Numéro de réference
PEN18J-020146-000034
Numéro du processus de sélection
2018-PEN-EA-NHQ-146315
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
AS02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
464
Équité en matière d'emploi
378
(81.5%)
Exclu
183
(39.4%)
Projeté dans
281
(60.6%)
Équité en matière d'emploi 81.5% 378
Éliminé 39.4% 183
Projeté 60.6% 281
Femmes 69% 320
Minorité visible 29.1% 135
Autochtone 1.5% 7
Personnes handicapées 4.3% 20
Anglais 72.4% 336
Français 27.6% 128
Citoyens 91.2% 423
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
VEUILLEZ NOTER QUE LES RÉPONSES DES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE POURRAIT ÊTRE UTILISÉE AFIN D'ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.
Un bassin de candidat(e)s qualifié sera établi et pourrait être utilisé pour des postes semblables à ce groupe et niveau.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études et d’expérience*.
*dans le présent contexte, les études et expériences acceptables seraient permises si le candidat démontre leurs expériences fournir les activités administratives au niveau gestionnaire ou haute gestion (tel que ci-dessous), pendant trois ans consécutifs et les cinq dernières années.
EXPÉRIENCE
Expérience dans la planification, l'organisation ainsi que la coordination de l'information et la documentation des activités pour des directeurs ou des cadres supérieurs.
Expérience dans la recherche, la révision et la préparation des documents, ainsi que la correspondance et les notes d’information pour un cadre supérieur.
Expérience dans la planification de réunions et la gestion de l'emploi du temps d'un cadre supérieur de la fonction publique
Expérience dans l’utilisation d’équipement de bureau informatique incluant : Microsoft Word, Microsoft Excel, PowerPoint et Outlook.
EXPÉRIENCE
Expérience de l’utilisation des systèmes financiers gouvernementaux, Oracle (SIGFM et I-Procurement) ou SAP.
Expérience de l’utilisation de HRG, le système de gestion des voyages du gouvernement.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
QUALITÉS PERSONELLES
Bonnes relations interpersonnelles
Jugement
Initiative
Discrétion
Fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à divers étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.