Numéro de réference
DFO18J-018626-000172
Numéro du processus de sélection
18-DFO-PAC-EA-HRCS-252876
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
24
Classification
EG05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
6
(23.1%)
Exclu
8
(30.8%)
Projeté dans
18
(69.2%)
Équité en matière d'emploi 23.1% 6
Éliminé 30.8% 8
Projeté 69.2% 18
Femmes 0% 0
Minorité visible 23.1% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 92.3% 24
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le titulaire de ce poste sera responsable de l’élaboration et de l’exploitation continues d’un système informatisé de gestion de l’entretien. Le candidat participera également à la production de rapports sur l’état des immeubles, à l’analyse des systèmes d’infrastructure, à l’étiquetage et à la surveillance des systèmes de bâtiment ainsi qu’à l’élaboration de procédures opérationnelles normalisées. Le titulaire de ce poste pourrait également participer à la gestion de projets et aux analyses de cycle de vie.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé à la suite de ce processus de sélection. Ce processus pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Réussite d’un programme de formation postsecondaire approuvé dans le domaine de la technologie mécanique et trois ans d’expérience approfondie de la prestation de soutien et de conseils techniques relativement à l’exploitation et à l’entretien de bureaux commerciaux et d’installations à vocation particulière.
Ou
Réussite d’un programme d’accréditation professionnelle approuvé dans le domaine de la mécanique et cinq ans d’expérience approfondie de la prestation de soutien et de conseils techniques relativement à l’exploitation et à l’entretien de bureaux commerciaux et d’installations à vocation particulière.
Expérience de la participation à des équipes de projet chargées de la prestation de services d’entretien d’installations.
Expérience de la surveillance du rendement des entrepreneurs.
Expérience de la rédaction de rapports techniques.
Expérience de la conduite d’inspections physiques de bâtiments industriels, commerciaux ou institutionnels.
Expérience de l’utilisation de systèmes informatisés de gestion de l’entretien.
Adhésion à l’organisation professionnelle Applied Science Technologists and Technicians de la Colombie-Britannique ou affiliation à une association provinciale similaire.
Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion de projets comme le Système national de gestion de projet (SNGP).
Expérience de la participation à la préparation des rapports sur l’état des immeubles.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des codes du bâtiment, des lois, des normes de sécurité, des politiques et des règlements applicables aux bâtiments industriels, commerciaux et institutionnels, et à leurs occupants.
Connaissance des pratiques de maintenance préventive applicables à l’exploitation des grands bâtiments (exemple : plomberie, électricité, CVC, systèmes de sécurité des personnes et enveloppe du bâtiment).
Connaissance de l’administration des contrats.
Connaissance des systèmes de gestion de la qualité (exemple : ISO, GQT).
Connaissance de la gestion de projets.
Capacité à interpréter les dessins industriels et les devis descriptifs.
Capacité à gérer des situations et des priorités conflictuelles.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Valeurs et éthique – intégrité et respect.
Réflexion approfondie – analyse et idées.
Engagement – collaboration efficace avec les personnes, les organisations et les partenaires.
Excellence par les résultats – fiabilité et esprit d’initiative.
L’équité en matière d’emploi pourrait être utilisée afin de remédier à la sous-représentation des groupes désignés.
Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires.
Consentir à intervenir en cas d’urgence en dehors des heures normales de travail.
Avoir la capacité physique d’emprunter des terrains accidentés dans diverses conditions météorologiques.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Détenir et conserver un permis de conduire de classe 5 valide.
Consentir à intervenir en cas d’urgence en dehors des heures normales de travail.
Consentir à parcourir la province en voiture, en camion, en bateau ou en hélicoptère, et à assister à des conférences qui durent plus d’une journée.
Être physiquement capable de monter dans des échelles, de travailler en hauteur et dans des espaces confinés.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.