gJobs.ca

Adjoint(e) judiciaire

Numéro de réference
CAJ19J-019206-000041

Numéro du processus de sélection
19-CAJ-EA-012

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
245

Équité en matière d'emploi
216 (88.2%)

Exclu
83 (33.9%)

Projeté dans
162 (66.1%)

Soumissions des candidats (245)

Équité en matière d'emploi 88.2% 216

Éliminé 33.9% 83

Projeté 66.1% 162

Équité en matière d'emploi(216)

Femmes 70.6% 173

Minorité visible 32.2% 79

Autochtone 4.5% 11

Personnes handicapées 5.7% 14

Langue

Anglais 78.4% 192

Français 21.6% 53

Statut

Citoyens 93.9% 230

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) judiciaire

Numéro de référence : CAJ19J-019206-000041
Numéro du processus de sélection : 19-CAJ-EA-012
Service administratif des tribunaux judiciaires - Cour canadienne de l'impôt
Ottawa (Ontario)
AS-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

http://www.tcc-cci.gc.ca/tcc-cci_Fra/Index.html

Date limite : 24 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le Service administratif des tribunaux judiciaires dispose de ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa pour une résolution rapide de tout problème lié à la paie.

Tâches

Vous serez appelé(e) à fournir des services de soutien exécutif, administratif et juridique, ainsi que de services de gestion de bureau, pour un ou plusieurs juges de la Cour canadienne de l'impôt. Les tâches comprennent, sans toutefois s’y limiter :
• préparer, réviser, corriger et mettre en forme des documents juridiques et administratifs;
• gérer et coordonner l’horaire et le calendrier d’affectation;
• assurer le soutien logistique et prendre des dispositions d’accueil et de voyage;
• planifier, organiser et mettre en œuvre des dispositions pour les rendez-vous et la présence lors des réunions, des comités et des séminaires;
• surveiller et soumettre les comptes d’indemnisation des faux frais et les comptes d’indemnités de voyage et de conférence selon les politiques, directives et lignes directrices applicables.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est un organisme distinctif au sein du gouvernement du Canada qui sert à faciliter l'accès à la justice à l'échelle nationale et à faciliter la coordination et le soutien entre les quatre cours ; en service de la Cour d'appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d'appel de la cour martiale et la Cour canadienne de l'impôt.

Si vous souhaitez faire partie d’une organisation dynamique qui appuie l’administration de la justice pour tous les Canadiens, cette occasion est peut-être pour vous!

Joignez-vous à notre équipe aujourd’hui et faites une différence!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques bilingues et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir complété un programme, certificat ou diplôme d'études postsecondaires* dans un domaine relié au poste, tel que les études de parajuriste ou les études juridiques OU un agencement acceptable d'études, de formation ou d'expérience relié au poste**.

Définitions :
* Études de niveau postsecondaire signifie des années d’éducation suite à l’obtention du diplôme d’études secondaires (12e année ou secondaire 5).
** Un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience reliés au poste est défini par l’obtention d’un diplôme d’études secondaires (12e année ou secondaire 5) et de trois (3) années d’expérience de travail dans un milieu judicaire, quasi-judiciaire*** ou environnement légal.
*** Milieu judiciaire ou quasi-judiciaire veut dire Office fédéral, Commission, Tribunal ou Cour (fédérale, provinciale ou municipale).

Équivalence des diplômes

Expérience de travail vaste* et récente** dans un milieu judiciaire, quasi-judiciaire*** ou juridique.

Expérience à transcrire de l'information à partir d'enregistrements de la parole, de notes manuscrites ou de transmissions électroniques de textes.

Expérience dans l'utilisation des logiciels de la Suite Microsoft Office.

Définitions :
* Par «vaste» on entend une expérience reliée à la performance d'une large gamme d'activités normalement acquise pendant une période de deux (2) ans.
** Par «récente» on entend une expérience acquise au cours des huit (8) dernières années.
*** Milieu judiciaire ou quasi-judiciaire veut dire Office fédéral, Commission, Tribunal ou Cour (fédérale, provinciale ou municipale).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Positions anglais essentiel et des postes bilingues impératifs variés : BBB/BBB, CBC/CBC, CCB/CCB.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances des outils de recherche juridique
Capacité de planifier, d'établir les priorités, de gérer les priorités changeantes et de respecter les échéances
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement oralement
Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
Initiative
Jugement
Travail d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de travail auprès d’un juge.

Expérience à prendre les dispositions nécessaires en vue des déplacements et d'hébergement, y compris l'établissement d'itinéraires et d'agendas.

Expérience à transcrire de l’information à partir d'enregistrements de la parole.

Consentir et apte à faire des heures supplémentaires avec peu de préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site www.emplois.gc.ca.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Si vous êtes déjà un(e) fonctionnaire, veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande d'emploi : groupe et niveau du poste d'attache; situation de l’emploi; code d'identification de dossier personnel (CIDP).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Les employé(e)s qui occupent un poste du même groupe et du même niveau pour une période indéterminée (ou l’équivalent) pourraient postuler en vue d’une mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, on examinera la candidature des employé(e)s d’autres groupes et niveaux dans le cadre de ce processus de nomination annoncé.

Une sélection descendante des candidat(e)s pourrait être utilisée pour déterminer ceux et celles qui pourraient être pris en considération dans le processus d'évaluation.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.

La communication écrite peut être évalué au moyen de la demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0