gJobs.ca

Chef de projet de la vérification interne - Inventaire

Numéro de réference
PEN18J-020005-000136

Numéro du processus de sélection
2018-PEN-EA-NHQ-146547

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
361

Classification
AS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
91

Équité en matière d'emploi
62 (68.1%)

Exclu
26 (28.6%)

Projeté dans
65 (71.4%)

Soumissions des candidats (91)

Équité en matière d'emploi 68.1% 62

Éliminé 28.6% 26

Projeté 71.4% 65

Équité en matière d'emploi(62)

Femmes 30.8% 28

Minorité visible 49.5% 45

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 53.8% 49

Français 12.1% 11

Statut

Citoyens 64.8% 59

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de projet de la vérification interne - Inventaire

Numéro de référence : PEN18J-020005-000136
Numéro du processus de sélection : 2018-PEN-EA-NHQ-146547
Service correctionnel du Canada - Vérification interne
Ottawa (Ontario)
AS-06
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel du Canada

Date limite : 13 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La date de présentation de candidatures a été modifiée.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Puisque nous avons un besoin immédiat, une présentation de candidats sera complétée le lundi, 15 avril 2019. Si vous désirez inclure votre demande dans cette présentation, veuillez vous assurer de soumettre votre candidature avant la date mentionnée ci-haut. Des présentations subséquentes de candidats seront effectuées en fonction des besoins. Veuillez noter que vous pouvez être évalué qu'une seule fois dans le cadre de cet inventaire.

Puisque des qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans la présentation des candidats, veuillez vous assurer de compléter les questions de présélection si vous répondez aux qualifications. Une personne peut être nommée même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout. Cependant, cela peut être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer.

Nous pouvons utiliser l’information que vous fournissez dans votre lettre de présentation et les réponses aux questions dans votre demande pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

Milieu de travail

Êtes-vous intéressé à relever un nouveau défi, de voir le Service correctionnel du Canada (SCC) d’un point de vue différent, de travailler dans un milieu dynamique où les activités se déroulent et dans un environnement exigeant? Êtes-vous intéressé à voyager à travers le Canada, à visiter et découvrir les installations correctionnelles fédérales du Canada ? Si oui, continuez à lire …

Le Service correctionnel du Canada, dans le cadre du système de justice pénale et dans le respect de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Le Secteur de la vérification interne du SCC fournit une assurance indépendante, opportune et objective ainsi que des services de consultation à la direction d'une manière professionnelle, indépendante et objective. Les chefs d’équipe au sein du secteur sont responsables de diriger une équipe de vérificateurs dans toutes les phases des missions de vérification et de consultation et ont l’occasion d’en apprendre davantage sur tous les aspects du SCC. En tant qu’employé du secteur de la vérification interne au sein du SCC, vous devrez contribuer de manière significative à une organisation qui permet de transformer des vies et protège les Canadiens. Si cela semble intéressant, alors nous vous voulons!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de combler un (1) poste indéterminé au sein du Service correctionnel du Canada. Toutefois, les résultats de ce processus peuvent également être utilisés pour combler des postes similaires par d'autres ministères de façon permanente ou temporaire.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 800 mots (maximum) "Expliquez pourquoi vous souhaitez obtenir un emploi au Service correctionnel du Canada et ce que vous pourriez apporter au poste de Chef de projet de la vérification interne."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

- Un grade d’un établissement post-secondaire reconnue avec spécialisation dans un domaine pertinent au poste (tel que, mais sans y être limité, en affaires, en administration publique, en commerce ou en économie).

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

- Posséder un titre professionnel de vérificateur interne autorisé (CIA, CGAP, CISA) ou un titre professionnel comptable reconnu (CPA : CA, CMA ou CGA).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

- Expérience appréciable et récente* de la planification, du déroulement et de faire rapport sur les projets de vérification (audit interne ou audit externe).
- Expérience de la supervision du travail d’employés.
- Expérience de la communication d’information à la haute direction par le biais d’exposés et de séances d’information de vive voix et par écrit.

NOTE: (*) Expérience récente et appréciable est normalement associée à l'exercice de ces fonctions sur une période d'environ deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.
Expérience appréciable fait référence à la complexité et à la diversité des cas traités ainsi qu'au degré d'autonomie démontré qui est normalement associée à l'exercice de ces fonctions sur une période d'environ deux (2) ans.

CONNAISSANCES

- Connaissance des méthodologies et des procédures d’audit.

CAPACITÉS

- Capacité de résumer l'information, de dégager les grands enjeux et les messages principaux.
- Capacité de gérer des priorités ou des exigences qui changent rapidement.
- Capacité de communiquer efficacement à l'oral.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

- Entregent
- Jugement
- Rigueur
- Fiable

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

- Expérience de l’analyse de bases de données.
- Expérience de l’utilisation de logiciel d’audit, tel que TeamMate, ACL ou IDEA.
- Expérience dans l'exécution d’audits internes au sein du secteur public.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB (besoin immédiat)
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

CONDITIONS D'EMPLOI

- Être disposé et apte à voyager.
- Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires.
- Bien que le travail se déroule principalement dans un bureau, un titulaire doit être apte et disposé à effectuer des visites sur place dans des établissements correctionnels et des lieux éloignés.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats ayant effectué des études à l'étranger devront faire évaluer les certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux offre un soutien aux personnes qui souhaitent faire évaluer leurs diplômes et leurs titres de compétences professionnels en les dirigeant vers les organisations appropriées. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux peut être contacté via son site internet : http://www.cicdi.ca.

Votre CV NE SERA PAS UTILISÉ à des fins de sélection, mais peut être utilisé comme source secondaire de validation.

Si vous ne répondez pas clairement aux questions de présélection, votre demande pourrait être rejetée.

Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte des messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de messages). Si votre adresse courriel change au cours du processus, il est de votre responsabilité de nous informer et de vérifier régulièrement vos courriels.

Seules les demandes reçues en ligne seront acceptées. Veuillez communiquer avec la personne ressource pour discuter d’autres méthodes si la demande en ligne est impossible.

Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats.html.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0