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Représentant(e) des services à la clientèle (inventaire)

Numéro de réference
DND18J-009563-000144

Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-CFHAT-449436

Organization
Défense nationale

Année
2019-2021

Jours d'ouverture
576

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
7386

Équité en matière d'emploi
5799 (78.5%)

Exclu
1094 (14.8%)

Projeté dans
6292 (85.2%)

Soumissions des candidats (7386)

Équité en matière d'emploi 78.5% 5799

Éliminé 14.8% 1094

Projeté 85.2% 6292

Équité en matière d'emploi(5799)

Femmes 67.4% 4981

Minorité visible 24.6% 1817

Autochtone 3.8% 283

Personnes handicapées 4.4% 322

Langue

Anglais 82.7% 6111

Français 17.3% 1275

Statut

Citoyens 85.8% 6339

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Représentant(e) des services à la clientèle (inventaire)

Numéro de référence : DND18J-009563-000144
Numéro du processus de sélection : 19-DND-EA-CFHAT-449436
Défense nationale - Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC)
Cold Lake (Alberta), Edmonton (Alberta), Suffield (Alberta), Wainwright (Alberta), Comox (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Shilo (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Gagetown (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Greenwood (Nouvelle-Écosse), Borden (Ontario), Kingston (Ontario), North Bay (Ontario), Ottawa (Ontario), Petawawa (Ontario), Trenton (Ontario), Bagotville (Québec), Saint-Hubert (Québec), Valcartier (Québec), Moose Jaw (Saskatchewan), Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $ (Salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'ALFC, veuillez visiter : Emplois à l'ALFC

Date limite : 31 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de votre compte 20 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Seules les demandes d'emploi soumises en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca seront acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Le processus de demande d’emploi comprend également des questions de présélection. Les réponses fournies à ces questions serviront à évaluer l’éducation et l’expérience des personnes candidates. Vous devez répondre aux questions de présélection et fournir votre curriculum vitae. Pour ce qui est des critères liés à l’expérience, vos réponses doivent comprendre des exemples concrets qui démontrent comment vous avez acquis l’expérience. Il incombe à la personne candidate de fournir suffisamment de renseignements dans ses réponses. Aucun autre renseignement ne lui sera demandé par la suite. Le curriculum vitae servira à valider l’information fournie dans les réponses aux questions de présélection.

Une sélection aléatoire et/ou l'utilisation d'un atout pourrait être utilisée à tout moment du processus.

Prenez note que toute communication écrite soumise pourrait servir à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Un examen écrit peut être administré. Une entrevue peut être faite. Une vérification de références peut être faite.

Tâches

Prestation de services de première ligne aux clients, aux demandeurs et aux entrepreneurs concernant les services de logement résidentiel en ce qui a trait, en particulier, à l’attribution et à l’entretien des logements, et administration d'un bureau du Centre de services de logement du MDN.

Milieu de travail

Travailler à l’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) vous donnera l’occasion d’apprendre, d’exceller et de participer à un travail gratifiant, en fournissant des services de logement aux membres des Forces armées canadiennes et à leurs familles. Notre équipe compte 300 fonctionnaires fédéraux qui travaillent fort pour s’assurer que les familles des membres des Forces armées canadiennes qui habitent des logements du ministère de la Défense nationale jouissent d’une bonne qualité de vie. Nous disposons de près de 200 employés à nos centres de services de logement à l’échelle du Canada et de 100 employés à notre siège social à Ottawa.

Pour plus d'informations sur l'Agence de logement des Forces canadiennes, veuillez visiter :
https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/services/avantages-militaires/logements-militaires/emploislogements-
militaires.html

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
-Diplôme d’études secondaires OU un agencement acceptable d’études, de formation et/ou expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
-Expérience dans la prestation de services à la clientèle.
-Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
-Expérience de l'utilisation de chiffriers électroniques, de logiciels de traitement de texte et de systèmes de messagerie électronique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUT - ÉTUDES :
-La préférence peut être accordée aux candidats qui ont terminé des études postsecondaires en comptabilité, tenue de livres, travail de bureau, administration ou autres disciplines pertinentes.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
EXIGENCES LINGUISTIQUES :
-Bilingue impératif BBB/BBB
-Anglais essentiel
-Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉ :
-Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.
-Capacité de travailler sous pression et à respecter des délais serrés.

QUALITÉ PERSONNELLE :
-Orientation du service à la clientèle
-Relations interpersonnelles efficaces
-Initiative
-Fiabilité

CONDITIONS D'EMPLOI :
-Sécurité : Cote de fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT - EXPÉRIENCE :
-Expérience pertinente au poste à doter.

ATOUT - CONNAISSANCE :
-Connaissance pertinente au poste à doter.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :
-Il y a une exigence de limiter les vacances entre les mois de mai et septembre.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Si vous possédez les qualifications essentielles exigées, votre demande sera inscrite au répertoire pour ce processus de sélection permanent. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d’évaluation. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Nous communiquerons avec les personnes candidates par courriel. Vous devez donc joindre à votre demande une adresse électronique valide et vous assurer qu’elle fonctionne en tout temps et accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de messages). Si vous ne répondez pas à ce courriel dans le délai prescrit, votre candidature pourrait être éliminée du processus. Un accusé de réception des candidatures ne sera pas envoyé; nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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