Numéro de réference
RSN19J-017589-000100
Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-AEB-188780-1
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
AS06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
65
Équité en matière d'emploi
42
(64.6%)
Exclu
14
(21.5%)
Projeté dans
51
(78.5%)
Équité en matière d'emploi 64.6% 42
Éliminé 21.5% 14
Projeté 78.5% 51
Femmes 20% 13
Minorité visible 56.9% 37
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.7% 5
Anglais 81.5% 53
Français 18.5% 12
Citoyens 67.7% 44
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats ne sont pas tenus de présenter une lettre d'accompagnement. Toutefois, ils sont tenus de répondre aux questions et de fournir les informations sous forme d’application électronique. Ainsi, ils doivent clairement démontrer dans leurs réponses, avec des exemples précis et concrets, comment ils répondent aux qualifications d'éducation et d'expérience énumérés dans les qualifications essentielles et les autres qualifications. Le CV sera utilisé pour valider les informations fournies précédemment dans les réponses aux questions. Toute réponse redirigeant vers l'information fournie dans le CV ne sera PAS acceptée.
LES APPLICATIONS QUI NE DÉMONTRENT PAS QUE LE CANDIDAT RESPECTE LES CRITÈRES DE SÉLECTION NE SERONT PAS RETENUES.
IMPORTANT: Les lettres d’accompagnement ne sont PAS requises et NE SERONT PAS prises en compte.
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques varient (impératives ou non impératives), les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue) et le ou les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.)].)], dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en administration publique, en administration des affaires, en commerce ou dans un autre domaine relatif au poste.
Expérience appréciable* et récente** de la planification, de la réalisation et de la production de rapports sur des audits internes ou externes
Expérience récente** à présenter des observations, des conclusions et des recommandations d'audits à la haute gestion***
Expérience de la surveillance du travail d'auditeurs en développement
Expérience récente** de la rédaction et du report de certaines parties ou de la totalité d'un rapport d'audit
* On entend par « expérience appréciable » une expérience d'environ trois (3) ans ou plus
** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années
*** On entend par «haute gestion» des cadres sup/rieurs au niveau du directeur(trice) générale(e) et supérieur, ou équivalant.
Consentir à faire des heures supplémentaires à l'occasion, et être en mesure de le faire
Consentir à voyager à l'occasion dans tout le Canada, et être en mesure de le faire
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif et non impératif (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de l'ensemble des politiques d'audit interne du CT
Connaissance du Cadre international des pratiques professionnelles (CIPP) de l'Institut des auditeurs internes (IVI) pour l'audit interne
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité à gérer plusieurs tâches d'un domaine relié avec des échéances serrées
Capacité d'analyser et d'évaluer de l'information, de présenter des conclusions, des solutions possibles et/ou des recommandations
Entregent
Jugement
Valeurs et éthique
Initiative
Fiabilité
Posséder un titre de comptable professionnel reconnu (c.-à-d. CPA, CA, CMA ou CGA)
Posséder un titre d'auditeur interne professionnel reconnu (c.-à-d. CIA, CGAP ou CISA)
Expérience dans l’élaboration des plans d’audit axés sur le risque
Expérience de l'utilisation d'un logiciel d'audit tel que TeamMate
Expérience dans la liaison avec les fournisseurs externes d’assurance.
Expérience dans l'exécution de suivi des recommandations formulées dans les audits internes
Expérience dans l'exécution de missions de consultation ou de conseil et dans la communication des résultats à la haute direction.
Ressources naturelles Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait faire partie des critères de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification des références sera demandée
Une entrevue sera faite
Un examen écrit sera administer
Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.
Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
Les candidat(e)s peuvent devoir/devront posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des autres qualifications. On pourrait communiquer avec les candidat(e)s et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s peuvent devoir assumer les frais de déplacement liés au processus de sélection.
Les postulant(e)s dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n’hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.
Les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue doivent être en mesure de fournir les noms de références. Certains ou tous ces individus pourraient être contactés. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts. Les références doivent avoir travaillé avec vous pendant au moins six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.
Le comité d'évaluation se réserve le droit de communiquer avec des répondants à des fins de vérification de références autres que ceux fournis par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
L’ampleur et la profondeur de l’expérience pourrait être/seront pris en considération lors des sélections à partir du bassin de candidat(e)s qualifié(e)s, et afin de déterminer la bonne personne pour l’organisation.
RNCan vous encourage à vous inscrire aux alertes par courriel! Les alertes par courriel est un système de communication qui informe les employé(e)s du gouvernement des plus récentes perspectives d’emploi et notifications affichées sur le Système de ressourcement de la fonction publique. Les utilisateurs(trices) inscrit(e)s recevront des messages courriel les alertant des postes disponibles et(ou) des notifications connexes aux critères de recherche particuliers entrés dans le formulaire d’inscription. Pour en apprendre davantage, cliquez sur le lien suivant: https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page2490?toggleLanguage=fr
L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.