gJobs.ca

Technologue des systèmes de sécurité mécaniques

Numéro de réference
RCM18J-019269-000005

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-P-E-SUR-SIOT-PTSS-79582

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
59

Classification
GT05

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
15 (34.1%)

Exclu
28 (63.6%)

Projeté dans
16 (36.4%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 34.1% 15

Éliminé 63.6% 28

Projeté 36.4% 16

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 0% 0

Minorité visible 29.5% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 70.5% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technologue des systèmes de sécurité mécaniques

Numéro de référence : RCM18J-019269-000005
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-P-E-SUR-SIOT-PTSS-79582
Gendarmerie royale du Canada - Techniques spécialisées d’enquêtes et d’opérations, Section des services techniques de protection
Surrey (Colombie-Britannique)
GT-05 - CM équivalent : SP-GTEC-05
70 213 $ à 79 832 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 18 mars 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE SEULES LES DEMANDES D’EMPLOI PRESENTEES EN LIGNE SERONT ACCEPTEES.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de
la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Dans le cadre du présent processus, les candidats doivent répondre de façon détaillée à des questions de présélection en inscrivant leurs réponses dans la zone de texte prévue à cette fin. Les réponses doivent démontrer dans quelle mesure les candidats satisfont aux critères mentionnés et doivent indiquer quand, où et dans quelles circonstances ils ont acquis les qualifications requises (par ex. : expérience). Les candidats doivent ajouter des exemples de tâches pertinentes qu'ils ont accomplies au cours de leur emploi.

La candidature des personnes qui ne répondent pas entièrement aux questions de présélection selon les directives pourrait être rejetée du processus.

Votre curriculum vitæ sera pris en considération comme source de renseignements secondaire seulement afin de valider votre historique d'emploi et vos qualifications.

Les candidats devront fournir des attestations d’études durant le processus de sélection, afin que l’on puisse vérifier qu’ils répondent à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, une preuve de changement de nom sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection.

Tâches

Le ou la titulaire de ce poste est responsable des activités suivantes :

a. Étudier et déterminer le matériel de sécurité matérielle pour des immeubles. Préparer et fournir des croquis et de la documentation pour commander des composantes et donner des directives aux installateurs et aux serruriers sous-traitants.

b. Étudier et déterminer le matériel de sécurité pour des clôtures, des barrières et le renforcement de la cible pour sécuriser des pièces et des structures.

c. Fournir des conseils en tant que spécialiste dans le domaine de la formation sur le matériel de sécurité. Fournir une rétroaction et des recommandations au personnel de conception et de recherche de la Section des systèmes de sécurité mécanique (SSSM) sur les résultats des installations et le rendement et les lacunes des produits.

d. Offrir une expertise sur l’entretien de verrous, de coffres de sûreté approuvés et de coffres-forts.

e. Fournir une aide dans le cadre d’enquêtes judiciaires sur l’altération de systèmes et de dispositifs de sécurité mécaniques. Aider les enquêteurs à recueillir des éléments de preuve sur les lieux d’un crime et présenter des témoignages d’experts en cour.

Milieu de travail

- Le ou la titulaire du poste sera appelé à voyager régulièrement à divers endroits dans les divisions E et M. Par conséquent, la plupart du travail sera réalisé hors du bureau. Le ou la titulaire du poste sera appelé à agir à titre d’expert en systèmes de verrous mécaniques.

- Le travail est effectué dans des ateliers d’usinage, de soudage, de pulvérisation et de peinture, dans des environnements de bureau et, à l’occasion, dans des chantiers. Les risques posés par la machinerie et les produits chimiques sont semblables aux risques associés à la construction légère.

- Le ou la titulaire du poste peut être appelé à l’occasion à réaliser des tâches dans des endroits comme des toits, des sous-sols, des greniers, des caves, des vides sanitaires ou des congélateurs-chambres. Ces tâches sont exécutées occasionnellement.

- Le ou la titulaire du poste peut être appelé à l’occasion à porter une veste pare-balles (p. ex. dans les refuges) pour réaliser des tâches.

- Le bureau est situé au quartier général de la Division E à Surrey, en C.-B. Les places de stationnement payant près de l’édifice sont limitées pour les employés. La liste d’attente afin d’obtenir un permis de stationnement est de deux à trois ans.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de pourvoir une poste permanents à temps plein.

Il se peut qu’on établisse un bassin de candidats qualifiés pouvant servir à pourvoir à l’avenir des postes vacants (incluyant postes de niveau comparable, pour des périodes déterminées, indéterminées ou temporaires, a temps plein ou à temps partiel) de la Division E.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an et sa période de validité pourra être prolongée.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
1. Diplôme ou certificat en technologie du génie mécanique ou dans un domaine connexe obtenus auprès des associations provinciales de technologues et techniciens en génie ou en sciences appliquées, c.-à-d. machiniste, technique en mécanique (1 ou 2 ans), technique en électromécanique.
OU
2. Certificat d’une école de métiers reconnue en serrurerie.
OU
3. Diplôme d’études secondaires ET combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

*Une combinaison acceptable doit comprendre un certificat dans un domaine connexe délivré par un établissement d’enseignement reconnu, ainsi que plusieurs années d’expérience professionnelle en sécurité mécanique, notamment de l’application de systèmes de sécurité à divers bâtiments et pièces d’équipement individuelles.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience récente* et appréciable** de l’installation de systèmes de sécurité dans divers bâtiments et à des pièces d’équipement individuelles.
• Expérience appréciable** de la formulation de conseils sur la sécurité technique et matérielle en se fondant sur les politiques et les normes du gouvernement et de l’industrie.

* On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » une expérience dont la richesse et l’étendue correspondent normalement à l’exercice des fonctions de façon continue pendant environ deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance des techniques de recherche, y compris les recherches dans Internet et des bases de données.
• Connaissance des mesures de protection en matière de sécurité matérielle.

CAPACITÉS :
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de manipuler des outils et des composantes de verrou lorsqu’il s’agit d’assembler et de désassembler des verrous et d’autres pièces de sécurité matérielle connexes.
• Capacité d’acquérir des compétences en mécanique.
• Capacité de travailler de façon autonome.
• Capacité d’analyse des problèmes et de formuler des recommandations en temps opportun.

QUALITÉS PERSONNELLES :
• Entregent
• Fiabilité
• Intégrité
• Initiative
• Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
• Expérience récente de l’utilisation de matériel technique de sécurité préventive et d’appareils ou techniques connexes.
• Expérience récente* et appréciable** de la rédaction de documents techniques liés à la sécurité mécanique, notamment les spécifications de relevé de matériel.
• Expérience de la lecture et de la conception de plans d’étage et de plans détaillés.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
• On pourrait accorder la préférence aux employés de la GRC touchés par le réaménagement des effectifs.

• Dans le but de parvenir à un effectif représentatif, on tiendra compte de la demande des candidats qui indiquent leur appartenance à un des groupes désignés suivants : peuples autochtones, personnes handicapées, membres des minorités visibles et femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

• Posséder un permis de conduire valide.
• Consentir à voyager dans toutes les régions du Canada, et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler à l’extérieur dans des conditions météorologiques difficiles, et être en mesure de le faire.
• Consentir à grimper dans des échelles et à travailler en hauteur, et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler dans des espaces clos, et être en mesure de le faire.
• Être capable de soulever des boîtes ou de l’équipement pesant jusqu’à 23 kg.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le candidat devra payer lui-même les coûts rattachés à sa participation à l’évaluation.

Le candidat retenu doit obtenir une cote de sécurité de niveau “Très Secret”. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références etc.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères car ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Une vérification des références pourrait être faite.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

Les candidats pourraient devoir subir un examen.

Des attestations d’études doivent être fournies.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0