Numéro de réference
IAN19J-020829-000002
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-NCR-249436
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
EX01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
34
Équité en matière d'emploi
23
(67.6%)
Exclu
10
(29.4%)
Projeté dans
24
(70.6%)
Équité en matière d'emploi 67.6% 23
Éliminé 29.4% 10
Projeté 70.6% 24
Femmes 41.2% 14
Minorité visible 41.2% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 91.2% 31
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. En vue d’atteindre des objectifs à l’égard de l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : Autochtones, membres des minorités visibles et personnes handicapées.
Le Directeur, Politique du programme des médicaments est responsable de l’élaboration, de la gestion et de la surveillance du Programme des services de santé non assurés qui touche directement la santé des Premières nations et des Inuits admissibles.
Nouvellement créé, Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.
Ces postes vous donnent l’occasion de participer à la création d’un nouveau ministère et d’avoir un impact significatif et durable. Joignez-vous à notre équipe!
L’intention de ce processus est de doter le poste de Directeur(trice), Politique du programme des médicaments.
Le processus pourrait être utilisé pour doter des postes similaires au sein de Services aux Autochtones Canada et de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, avec divers exigences et profils linguistiques.
Toutes les organisations figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent utiliser ce processus de sélection pour combler des postes semblable dans leur organisation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Détenir un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans le domaine de la pharmacie.
Pour plus de détails :
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#toc6
Détenir un permis de pharmacien valide et être en règle auprès d'un organisme de réglementation provincial ou territorial du Canada.
EXPÉRIENCE
Expérience de gestion des ressources humaines et financières.
Expérience de la gestion de l'élaboration et de la mise en œuvre de cadres de politiques, de politiques et de services relatifs aux produits pharmaceutiques dans un environnement d'avantages complémentaires pour la santé.
Expérience récente* et significative* dans la prestation de conseils et de recommandations stratégiques à la haute gestion (niveau des DG et supérieur) sur des cas cliniques complexes et des problèmes opérationnels.
Expérience récente* et significative* dans le maintien de partenariats efficaces et la représentation des intérêts ministériels auprès des:
a) intervenants internes et externes, y compris les groupes autochtones tels que l'Assemblée des Premières Nations, l'Inuit Tapiri Kanatami et les organisations territoriales provinciales représentant les Premières Nations et les Inuits.
ET
b) Associations de prestataires de soins de santé, organismes de réglementation et prestataires de services du secteur privé
REMARQUE (*) :
Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Par expérience significative, on entend une expérience dont la portée et l'étendue sont normalement associées à l'exécution d'un large éventail d'activités complexes pendant au moins deux (2) ans.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue non- impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Connaissance de la prestation de soins pharmaceutiques au Canada et du rôle du gouvernement du Canada dans la prestation de ces soins à certaines populations.
Connaissance des normes de pratique professionnelle, comme le code de déontologie, les lois et les règlements régissant la pratique de la pharmacie au Canada.
Connaissance des problèmes actuels ayant une incidence sur les soins pharmaceutiques aux Premières nations et aux Inuits, et sur le système de santé canadien dans son ensemble.
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. En vue d’atteindre des objectifs à l’égard de l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : Autochtones, membres des minorités visibles et personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Doit être disposé et apte à voyager.
Autorisation sécuritaire Secret - Cote de sécurité de niveau ‘secret’
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) à www.jobs-emplois.gc.ca.
Nous pourrions utiliser toute méthode d'évaluation appropriée pour déterminer si vous répondez aux qualifications énoncées dans l’affiche, y compris la prise en compte des réalisations et du rendement antérieur, le questionnaire de gestion des talents, un examen, une entrevue et vérification des références.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
L'approche de classement descendant pourrait être utilisée dans ce processus. Seulement les candidats qui obtiendront les résultats les plus élevés seront invités à la prochaine étape du processus.
Pour des renseignements sur la façon de vous préparer à participer à ce processus, visiter https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/services-evaluation-counselling/services-counselling-cadres-direction.html
La communication dans le cadre de ce processus de sélection se fera par voie électronique. Il est de votre responsabilité de communiquer tout changement de vos coordonnées.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.