gJobs.ca

Analyste des politiques

Numéro de réference
SHC19J-017576-000110

Numéro du processus de sélection
19-NHW-RORB-EA-NCR-254456

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
13

Classification
EC03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
218

Équité en matière d'emploi
158 (72.5%)

Exclu
67 (30.7%)

Projeté dans
151 (69.3%)

Soumissions des candidats (218)

Équité en matière d'emploi 72.5% 158

Éliminé 30.7% 67

Projeté 69.3% 151

Équité en matière d'emploi(158)

Femmes 45.9% 100

Minorité visible 45.9% 100

Autochtone 2.3% 5

Personnes handicapées 7.3% 16

Langue

Anglais 85.3% 186

Français 14.7% 32

Statut

Citoyens 84.9% 185

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des politiques

Numéro de référence : SHC19J-017576-000110
Numéro du processus de sélection : 19-NHW-RORB-EA-NCR-254456
Santé Canada - Direction générale des opérations réglementaires et des régions
Ottawa (Ontario)
EC-03
63 428 $ à 71 769 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 31 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

C'EST VOTRE OPPORTUNITÉ !

Êtes-vous intéressé à travailler avec l'analyse de données, l'informatique décisionnelle ou la création de rapports? Avez-vous une aptitude à manipuler et à analyser les données? Aimez-vous travailler dans un environnement très animé, propice à la croissance et au développement de carrière? Nous vous encourageons à postuler!

La Direction générale des opérations de réglementation et des régions de Santé Canada cherche à recruter des analystes de données et de politiques pour appuyer divers programmes et fonctions, notamment la production de rapports, la planification et l’élaboration de politiques.

Afin d'être considéré pour ce processus de sélection, il est important que vous répondiez à toutes les questions en lien avec les exigences essentielles (education et experience) sinon votre candidature ne sera plus considérée pour ce processus. Pour chaque expérience, veuillez définir comment vous rencontrez l'expérience. Vous devez fournir des EXEMPLES et des DÉTAILS clairs et concrets expliquant comment vous rencontrez les expériences essentielles, notamment en précisant QUAND, OÙ et COMMENT vous avez acquis cette expérience.

Intention du processus

Intention du processus :
L’objectif est d’embaucher des personnes pour des postes intérimaires, des mutations, des affectations, des nominations déterminées et indéterminées.

Un bassin de candidats sera créé afin de pourvoir des postes similaires avec des profils linguistiques, des conditions d’emploi et exigences opérationnelles variés, à Santé Canada.

Le besoin immediate est de combler un poste ayant un profile de Anglais essentiel.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation
• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Remarque
1. Les candidats doivent obligatoirement posséder un diplôme. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires dans la spécialité demandée. Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience du suivi et du contrôle de questions liées aux politiques.
• Expérience de l’analyse des résultats de recherches d’ordre économique, socio-économique et statistique.
• Expérience de la formulation de recommandations à l’intention d’analystes principaux des politiques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:
• Connaissance du cadre basé sur les résultats
• Connaissance de la gestion de projets de TI
• Connaissance des procédures de contrôle de la qualité des données.
• Connaissance des pratiques exemplaires en gestion de données.

Capacités:
• Capacité de travailler à différents projets simultanément, souvent dans des délais serrés.
• Capacité de travailler en équipe.
• Capacité d’analyser et de résumer des renseignements, ainsi que de formuler des recommandations.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Qualités Personnelles:
• Respect de la diversité
• Jugement
• Entregent
• Esprit d’initiative
• Souci du détail
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout
• Expérience dans la gestion de données : préparer, analyser, évaluer la qualité des données et les nettoyer.
• Expérience de la contribution à des documents d'information et de prise de décisions (tels que des notes d'information, des rapports, des présentations, des documents de recherche, des rapports d'analyse, des rapports de gestion des problèmes, etc.).
• Expérience du travail au sein d'équipes multidisciplinaires pour atteindre les objectifs et respecter les échéances.
• Expérience à créer et maintenir des partenariats avec des intervenants internes et externes.
• Expérience à avoir contribué à l’élaboration de processus d’analyse de politiques et de programmes, fournir des conseils.
• Expérience à avoir contribué à la conception de plans stratégiques ou opérationnels.
• Expérience de la préparation ou de l'extraction ou du traitement ou de la transformation de données.
• Expérience de l’utilisation des logiciels, tels que SPSS, SAS ou R, pour effectuer l’analyse d’ensembles de données, ou utiliser des outils de collecte de données, tels que SQL Developer, SQL Plus ou COGNOS, pour effectuer l’analyse descriptive de données.
• Expérience de travail dans le domaine des drogues et substances contrôlées, le tabac ou le cannabis, ou relativement à la Loi sur les aliments et drogues et la réglementation qui s’y rapporte.
• Expérience de travail avec un organisme central (SCT, Finances et BPC) ou des services ministériels (DSGI ou SPC)
• Expérience de la contribution à l'élaboration de feuilles de route et de cadres de travail stratégiques.
• Expérience de la rédaction d'exigences opérationnelles, d'analyses des enjeux, d'analyses des options et d'analyses de la faisabilité.
• Expérience à diriger des groupes de travail.

Exigences opérationnelles:
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Les CVs peuvent être utilisés comme source secondaire afin de valider l'éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Pour gérer le nombre de candidatures, nous pourrions choisir des candidats au hasard.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide, qu'elle est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (p. ex. examens en ligne, examens écrits, entrevues, simulations, présentations, vérifications des références, ententes de rendement, etc.)

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

Une preuve d'études vous sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises UNIQUEMENT EN LIGNE en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

SI VOUS N'AVEZ PAS DE MOTIF RAISONNABLE EXPLIQUANT VOTRE ABSENCE À UN RENDEZ-VOUS, VOTRE CANDIDATURE POURRAIT ÊTRE RETIRÉE DU PROCESSUS

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0