Numéro de réference
RCM19J-017020-000127
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-K-EDM-PROVREVIEW-79647
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
15
Classification
AS01
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
44
Équité en matière d'emploi
39
(88.6%)
Exclu
41
(93.2%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 88.6% 39
Éliminé 93.2% 41
Projeté 0% 0
Femmes 70.5% 31
Minorité visible 31.8% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 93.2% 41
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Ce processus servira d'abord à pourvoir un poste pour une durée indéterminée. Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires de durée indéterminée, de durée déterminée ou des nominations à titre intérimaire.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience de l’utilisation de Criminal eFile, de réseau d'information en ligne de la justice (JOIN) et du système de mise en liberté sous caution pour la divulgation électronique dans le système de gestion des affaires judiciaires provinciales.
Expérience des procédures et des exigences des services judiciaires provinciaux.
Expérience de l’élaboration de politiques et de procédures divisionnaires relativement au système électronique de gestion des affaires judiciaires provinciales.
Expérience de la prestation de formation et de soutien dans la préparation des documents à communiquer aux tribunaux.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance du partage d’information avec les organismes partenaires provinciaux, fédéraux et internationaux.
Capacité de participer aux activités de groupes de travail réunissant divers intervenants.
Capacité de formuler des recommandations à la direction.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches et de respecter les échéances.
Capacité de travailler de façon autonome, avec un minimum de supervision.
Faire preuve d’intégrité et de respect
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Souci du service à la clientèle
Sens des responsabilités
Expérience de la rédaction et de la révision de procédures, de communications et de politiques complexes pour apporter des améliorations à une organisation.
Expérience de l’interprétation et de la prestation de conseils sur le système manuel de la GRC et ses directives.
Expérience de la recherche et de l’obtention de renseignements au moyen du Centre d'information de la police canadienne (CIPC), du réseau d'information en ligne de la justice (JOIN), le Portail d'informations policières (PIP) et d’autres bases de données accessibles à la GRC.
Expérience du travail au sein de la GRC ou dans un environnement de travail comparable.
Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et du télétravail, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager en utilisant différents moyens de transport, et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.
Cote de fiabilité approfondie, de la GRC.
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Vous pourriez être évalué à l'aide d'un (1) ou plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue et (ou) vérification de références
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.