Numéro de réference
MOT18J-009047-000081
Numéro du processus de sélection
18-MOT-EA-HRS-93318
Organization
Transports Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
5
Classification
CS01
Ville
Moncton
Taper
Externe
Total
78
Équité en matière d'emploi
30
(38.5%)
Exclu
5
(6.4%)
Projeté dans
73
(93.6%)
Équité en matière d'emploi 38.5% 30
Éliminé 6.4% 5
Projeté 93.6% 73
Femmes 0% 0
Minorité visible 28.2% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 61.5% 48
Français 38.5% 30
Citoyens 71.8% 56
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles qu'Atouts). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites les exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus.
Ce processus sera initialement utilisé pour doter une opportunité permanente en anglais et une opportunité temporaire bilingue.
Les résultats de cette annonce pourront servir aussi pour combler les postes semblables dans divers ministère soit permanents ou temporaires (période déterminée, intérimaire, affectation/détachement).
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler OU un agencement acceptable* d’études et d’expérience.
* L’agencement acceptable se définit comme ayant un diplôme d’études secondaires ainsi qu’un minimum d’environ deux (2) ans d’expérience dans le domaine de la technologie de l’information (TI).
Comme il est indiqué dans les remarques ci-dessous, il incombe au candidat d'obtenir tous les documents requis.
REMARQUES :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s'ensuit qu'ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d'études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS. Le candidat DOIT indiquer dans sa demande s'il est réputé comme jouissant de droits acquis.
2. Il appartient aux institutions d'enseignement reconnues (p. ex., collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires. Le candidat doit présenter une attestation d'études pendant l'étape d'évaluation du processus de dotation.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d'alternative au minimum d'études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d'études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l'est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.
4. Les attestations d'études de l'étranger doivent être évaluées par un service reconnu d'évaluation de tels documents. Si le candidat a fait ses études à l'étranger, il doit faire évaluer ses certificats ou ses diplômes par rapport aux normes scolaires canadiennes et fournir les documents nécessaires. Le candidat doit présenter une attestation d'études pendant l'étape d'évaluation du processus de dotation. Les candidats trouveront de l'information utile à ce sujet sur le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI), à l'adresse http://www.cicic.ca/.
Expérience ou une combinaison acceptable d’éducation, connaissance et expérience de l'installation, de la maintenance, du dépannage et de la mise à niveau de matériel et de logiciels dans un environnement Microsoft.
Expérience ou une combinaison acceptable d’éducation, connaissance et expérience de l'utilisation d'un logiciel de suivi des appels ou d'un système de gestion de tickets de problèmes.
Expérience ou une combinaison acceptable d’éducation, connaissance et expérience de la prestation de services de soutien informatique (TI) sur place ou par téléphone aux clients.
Expérience dans la configuration des téléphones intelligents.
Expérience dans l'utilisation des logiciels de gestion des stocks et des actifs.
Expérience de travail dans un environnement Client Léger utilisant la technologie Citrix
Expérience de gérer de petits projets.
Expérience d'utilisation du SGDDI.
Expérience dans la préparation de documents techniques, notamment, sans toutefois s’y limiter, des procédures, des guides d’utilisateur, des exigences en matière de gestion de l’information et technologie de l’information (GI/TI) ou des notes techniques à l’intention de clients internes ou externes.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et bilingue impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à classer les tâches par ordre de priorité.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Esprit d’initiative
Adaptabilité
Orientation client
Personne fiable
Connaissance des tendances et des pratiques de la technologie de l'information.
Connaissance des pratiques de gestion de l'information et de numérisation.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Secret
Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
Doit posséder un permis de conduire valide ou une mobilité personnelle du degré normalement associé à la possession d'un permis de conduire valide.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et pendant les périodes de pointe, et être en mesure de le faire.
Le travail exige le transport, la levée et la dépose de matériel pouvant peser jusqu'à 20 kg.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devrez fournir des attestations d'études si vous êtres considéré(e)s pour une nomination.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.