Numéro de réference
NED19J-018426-000008
Numéro du processus de sélection
18-NED-EA-NT-COM-333272-A
Organization
Agence canadienne de développement économique du Nord
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
8
Classification
IS04
Ville
Yellowknife
Taper
Externe
Total
47
Équité en matière d'emploi
31
(66%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
47
(100%)
Équité en matière d'emploi 66% 31
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 47
Femmes 34% 16
Minorité visible 36.2% 17
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 87.2% 41
Français 12.8% 6
Citoyens 80.9% 38
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*LES CANDIDATS QUI ONT DÉJÀ SOUMIS LEUR CANDIDATURE SOUS LE PROCESSUS 18-NED-EA-NT-COM-333272 N'ONT PAS BESOIN DE POSTULER À NOUVEAU.*
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Vous êtes un communicateur aguerri? Vous aimez vivre de nouvelles expériences et relever des défis? Vous aimeriez travailler avec une équipe pan-territoriale pour une petite organisation investie d’un mandat exaltant? Alors cet emploi est pour vous!
L’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) est à la recherche d’un conseiller en communications (IS-04) afin de prodiguer des conseils et du soutien en matière de communications stratégiques au bureau régional des Territoires du Nord-Ouest à Yellowknife.
En tant que titulaire de ce poste, vous ferez partie d’une équipe œuvrant dans trois fuseaux horaires et dans quatre emplacements, ayant des bureaux à Iqaluit, à Yellowknife, à Whitehorse et à Ottawa. L’équipe des communications met au point et déploie des produits de communications sur plusieurs plateformes pour favoriser la compréhension du mandat, des services et des politiques de l’Agence, tout en créant des partenariats afin d’attirer des investissements dans le Nord et de promouvoir les intérêts des populations du Nord et des Autochtones. Vous relèverez directement du gestionnaire des communications et votre rôle à titre de conseiller consistera à prêter du soutien en matière de communication pour la région des Territoires du Nord-Ouest.
Votre bureau serait situé à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), la ville qu’on appelle « capitale mondiale des aurores boréales ». Étant donné le caractère unique des régions nordique, nous demandons aux candidats provenant de l’extérieur de bien réfléchir avant de poser leur candidature; cet endroit ne convient pas à tout le monde. Surnommée « plus grande petite ville au Canada », Yellowknife offre une grande diversité culturelle et culinaire et se veut un lieu de prédilection pour les aventures en plein air et les expériences nordiques authentiques. Si vous êtes un amant de la nature et aimez la beauté et le climat d’un paysage nordique, cet environnement vous enchantera. Nous vous invitons à visiter le lien suivant pour de plus amples renseignements sur Yellowknife : https://spectacularnwt.com/.
Vous et les membres de votre famille aurez droit à des indemnités de service septentrional.
Ce poste se trouve au bureau de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest). Les candidats qui présentent une demande et proviennent de l’extérieur de Yellowknife doivent consentir à y déménager pour occuper ce poste. Une aide à la réinstallation est offerte.
Le processus à pour but de doter un poste à Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum) "Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum) "Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum) "Votre lettre de présentation sera évaluée pour déterminer votre capacité de communiquer efficacement par écrit."""
Diplôme d’une université reconnue ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EX1 : Expérience de la prestation de conseils en communication à des clients internes et externes*.
EX2 : Expérience du soutien à des événements spéciaux, tels que des événements publics, des visites ministérielles ou de dignitaires, des tournées de presse et des conférences, ou des séances de mobilisation.
EX3 : Expérience de la rédaction et de la révision de divers matériels de communication tels que des fiches d’information, des histoires de réussite, des outils de marketing, des discours, des communiqués de presse, des lettres au rédacteur en chef, des lignes de presse, des questions et réponses, des exposés et du contenu Web.
*Les clients externes sont constitués de parties extérieures à votre Ministère, à votre région ou à votre organisation.
(CO1) Connaissance des outils et des techniques de communication.
(CO2) Connaissance de la Politique sur les communications et de l’image de marque du gouvernement du Canada.
CA1 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 : Capacité de gérer plusieurs projets en même temps.
QP1 : Faire preuve d’intégrité et de respect.
QP2 : Réflexion approfondie.
QP3 : Travailler efficacement avec les autres.
QP4 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Expérience dans le domaine des dossiers de communication liés aux affaires autochtones et du Nord ou au développement économique.
Expérience du travail dans un environnement virtuel.
Connaissance de la Directive sur la gestion des communications du gouvernement du Canada et des plateformes de médias sociaux.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, souvent à court préavis, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à transporter et à utiliser un appareil mobile (ou équivalent) à des fins professionnelles.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.
Une vérification des références sera effectuée.
Les candidats seront convoqués à une entrevue.
Les candidats seront appelés à passer un examen écrit.
Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés.
Vous devrez fournir une attestation d’études à une date ultérieure. Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service approuvé d’évaluation des diplômes; Des lignes directrices à ce sujet sont fournies sur le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à http://www.cicic.ca.
La Directive sur la réinstallation est accessible à l’adresse suivante :
http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr
La Directive sur les postes isolés et les logements de l’État est accessible à l’adresse suivante : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui représente la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne handicapée, ou un membre d’une minorité visible.
La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.