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REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE DYNAMIQUE-Agent(e) de services au paiement (Répertoire)-MODIF. Messages imp.

Numéro de réference
CSD19J-020113-000104

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-ONT-10017

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
336

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
7171

Équité en matière d'emploi
5467 (76.2%)

Exclu
797 (11.1%)

Projeté dans
6374 (88.9%)

Soumissions des candidats (7171)

Équité en matière d'emploi 76.2% 5467

Éliminé 11.1% 797

Projeté 88.9% 6374

Équité en matière d'emploi(5467)

Femmes 60.8% 4362

Minorité visible 34.1% 2443

Autochtone 1.5% 109

Personnes handicapées 3.5% 250

Langue

Anglais 94.1% 6747

Français 5.9% 424

Statut

Citoyens 89.5% 6420

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE DYNAMIQUE-Agent(e) de services au paiement (Répertoire)-MODIF. Messages imp.

Numéro de référence : CSD19J-020113-000104
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-ONT-10017
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations (DGSVP)
Divers endroits en Ontario (se référer aux endroits indiqués dans la section Intention du processus de cet affichage)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 16 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Ce processus fermera le 16 décembre 2019.

Nous ne donnerons aucune suite aux candidats puisés du bassin, qui auront échoué dans le cadre de ce processus. Nous encourageons les candidats à continuer de consulter les autres offres d'emploi externes affichées sur le site de la Commission de la fonction publique du Canada à l'adresse suivante : http://jobs-emplois.gc.ca/index-fra.htm.

Milieu de travail

Centre d’appels (entrée) : Fournir des renseignements généraux sur les programmes et des renseignements sur les clients en lien avec les programmes de prestations offerts par le Ministère comme l’assurance-emploi, le Centre de services aux employeurs (CSE), le Régime de pensions du Canada (RPC) et la Sécurité de la vieillesse (SV). Les postes à doter exigent que les titulaires demeurent assis pendant de longues périodes (jusqu’à deux heures), qu’ils portent un casque d’écoute, qu’ils effectuent des mouvements répétitifs fréquents sur le clavier pour entrer des données, et ce, constamment devant un écran d’ordinateur, dans un environnement de travail où il y a du bruit ambiant.

Traitement : Rendre des décisions non litigieuses relatives à des demandes de prestations administrées par le Ministère, notamment en ce qui a trait à l’assurance-emploi, au RPC et à la SV. Ces décisions concernent, entre autres, la validation des renseignements et des documents envoyés par les clients et les employeurs, l’évaluation de l’admissibilité et du droit aux services ou aux prestations, la détermination des paiements excédentaires ou insuffisants ainsi que la gestion du cycle de vie des dossiers. Ces postes exigent que les titulaires portent un casque d’écoute et qu’ils soient constamment devant un écran d’ordinateur.

Une formation complète et des occasions de perfectionnement professionnel permettront aux titulaires d’acquérir des connaissances approfondies et à jour sur les programmes et les services de Service Canada. Les conditions de travail exigent des titulaires qu’ils s’adaptent au changement, qu’ils gèrent leur stress et qu’ils puissent mener des discussions difficiles.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé pour doter des postes dans la Région de l’Ontario.

Le bassin pourrait servir à doter des postes semblables au sein d’Emploi et Développement social Canada, Service Canada, Région de l’Ontario. Les candidats doivent absolument préciser les endroits où ils souhaitent travailler. Nous les invitons à indiquer UNIQUEMENT les endroits où ils sont en mesure de déménager ou de se rendre chaque jour, à partir de la liste d’endroits suivante. (Voir la section « Autres renseignements » au sujet des coûts de déplacement.)

Endroits :
1. Cornwall (centre d’appels)
2. Scarborough (centre d’appels)
3. Sudbury (centre d’appels)
4. Toronto (centre d’appels)

5. Belleville (centre de traitement)
6. Kitchener (centre de traitement)
7. London (centre de traitement)
8. Mississauga (centre de traitement)
9. Richmond Hill (centre de traitement)
10. Sudbury (centre de traitement)
11. Windsor (centre de traitement)

Les noms des candidats sont choisis au hasard dans le répertoire, selon le lieu d’embauche, à tout moment. Assurez-vous de sélectionner UNIQUEMENT les endroits où vous pouvez travailler.

Une période d’essai d’un an s’appliquera à toutes les personnes nouvellement embauchées au sein de la fonction publique fédérale.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES :

1. Diplôme d'études secondaires ou note satisfaisante à l'Examen d'intelligence générale 320 (examen de la CFP approuvé comme une équivalence au diplôme d'études secondaires)

Si vous avez obtenu des titres de compétence à l’étranger, veuillez consulter le lien « Équivalence de diplômes » ci-dessous. Vous trouverez de plus amples renseignements dans la section « Autres renseignements ».

Équivalence des diplômes

2. Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, traitement de texte et moteurs de recherche).

3. Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes pour le grand public, ce qui comprend l'obtention et la présentation de renseignements qui nécessitent des explications ou des précisions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBC/BBC

Remarque : Si vous êtes bilingue et souhaitez être considéré pour des postes bilingue et anglais essentiel, veuillez cocher les deux lors de votre demande.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

AUTRES QUALIFICATIONS ESSENTIELLES (évaluées ultérieurement) :

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Ouverture aux autres
Attitude axée sur le client
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

La réussite de la formation d’agent ou d’agente de services au paiement inclut la réussite des tests écrits prévus et le suivi après la formation.

Doit consentir à voyager à des fins de formation et être en mesure de le faire.
Doit être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Doit consentir à travailler selon un horaire variable et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Vérification de solvabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats présélectionnés dans le cadre du processus.

Prenez note qu’au cours de ce processus, il est possible que l’on utilise une sélection descendante et/ou aléatoire.

ÉTUDES :

Vous devez fournir une attestation d’études au cours de l’étape d’évaluation. Les candidats ayant obtenu leur diplôme à l’étranger sont tenus de présenter une preuve d’équivalence canadienne. Les frais engagés doivent être assumés par le candidat.

Les certificats ou diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.

Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.

Vous pouvez accéder au site Web du CICDI à l’adresse suivante : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada. Ce site Web présente des liens vers un certain nombre d’organismes canadiens offrant des services d’évaluation des équivalences. Le défaut de présenter une équivalence canadienne pourrait entraîner votre élimination du processus.

Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés. Le cas échéant, ils doivent être fournis. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature.

DÉPLACEMENTS :

Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage ou de service commandé, et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

COMMUNICATION :

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel aux fins de la présélection ou de l’évaluation (y compris pour la communication des résultats de la présélection et l’envoi d’invitations aux examens écrits et aux entrevues). Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

ÉVALUATION :

Les examens et les entrevues seront réalisés aux endroits déterminés par l’employeur et les candidats pourraient être appelés à se déplacer afin de s’y présenter. (Voir la section au sujet des coûts de déplacement.)

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Les références seront vérifiées pour ceux qui réussissent le processus de sélection.

Il est à noter que des examens pourraient avoir lieu le jour, le soir ou la fin de semaine.

POSTE BILINGUE IMPÉRATIF :

Si vous souhaitez poser votre candidature pour un poste bilingue impératif BBC/BBC, vous devez être disposé à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde au niveau BBC/BBC (une preuve sera exigée).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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