gJobs.ca

Évaluateur scientifique/coordonnateur de projets

Numéro de réference
SHC18J-019756-000125

Numéro du processus de sélection
18-NHW-HPFB-EA-NCR-254320

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
CH03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
121

Équité en matière d'emploi
94 (77.7%)

Exclu
61 (50.4%)

Projeté dans
60 (49.6%)

Soumissions des candidats (121)

Équité en matière d'emploi 77.7% 94

Éliminé 50.4% 61

Projeté 49.6% 60

Équité en matière d'emploi(94)

Femmes 51.2% 62

Minorité visible 48.8% 59

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 86% 104

Français 14% 17

Statut

Citoyens 81% 98

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Évaluateur scientifique/coordonnateur de projets

Numéro de référence : SHC18J-019756-000125
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-HPFB-EA-NCR-254320
Santé Canada - Direction générale des produits de santé et des aliments, Direction des aliments
Ottawa (Ontario)
CH-03
76 280 $ à 98 208 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 11 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Le but immédiat de ce processus consiste à doter 1 poste pour une durée indéterminée avec un profil linguistique anglais essentiel.
Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau avec des conditions d'emploi variées, exigences linguistiques variées (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB) ainsi que des durées variées (indeterminé et determiné) à travers Santé Canada.
Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous encourageons tous les employés qui souhaitent occuper ce genre de poste/volet de travail et (ou) ce groupe et ce niveau à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Diplôme en sciences naturelles ou en science physique ou appliquée délivré par une université reconnue et spécialisation en chimie, en science alimentaire ou dans un domaine connexe pertinent à l’égard des tâches inhérentes au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

• Expérience appréciable* de la recherche, de l’analyse et de l’intégration de renseignements scientifiques ou réglementaires relatifs aux substances chimiques dans les aliments.
• Expérience appréciable* de l’évaluation des risques pour la santé que comporte l’exposition aux substances chimiques dans les aliments.
• Expérience appréciable* de la communication d’information sur des questions relatives à l’innocuité chimique des aliments au public, à l’industrie ou au gouvernement.

*Une expérience appréciable correspond à une expérience liée à l’accomplissement d’un éventail d’activités connexes, laquelle pourrait être acquise en environ deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES :

Maîtrise ou doctorat délivré par une université reconnue en chimie organique ou analytique, en biochimie ou en une autre spécialisation liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

• Expérience de la contribution à l’élaboration de lignes directrices ou de documents d’information au sujet des substances chimiques dans les aliments.
• Expérience de la contribution à l’élaboration de politiques ou de réglementation ayant trait aux substances chimiques dans les aliments.
• Expérience de la proposition de démarches de gestion des risques fondées sur les résultats d’évaluation des risques pour la santé.
• Expérience de la révision ou la préparation d’évaluations des risques à la santé pour des sites contaminés ou pour des projets industriels proposés au Canada.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

• Connaissance de l’organisation et de la vision de la Direction des aliments.
• Connaissance de la Loi sur les aliments et drogues canadienne et de ses règlements connexes sur les substances chimiques dans les aliments.
• Connaissance des principes qui s’appliquent au calcul de l’exposition à des substances chimiques dans les aliments.
• Connaissance de la façon de calculer l’exposition aux substances chimiques dans les aliments.
• Connaissance des principes qui s’appliquent à l’évaluation des risques pour la santé humaine que comporte l’exposition aux substances chimiques dans les aliments.
• Connaissance générale des propriétés physiques et chimiques des constituants des aliments.

CAPACITÉS :

• Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de travailler de manière autonome dans un milieu où des échéanciers exigeants sont imposés et où les priorités sont concurrentielles.

QUALITÉS PERSONNELLES :

Entregent
Respect de la diversité
Discernement
Fiabilité
Minutie
Tact

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
‒ Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.
‒ Volonté et capacité de voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les curriculums vitae serviront de source secondaire pour valider l’information fournie dans les ‘screening questions.’

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir des renseignements manquants.

Dans le cadre du présent processus, le courriel est le moyen le plus efficace de communiquer avec vous. Les candidats qui présentent une demande dans le cadre du présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de message). Si vous ne souhaitez pas recevoir par courriel les résultats du processus de sélection, ou si vous changez d’adresse électronique durant le processus, vous devez nous en informer.

Si vous avez besoin de soutien technique lors de votre application dans ce processus, veuillez contacter emplois.gc.ca à : http://emplois-jobs.gc.ca/centres/contact-contactez/index-fra.php

Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. Aucune application ne sera accepté après les délais.

Veuillez noter que des stratégies de gestion du volume de candidatures, tel que la selection au hazard, la selection descendante, l'utilisation d'atout(s) et/ou les notes de passage, PEUVENT être utilisées à n’importe quel stade du processus de dotation, dans le but de gérer le volume des candidatures.

REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Le système SRFP s'arrêtera au bout de 60 minutes, ce qui peut vous empêcher de sauvegarder votre travail ou vous faire perdre des données. Nous vous recommandons de créer une ébauche de TOUTES VOS RÉPONSES, ainsi que de votre demande d'emploi, dans un autre document sur votre ordinateur, que vous pourrez sauvegarder (p. ex., dans MS Word ou WordPerfect), et ensuite le copier-coller dans le système SRFP une fois que vous aurez fini. SANTÉ CANADA N'EST PAS RESPONSABLE DES PROBLÈMES DE SYSTÈME QUI PEUVENT ENTRAÎNER LA PERTE DE DONNÉES ET/OU LA PRÉSENTATION D'UNE DEMANDE INCOMPLÈTE OU LA NON-PRÉSENTATION D'UNE DEMANDE.

TOUTES LES DEMANDES DOIVENT ÊTRE PRÉSENTÉES EN LIGNE PAR LE BIAIS DU SYSTÈME SRFP. N'envoyez pas votre demande par courriel, par télécopieur ou par la poste sur papier, parce que nous ne l'accepterons pas.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0