limiter, le Système national de gestion de projet).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être disposé à assumer des fonctions en disponibilité ou de garde et à intervenir dans des situations d’urgence, en fonction des dispositions contractuelles et en reconnaissant le fait que plusieurs clients mènent leurs activités à longueur d’année, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Être disposé à travailler dans des endroits éloignés. Les déplacements pourraient inclure divers modes de transport, terrestre, maritime ou aérien ou toute combinaison de ceux-ci.
Être disposé à travailler dans des installations industrielles de petite ou moyenne taille, ainsi que dans des bureaux connexes, une combinaison de bureaux et de laboratoire ou de petits immeubles, et à proximité ou à l’intérieur d’un milieu marin en étant exposé au bruit, à des machines électriques et mécaniques, de même qu’à des carburants et lubrifiants.
Être titulaire d’un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

L'organisation cliente n'acceptera que les demandes en direct.

Des vérification de références seront demandées.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un format alternatif (comme le Braille) de cet avis est disponible à la demande.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Les candidats retenus doivent satisfaire à toutes les conditions d'emploi pendant tout le temps qu'ils occupent le poste.

VEUILLEZ NOTER : Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Ceux-ci doivent s'assurer que leur adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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