gJobs.ca

Coordonnateur/coordonnatrice de la sécurité des patients

Numéro de réference
SHC18J-013469-000291

Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-MB-227041-1

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
NUCHN05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
14

Équité en matière d'emploi
11 (78.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
14 (100%)

Soumissions des candidats (14)

Équité en matière d'emploi 78.6% 11

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 14

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 64.3% 9

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur/coordonnatrice de la sécurité des patients

Numéro de référence : SHC18J-013469-000291
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-FNIH-EA-MB-227041-1
Services aux Autochtones Canada
Winnipeg (Manitoba)
NU-CHN-05
83 331 $ à 95 797 $

Date limite : 14 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles). En répondant à ces questions, vous devez fournir des exemples détaillés et concrets qui illustrent clairement que vous répondez à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature pourra être rejetée. On ne communiquera peut-être pas avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.

Si vous avez soumis une demande d’emploi dans le cadre du concours 18-NHW-FNIH-EA-MB-227041, vous n’avez pas besoin de faire une nouvelle demande.

Intention du processus

Le présent processus servira à établir un répertoire de candidats qualifiés en vue de nominations intérimaires, nominations pour une durée déterminée, affectations, détachements, mutations et nominations pour une durée indéterminée futurs au sein de Services aux Autochtones Canada, dans la région de Winnipeg, au Manitoba.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en soins infirmiers, en administration des services de soins infirmiers, en formation infirmière ou dans une autre spécialité pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

L'admissibilité à l'immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé(e) dans une province ou un territoire du Canada.

Expérience de la saisie de données à l’aide de logiciels de feuilles de calcul électronique, de
traitement de texte ou de bases de données.

Expérience de la saisie de données à l’aide de logiciels de feuilles de calcul électronique, de traitement de texte ou de bases de données.

Expérience récente* et appréciable** de la prestation de soins infirmiers en santé communautaire ou
de soins infirmiers primaires.

*Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
**Pour que l'expérience soit jugée appréciable**, elle doit être d'au moins deux ans et comprendre
des activités complexes liées à la tâche, dans une vaste gamme de situations dans au moins un des
domaines suivants :

1. santé communautaire (santé publique, soins à domicile et soins communautaires)
2. soins primaires
3. soins urgent ou d'urgence
4. soins actifs ou intensifs

Expérience récente* et appréciable*** de la prestation de conseils ou d’éléments d’orientation à la direction concernant les procédures de sécurité des patients.

*Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
*** On entend par « expérience appréciable » une expérience de la réalisation d’activités complexes
en lien avec cette tâche, dans diverses situations, pendant au moins deux ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des programmes de soins de santé offerts dans les communautés des Premières Nations et des questions relatives aux soins de santé qui touchent les membres de ces communautés.

Communication (de vive voix et par écrit)
Fiabilité
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Faire preuve d'intégrité et de respect (comprend Respectueux de la diversité)
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Excellence en gestion

Capacité d’analyser les renseignements fournis à propos d’un incident ainsi que de cerner et de traiter les points à améliorer.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de travail avec les membres des Premières Nations ou les communautés des Premières Nations.

Expérience du développement communautaire ou du renforcement des capacités communautaires.

Expérience de la direction et de la mise en oeuvre de la gestion du changement au sein d’une organisation chargée de fournir des services de santé.

Expérience de l’éducation et du mentorat d’employés sur les concepts relatifs à la sécurité des patients et à la gestion du risque.

Connaissance des questions, des initiatives et des procédures actuelles en matière de sécurité des patients.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé(e) à suivre des cours menant à l’obtention d’une attestation liée au poste et à maintenir l’attestation obtenue, notamment le Cours canadien pour les coordonnateurs de la sécurité des patients et le cours Devenir un formateur en sécurité des patients.

Conditions d'emploi

Remarque importante : Les candidats doivent satisfaire aux conditions d'emploi pendant toute la durée de l'emploi.

• Vérification approfondie de la fiabilité

• Permis de conduire valide ou mobilité personnelle correspondant à ce que l'on attend normalement du possesseur d'un permis de conduire

• Certificat de santé:
a. Attestation médicale avant affectation valide de catégorie 3 (y compris les personnes à charge, le cas échéant), conformément aux dispositions de l'annexe A de la Norme d'évaluation de santé professionnelle (http://www.tbssct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=12561&section=text).
b. Accepter de subir une évaluation périodique de santé avant affectation de catégorie 3,
conformément au calendrier établi à l'annexe A de la Norme d'évaluation de santé professionnelle (http://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=12561&section=HTML).
c. Dans le cas des fonctionnaires dont la candidature est proposée aux fins d'une affectation dans un poste isolé ou en région éloignée et qui a des personnes à sa charge : une attestation médicale valide de catégorie 1 pour les personnes à sa charge, conformément à l'article 4.2 de la Directive sur les postes isolés et les logements de l'État (http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/index.php?
sid=123&hl=1&lang=fra#tc-tm_2).
d. Dans le cas des fonctionnaires dont la candidature est proposée aux fins d'une affectation dans un poste isolé ou en région éloignée et qui a des personnes à sa charge : accepter que les personnes à sa charge subissent une évaluation de santé périodique de catégorie 1, conformément au calendrier établi à l'annexe A de la Norme d'évaluation de santé professionnelle (http://www.tbssct.
gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=12561&section=HTML).

• Consentir et avoir la capacité à se rendre dans des communautés éloignées et isolées dans diverses conditions météorologiques à bord de petits aéronefs, de véhicules tout terrain ou par bateau et être en mesure de le faire.

• Consentir et avoir la capacité à travailler dans un milieu difficile, diversifié et souvent exigeant et être en mesure de le faire.

• La personne nommée pourrait être temporairement réaffectée dans d'autres communautés, si les opérations le nécessitent.

• Consentir et avoir la capacité à travailler sur appel, après les heures de travail et la fin de semaine, au besoin.

• Consentir et avoir la capacité à suivre les cours ou la formation obligatoires pour le poste et être en mesure de le faire.

• Détenir le titre d'infirmière autorisée/infirmier autorisé dans la province d'emploi et être membre en règle de l'ordre de cette province.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'organisation cliente encourage fortement les applications en ligne.

Toutes les demandes d’emploi devraient être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Voici les avantages de postuler en direct :
•Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler sur d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
•Vous pourrez modifier votre demande d’emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
•Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d’emploi à tout moment.
•Vous pourrez être avisé électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
•Pour certains postes, vous pourrez aussi trouver des renseignements importants qui sont
uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » cidessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Toute communication de la part des candidats reçue dans le cadre du processus de dotation pourra servir à l’évaluation des qualifications décrites dans l’énoncé des critères de mérite.

Les candidats doivent pouvoir fournir sur demande une attestation d’études et du statut de citoyen ou de résident permanent. Si vous avez fait des études à l’étranger, vous devrez soumettre un document d’évaluation prouvant que vous avez obtenu l’équivalent d’un diplôme reçu au Canada.

Une vérification de références peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Pour ce processus de sélection, les communications avec les candidats aux étapes de la présélection et de l’évaluation se feront par courriel. Les résultats de la présélection et les convocations aux examens écrits et aux entrevues seront donc transmis par courriel. Par conséquent, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s’assurer que l’adresse fournie est fonctionnelle et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Les candidats doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent sont
exactes et mises à jour au besoin.

Établir un effectif représentatif constitue un besoin organisationnel énoncé dans les critères de mérite, et ce critère pourrait être appliqué dans le cadre du présent processus de nomination. Vous pourrez également indiquer votre appartenance à un groupe désigné en vertu de l’équité en matière d’emploi.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0