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ANTICIPATOIRE - Directeur, Postes Variés - Intéressé par une carrière en TI chez PSPC ?

Numéro de réference
SVC19J-019875-000151

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-337384

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
10

Classification
CS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
129

Équité en matière d'emploi
74 (57.4%)

Exclu
8 (6.2%)

Projeté dans
121 (93.8%)

Soumissions des candidats (129)

Équité en matière d'emploi 57.4% 74

Éliminé 6.2% 8

Projeté 93.8% 121

Équité en matière d'emploi(74)

Femmes 29.5% 38

Minorité visible 28.7% 37

Autochtone 4.7% 6

Personnes handicapées 6.2% 8

Langue

Anglais 50.4% 65

Français 49.6% 64

Statut

Citoyens 98.4% 127

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ANTICIPATOIRE - Directeur, Postes Variés - Intéressé par une carrière en TI chez PSPC ?

Numéro de référence : SVC19J-019875-000151
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-EA-HQ-337384
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale solutions de la paye & Direction générale des services numériques
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
CS-05
108 528 $ à 141 426 $

Date limite : 25 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Est-ce que vous aimez travailler dans un environnement de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide ? Êtes-vous à la recherche d'un nouveau défi ? Souhaitez-vous mettre vos compétences à contribution afin d’aider à trouver des solutions innovantes en lien avec la paie ?

Si vous avez répondu " oui " à l'une de ces questions, nous serions ravis que vous fassiez partie de notre équipe.

Services publics et Approvisionnements et Services Canada (SPAC) met sur pied une équipe dynamique de professionnels qui joueront un rôle essentiel dans les efforts visant à stabiliser le système de rémunération du gouvernement du Canada.

À SPAC, votre travail sera important. Nous sommes à la recherche de leaders dévoués qui souhaitent faire une différence et qui feront partie de l'aventure pour les années à venir. SPAC offre :

- Un environnement de travail qui combine l’apprentissage, le succès, la reconnaissance et l’esprit d’équipe.
- Une culture corporative qui encourage l’innovation, l’apprentissage continu et le développement de carrière.
- Des milieux de travail qui favorisent la curiosité, la collaboration, la transparence et le service à la clientèle!

Si vous êtes prêt à accepter un nouveau défi en leadership et que vous voulez travailler sur la prestation de services transformative tout en améliorant les services gouvernementaux aux canadiens, SPAC est la place pour vous. Alimentez votre passion, soyez sans peur, inspirez-vous et grandissez avec nous!

Chez SPAC, vous serez exposé à une grande variété de dossiers tout en ayant l'occasion de travailler et de réseauter avec d'autres ministères gouvernementaux.

Notre milieu de travail accorde une grande importance au bien-être des employés. Nous avons été le premier ministère à nommer un médiateur en santé mentale, ce qui se reflète dans notre environnement de travail quotidien. Tout le monde peut bénéficier des arrangements en lien avec les différents modes de travail, tels que le télétravail, les semaines de travail comprimées et les horaires flexibles. Grâce à notre engagement envers le bien-être des employés et le perfectionnement professionnel, SPAC a été sélectionné comme l'un des meilleurs employeurs du Canada en matière de diversité, en 2018, pour une deuxième année consécutive. Pour de plus amples renseignements sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

Intention du processus

Ce processus est anticipatoire et dans le but d'établir un bassin de candidats partiellement qualifiés pour occuper divers postes similaires au sein de Services publics et Approvisionnement Canada avec un profil linguistique bilingue impératif CBC/CBC.

Ce bassin pourrait être utiliser pour doter des postes similaires dans les organisations faisant partie de l’administration publique centrale (Annexes I et IV de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP)) : https://www.canada.ca/en/public-service-commission/services/public-service-hiring-guides/information-staffing-obligations/reference-list-organizations.html

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

- La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler ou une combinaison acceptable d`études, de formation et/ou d'expérience.

Remarque : Les titulaires d’un poste de durée indéterminée au sein du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas le niveau d’études prescrit ci-dessus, sont réputés satisfaire aux exigences minimales à cet égard, compte tenu de leurs études, de leur formation et/ou de leur expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

EXP1 – Expérience récente et appréciable* de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à l’intention de cadres supérieurs.

EXP2 - Expérience récente et appréciable* de la formulation de conseils stratégiques et de leadership relatif à l’exécution de projets, programmes, services ou solutions en TI et/ou GI, à l’appui des objectifs d’affaires.

EXP3 – Expérience de l’établissement et du maintien de relations et de partenariats avec des intervenants internes** et externes***.

EXP4 - Expérience de la gestion de ressources humaines**** et financières*****.

Définitions:

*On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise au cours d’une période d’au moins deux (2) ans dans les cinq (5) dernières années.

**On entend par « intervenants internes » les intervenants à l’intérieur de votre propre organisme fédéral, provincial ou non-gouvernemental.

***On entend par « intervenants externes » les intervenants à l’extérieur de votre organisme fédéral, provincial ou non-gouvernemental.

**** Gestion de ressources humaines : Les candidats doivent démontrer clairement qu’ils ont supervisé des employés. La gestion des ressources humaines peut englober, par exemple, les activités suivantes : affectation des tâches, gestion du rendement, conception de plans de ressourcement, détermination des besoins ou approbation de la formation. Les candidats doivent indiquer combien d’employés ils ont supervisés et pour quelle durée.

***** Gestion de ressources financières : Les candidats doivent faire la preuve qu'ils ont géré un budget et en ont été responsables. La gestion des ressources financières peut englober, par exemple, la délégation complète d’un budget, la prévision et la planification de l’allocation budgétaire, l’établissement de rapports, la gestion des entrepreneurs, l’estimation des coûts et des ressources ou le recouvrement. Les candidats doivent aussi indiquer la taille du budget qu’ils géraient directement ou indirectement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:

AE1 - Grade d’un établissement post-secondaire reconnue en informatique, en génie, en technologie de l’information, en gestion de l’information, en administration des affaires ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

CERTIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

ACE1 – Certification ITIL («  Information Technology Infrastructure Library »).

ACE2 - Certification PMP («  Project Management Professional ») ou Prince 2.

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT :

AE1 – Expérience de la gestion et négociation avec les fournisseurs et de la gestion des niveaux de service.

AE2 - Expérience de la gestion du changement afin de réaliser les objectifs de transformation reliés à la livraison de programmes et services.

AE3 – Expérience à mener des projets reliés aux renseignements organisationnels et à l’analytique.

AE4 – Expérience de la mise en oeuvre de cadres stratégiques « Agile » pour la livraison de solutions IM-IT.

AE5 – Expérience à gérer des équipes de projet dans un environnement de matrice.

AE6 - Expérience à définir les coûts, les échéances, et la valeur d’affaires pour une proposition de services ou une analyse de rentabilité pour adresser un besoin d’affaires.

AE7 – Expérience de la gestion de multiples priorités conflictuelles dans un environnement de GI/TI.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

K1- Connaissance des priorités du gouvernement du Canada et la façon dont ces dernières sont liées au mandat et aux priorités de SPAC.

K2- Connaissance des tendances actuelles et émergentes en matière de TI en ce qui a trait à la modernisation de la livraison de programmes et services en TI, ainsi que l’impact de ces dernières sur le gouvernement du Canada.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:

- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Préserver l'intégrité et le respect
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l'innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats
- Service à la clientèle – Niveau 3 (Favoriser un service à la clientèle de grande qualité)

CAPACITÉS :

- Capacités à communiquer efficacement oralement
- Capacités à communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS OPÉRATIONNELLES :

- Consentir et être capable de faire des heures supplémentaires
- Consentir et être capable de voyager

Conditions d'emploi

- Autorisation sécuritaire Fiabilité ou Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Application du modèle STAR :

Fournissez des renseignements spécifiques sur chacune des qualifications d’expérience essentielle et constituant un atout. Veuillez noter que le nombre d’exemples n’est pas aussi important que la démonstration de la profondeur, de l’envergure et de la pertinence de votre expérience.

En répondant aux questions de présélection, vous devez expliquer de façon claire et concise la SITUATION : où vous avez acquis l’expérience, à savoir : ministère(s), organisation(s), dates, votre rôle et vos responsabilités; la TÂCHE ou le défi spécifique auquel vous faisiez face; l’ACTION : ce que vous avez fait; et les RÉSULTATS de vos actions.

***************************

1. Les candidats et candidates doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats et candidates de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidats et candidates de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

2. Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des simulations, la vérification des références, etc. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

3. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e), ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi, si cela s’applique.

4. Vous devez être prêt(e)s à présenter la version originale ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

5. Chaque candidat(e) a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

6. Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles. Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels à n'importe quelle étape du processus.

7. Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n'importe quelle étape du processus d'évaluation.

8.Le comité d'évaluation se réserve le droit de considérer les employés indéterminés, de même groupe et niveau ou équivalent, pour une mutation suite à la revue de leur demande. Si aucune mutation n'est faite, les postulants d'autres groupes et niveaux pourraient être considérés dans le processus de sélection annoncé.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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