Numéro de réference
EAA19J-019870-000174
Numéro du processus de sélection
19-EAA-EA-NCR-334394-1
Organization
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
EC04, EC05, EC06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
845
Équité en matière d'emploi
536
(63.4%)
Exclu
185
(21.9%)
Projeté dans
660
(78.1%)
Équité en matière d'emploi 63.4% 536
Éliminé 21.9% 185
Projeté 78.1% 660
Femmes 46% 389
Minorité visible 29.8% 252
Autochtone 1.8% 15
Personnes handicapées 2.8% 24
Anglais 82.6% 698
Français 17.4% 147
Citoyens 89.5% 756
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les demandes acheminées en ligne par emplois.gc.ca seront acceptées.
======== Qu'est-ce qu'un inventaire? ========
Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.
Ne vous inquiétez pas, tout de même, car le processus de demande sera simple. Vous n'aurez même pas besoin d'une lettre de présentation! Jetez un coup d’œil aux qualifications essentielles et à celles constituant un atout, répondez à quelques questions, sans oublier de nous indiquer vos champs d’intérêt, et envoyez votre demande.
======== Qu’arrivera-t-il quand vous aurez cliqué sur « Soumettre »? ========
Les demandes seront examinées par des gestionnaires de l’Agence. Ensuite, à mesure que les besoins se feront sentir dans les différentes directions de l’organisation, nous pourrions communiquer avec les candidats qui auront manifesté leur intérêt pour poursuivre le processus.
À l’Agence canadienne d’évaluation environnementale, nous nous concentrons sur l’une des principales priorités du gouvernement, c.-à-d. mettre en place de meilleures règles dans le cadre de l’évaluation de grands projets comme les pipelines, les mines, les barrages hydroélectriques, les ports, etc. Nous sommes actuellement un petit organisme, mais nous grandissons vite.
Nous avons besoin de grands talents – de plusieurs grands talents, pour nous aider à atteindre nos objectifs. Serez-vous l’un d’eux?
Nous offrons un environnement de travail positif ou la créativité et la collaboration sont à l’honneur. Vous travaillerez avec d’autres professionnels qui partagent votre passion de l’excellence.
Nos bureaux sont bien éclairés et ouverts, et nous offrons un environnement stimulant et agréable. Les employés de l’ACEE sont sympathiques et serviables d’un océan à l’autre. Notre comité social est dynamique et créatif et planifie de nombreuses activités tout au long de l’année.
Le processus vise à créer un inventaire pour des possibilités d'emploi à l'Agence. Veuillez noter que ce bassin pourra servir à la dotation de divers type de postes dans nos bureaux partout au Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
-Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Note : Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
CAPACITÉS
Selon le poste à pourvoir, vous devez satisfaire à l’une au moins des exigences suivantes relatives au domaine d’expertise :
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en matière de consultations
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en matière de négociations ou de facilitation
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en matière d’évaluation d’impact social
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en matière d’évaluation d’impact économique
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en matière d’évaluation d’impact environnementale
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en matière d’évaluation d’impact sanitaire
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en matière d’analyse des politiques
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en matière de conformité et d’application de la loi
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en tant que gestionnaire de projet
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise dans l’organisation de formations, la réalisation de formations ou l’encadrement
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise dans la préparation de documents du Cabinet
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en matière de droit de l’environnement
Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
-Initiative et être orienté vers l'action
-Communication écrite efficace
-Communication orale efficace
-Travailler efficacement avec les autres
-Réflexion approfondie
-Démontrer de l'intégrité et du respect
-Adaptabilité
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
-Une maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire
CAPACITÉS CONSTITUANT UN ATOUT
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en matière de engagement, de collaboration ou de négociations
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en matière d’affaires autochtones (p. ex. consultations, politiques ou analyse)
-Capacité à exercer ou à démontrer de l’expertise en analyse des politiques sociales, en analyse des politiques de santé, en analyse économique ou en analyse comparative entres les sexes
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
-Être dispose(e) et en mesure de voyager en dehors de la région de la capitale nationale, au Canada ou à l'international pourrait être requis
-Être disposé(e) et en mesure de faire des heures supplémentaires
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.