Numéro de réference
PEN18J-020146-000027
Numéro du processus de sélection
2018-PEN-EA-ATL-145939
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
61
Classification
EG06
Ville
Moncton
Taper
Externe
Total
59
Équité en matière d'emploi
5
(8.5%)
Exclu
18
(30.5%)
Projeté dans
41
(69.5%)
Équité en matière d'emploi 8.5% 5
Éliminé 30.5% 18
Projeté 69.5% 41
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 40.7% 24
Français 59.3% 35
Citoyens 89.8% 53
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez répondre à des questions au sujet des études et des expériences requises. Vous DEVEZ CLAIREMENT DÉMONTRER à l'aide d'exemples précis comment vous rencontrez ces qualifications. Vous devrez indiquer les périodes précises (mois/année à mois/année) et fournir suffisamment d'information pour que le comité de sélection soit en mesure d'évaluer le niveau et l'étendue de l'expérience au regard des qualifications recherchées. Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les experiences requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les renseignements que vous fournirez tout au long de votre demande de candidature DOIVENT ÊTRE CORROBORÉS DANS VOTRE CURRICULUM VITAE. Vous n'avez pas à fournir de lettre d'accompagnement. Tout défaut de fournir ces renseignements selon les modalités prescrites entraînera le rejet de la candidature.
Ce processus sera utilisé pour doter in poste indéterminé. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé suite à ce processus et pourra server à combler des postes similaires à un niveau équivalent ou inférieur pour des nominations indéterminées, nominations déterminées, intérimaires, occasionnels, mutations, affectations et détachements.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
Diplôme d’études secondaires ou note satisfaisante à l’examen de la CFP approuvé comme équivalence à un diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience récente et appréciable* dans la prestation de services d’entretien des installations dans un milieu institutionnel (exemple : une prison, un hôpital, une école, etc.).
Expérience dans la formulation d’avis et de conseils à la direction visant à faciliter la planification, la gestion et la direction de projets de gestion d’installations
Au moins une année d’expérience dans la planification, la gestion et la direction de projets d’entretien des installations, ainsi que dans la prestation de conseils à la direction.
*Par « expérience récente et appréciable », on entend trois ans d’expérience acquise au cours des cinq dernières années.
ÉDUCATION
Diplôme collégial en technique du génie ou dans un autre domaine lié au poste.
Diplôme en génie mécanique, électrique ou civil.
Certification provinciale applicable requise pour remplir les fonctions du poste.
Certificat de qualification dans un métier lié à l’entretien d’installations.
EXPÉRIENCE
Expérience dans l’élaboration et de la mise en œuvre d’un programme d’entretien préventif.
Expérience dans l’utilisation d’un système informatisé de gestion de l’entretien.
Expérience dans la prestation de services de gestion dans un environnement axé sur le recouvrement des coûts.
Expérience dans la prestation de services de gestion d’un parc automobile.
Expérience dans l’interprétation de dessins architecturaux, mécaniques et électriques, d’ordres de travail, de spécifications et de données de fabricants.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des codes et des règlements du bâtiment applicables qui ont une incidence sur les activités d’entretien et les activités de sûreté et de sécurité des installations.
Connaissance de la gestion de projets au sein du gouvernement du Canada. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/gestion-information-technologie-projets/gestion-projects.html).
CAPACITÉS
Capacité de cerner et de formuler des recommandations pour résoudre des problèmes.
Capacité de fournir des conseils et des recommandations efficaces à la direction.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES
Tact
Esprit d’équipe
Souci du detail
Fiabilité
Esprit d’initiative
Le Service correctionnel du Canada (SCC) s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié, représentatif de la population qu’il sert. Conformément à notre stratégie visant à atteindre nos objectifs liés à l’équité en matière d’emploi, nous pourrions accorder la priorité aux personnes se déclarant membres de l’un des groupes suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi : Autochtones, membres de minorités visibles, femmes et personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à se rendre à divers endroits et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Le consentement à suivre une formation ou à acquérir une certification particulière est considéré comme une exigence à part entière du poste.
Capacité d’utiliser et de soulever des outils et de l’équipement selon le poids maximal prévu par les règlements provinciaux en matière de santé et de sécurité.
Être en mesure d’intervenir en cas d’urgence, au besoin, dans un environnement opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Détenir un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.