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Gestionnaire régionale des infirmière

Numéro de réference
SHC18J-017908-000506

Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-ATL-253283

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
3

Classification
NUCHN06

Ville
Halifax

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
21 (72.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
29 (100%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 72.4% 21

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 29

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 62.1% 18

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 93.1% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régionale des infirmière

Numéro de référence : SHC18J-017908-000506
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-FNIH-EA-ATL-253283
Services aux Autochtones Canada - Direction Générale de la Santé des Premières Nations et des Inuits
Halifax (Nouvelle-Écosse)
NU-CHN-06
88 035 $ à 102 813 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 14 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) et les qualifications constituant un atout (si applicable) lors de la présélection dans votre lettre de présentation. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez utiliser chaque facteur de qualification comme titre de rubrique et indiquer clairement quand, où et comment vous avez acquis ces qualifications, en donnant des exemples concrets sous chaque rubrique. Le comité de présélection ne peut pas formuler d'hypothèses sur votre expérience. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans votre lettre de présentation doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.

Si vous ne fournissez pas les renseignements de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/servicesautochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.

Intention du processus

L'objectif immédiat de cette affiche est de doter un (1) poste.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment (anglais essential ou bilingue impératif) des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 4 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en soins infirmiers, en administration des services infirmiers, en enseignement des soins infirmiers, ou dans une autre spécialité des sciences infirmières.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée dans une province ou un territoire du Canada

EXPÉRIENCE
Expérience de la direction de l’élaboration, de la mise en œuvre ou de l’évaluation de programmes de santé.
Expérience de l’établissement de partenariats avec les représentants des Premières Nations et des Inuits et/ou des services de santé.
Expérience de l’examen, de l’analyse et de la synthèse des pratiquesexemplaires aux fins d’usage pratique en soins infirmiers ou dans un autre contexte de santé publique pertinent.
Expérience de travail au sein d’une équipe multidisciplinaire.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
Diplôme d’études supérieures en soins infirmiers, en santé publique, eN administration de la santé ou autres études de deuxième cycle pertinentes pour le poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience dans des domaines de spécialisation, comme:
• la santé publique;
• la santé psychiatrique ou mentale;
• la santé maternelle et infantile;
• les maladies chroniques;
• les soins palliatifs;
• la lutte contre les maladies transmissibles;
• la préparation, la planification et l’intervention en matière de gestion des urgences sanitaires;
• la cybersanté.
Expérience de la gestion et de l’attribution de ressources humaines, financières et matérielles.
Expérience des dossiers médicaux électroniques ou des systèmes d’information sur la santé publique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
Connaissance du système canadien de santé publique.
Connaissance des facteurs sociaux, économiques et culturels ayant une incidence sur la santé des Premières Nations et des Inuits.

CAPACITÉS
Capacité d’établir et de maintenir des partenariats intergouvernementaux et pangouvernementaux.
Capacité de fournir un encadrement professionnel en matière de soins infirmiers.
Capacité d’évaluer les besoins d’apprentissage et d’établir les indicateurs d’éducation pertinents pour répondre aux besoins d’apprentissage des infirmiers(ères) et d’autres membres de l’équipe.
Capacité d’utiliser Microsoft Word et PowerPoint.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
Entregent
Esprit d’initiative
Jugement
Esprit d’équipe
Respect de la diversité
Leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE
Connaissance des systèmes d’information sur la santé.

CAPACITÉS
Capacité d’examiner, d’analyser et de synthétiser des rapports écrits.
Capacité d’exercer son leadership dans les pratiques cliniques avancées et la promotion de la santé, y compris la pratique de soins infirmiers fondés sur des données probantes.
Capacité d’utiliser Microsoft Excel.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il dessert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait accorder une préférence aux candidats ayant indiqué dans leur dossier de candidature leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par la politique d’équité en matière d’emploi : Autochtones, femmes, membres d’une minorité visible et personnes handicapées.

Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), afin de favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter / se limitera aux candidats s’identifiant comme étant des Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être titulaire d’un agrément professionnel valide comme infirmière ou infirmier autorisé dans la ou les provinces de travail.
Être titulaire d’un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire de classe V.
Être en mesure de se déplacer en région et au pays. Le titulaire pourrait être appelé à voyager à bord d’un véhicule ou d’un petit avion, et à se rendre à l’occasion dans des collectivités nordiques éloignées.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les candidats ont le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir une preuve originale de leurs etudes dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

La correspondance sensible aux temps peut être transmise via le courrier électronique et ce sera la responsabilité du candidat d'assurer qu'ils vérifient leur courrier électronique régulièrement. L'échec de répondre aux communications peut aboutir à l'élimination de ce processus.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

-Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
-Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
-Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
-Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
-Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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