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Postes AS-03 variés

Numéro de réference
SVC18J-018142-000184

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-331797

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
28

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
461

Équité en matière d'emploi
327 (70.9%)

Exclu
64 (13.9%)

Projeté dans
397 (86.1%)

Soumissions des candidats (461)

Équité en matière d'emploi 70.9% 327

Éliminé 13.9% 64

Projeté 86.1% 397

Équité en matière d'emploi(327)

Femmes 47.5% 219

Minorité visible 37.7% 174

Autochtone 1.5% 7

Personnes handicapées 4.3% 20

Langue

Anglais 76.4% 352

Français 23.6% 109

Statut

Citoyens 90.9% 419

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes AS-03 variés

Numéro de référence : SVC18J-018142-000184
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-EA-HQ-331797
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale du receveur générale et des pensions
Ottawa (Ontario)
AS-03
61 558 $ à 66 324 $

Date limite : 12 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Milieu de travail

Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Services publics et Approvisionnement Canada (SPCA) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, (SPCA) s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de (SPCA) à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement.html

Intention du processus

Le processus vise à bâtir un répertoire de candidats qui pourrait servir à doter des postes similaires au niveau AS-03 au sein de la Direction général du receveur général et des pensions de Services publics et Approvisionnement Canada, à Ottawa (Ontario). Ce répertoire pourrait également servir à doter des postes semblables au sein de la fonction publique.

Les employés de la fonction publique fédérale peuvent être considérés pour des mutations, affectations, détachements ou intérimaires.

Cet inventaire pourrait servir à doter des postes similaires avec divers profils linguistiques, à différents endroits, pour une période indéterminée, période déterminée ou occasionnel.

** Veuillez noter que vous posez votre candidature aux fins d'inscription à un répertoire et non envers un poste en particulier.

** Comme il s'agit d'un inventaire pour doter divers postes AS-03, l'énoncé des critères de mérite (qualifications requises) pourrait varier pour chaque poste. Lorsqu'un poste devient disponible, les candidats seront retirés du répertoire pour être évalués en fonction des qualifications requises. Les qualifications constituant un atout pourraient être jugées essentielles selon le poste à doter. L'énoncé final des critères de mérite sera communiqué aux personnes qui satisfont aux critères de présélection initiaux.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
- Expérience de la recherche et de l’analyse.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Bilingue impératif (variés)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

***Les candidats peuvent être tenus de répondre à certaines des qualifications suivantes (pourrait être considéré comme essentiel), selon les exigences du poste spécifique à doter.

1. Expérience dans la vérification de transactions et de dossiers divers.
2. Expérience dans l’utilisation de diverses techniques et approches se rapportant à l’assurance de la qualité.
3. Expérience dans les services de soutien dans le domaine des ressources humaines
4. Expérience dans les services de soutien dans le domaine des finances.
5. Expérience dans l'administration de la rémunération ou des avantages et/ou de l’utilisation des logiciels de paye et d’avantages sociaux.
6. Expérience dans le développement de produits de la rémunération.
7. Expérience de l’utilisation du système de Penfax.
8. Expérience de l’utilisation du système de Siebel
9. Expérience dans l’administration des pensions au sein de la fonction publique fédérale (Exemple: Forces canadiennes / Gendarmerie royale du Canada / Juges fédéraux).
10. Expérience dans la préparation et la présentation de documents et/ou de rapports.
11. Expérience dans l’élaboration de rapports et / ou de notes d’information destinés à la gestion.
12. Expérience dans la formulation de conseils et de recommandations à des clients et/ou à des intervenants.
13. Expérience dans la mise à l’essai d’un logiciel.
14 Expérience dans la rédaction des cas d’essai et/ ou des cas d’usage.
15. Expérience dans la correction et l’analyse de données.
16. Expérience dans le développement de feuilles de calculs complexes dans Excel.
17. Expérience de la révision, de l'interprétation et de l'application de politiques, procédures ou lois.
18. Expérience de la législation sur les régimes de retraite.
19. Expérience de travail avec les polices d'assurance collective et la législation.
20. Expérience du suivi et du maintien des documents entrant et sortant.
21. Expérience de la mise au point et de la maintenance d'un système de classification, de stockage et de récupération des enregistrements.
22. Expérience dans l’exécution de recherches indépendantes ou à la collecte de renseignements provenant de diverses sources, et d’en résumer les constatations et faire des recommandations suite à l’évaluation des besoins opérationnels en gestion de l’information.
23. Expérience dans l’interprétation et l’administration de politiques et directives en lien avec la gestion de l’information.
24. Expérience dans la conception et la livraison de sessions de formation ou de sensibilisation en matière de la GI.
25. Expérience du travail avec le répertoire de GCdocs ou Open Text.
26. Expérience en coordination de projet ou gestion de projet
27. Expérience dans la documentation de procédures et la conception de procédé
28. Expérience dans la rédaction de contenu pour le web et la création de de contenu numérique.

Exigences opérationnelles
- Les employés devront consentir à faire des heures supplémentaires à court
préavis et être capables de le faire.
- Les employés devront consentir et être capable de voyager à l'occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - -Une journée de travail normale compte 7,5 heures consécutives de travail pendant les heures d'ouverture, soit entre 6 h 30 et 19 h, heure de l'Est.
-Être apte et disposé à travailler selon un horaire irrégulier et/ou par rotation, de façon à appuyer les activités du Centre.
-Le fait d'être disposé à se déplacer d'une section du Centre des pensions à une autre par rotation est une condition d'emploi.
-Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
-Être disposé et apte à voyager à l'occasion.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Des références peuvent être faites: Vous devez fournir les noms de deux répondants possibles. Ces derniers doivent avoir été votre supérieur ou superviseur direct pendant votre relation professionnelle. De plus, ils doivent avoir travaillé avec vous pendant une période d'au moins six mois consécutifs au cours des trois dernières années. Le nom de votre superviseur courant doit être inclus même si la période de supervision est de moins que six mois. Veuillez aussi fournir une troisième référence si les périodes de supervision de vos superviseurs récents sont de moins de six mois.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Veuillez noter que toutes ou une partie des qualifications essentielles pourraient être évaluées tout au long du processus dès que vous aurez soumis votre demande.

Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du présent processus de sélection - du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus - pourrait servir à évaluer les candidats(es).

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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