Numéro de réference
IAN18J-019944-000042
Numéro du processus de sélection
18-IAN-NCR-EA-332834
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
16
Classification
EX01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
138
Équité en matière d'emploi
95
(68.8%)
Exclu
27
(19.6%)
Projeté dans
111
(80.4%)
Équité en matière d'emploi 68.8% 95
Éliminé 19.6% 27
Projeté 80.4% 111
Femmes 37.7% 52
Minorité visible 20.3% 28
Autochtone 27.5% 38
Personnes handicapées 8% 11
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 95.7% 132
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : La définition d'expérience appréciable a été ajoutée par souci de clarté.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nouvellement créé, Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.
Ces postes vous donnent l’occasion de participer à la création d’un nouveau ministère et d’avoir un impact significatif et durable. Joignez-vous à notre équipe!
Services aux Autochtones Canada (SAC) soutient les Autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) et les résidents du Nord dans leurs efforts pour améliorer leur bien-être social et leur prospérité économique, établir des collectivités saines et plus durables et participer davantage au développement politique, social et économique du Canada – au bénéfice de tous les Canadiens.
Le processus pourrait être utilisé pour doter des postes similaires au sein de Services aux Autochtones Canada avec divers exigences et des profils linguistiques.
Toutes les organisations figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent utiliser ce processus de sélection pour combler des postes semblable dans leur organisation.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience dans le développement et la mise-en-oeuvre de programmes ou services liés à l’avancement des communautés autochtones.
Expérience de mobilisation et de la consultation avec des organisations autochtones, d’autres ministères, d’autres paliers de gouvernement ou le secteur privé.
Expérience appréciable* du développement et de la mise en œuvre d’un cadre de gestion, d’un plan d’affaires ou d’un plan opérationnel.
*Par expérience appréciable, on entend une expérience dont la portée et l'étendue sont normalement associées à l'exécution d'un large éventail d'activités complexes pendant approximativement deux (2) ans.
Expérience de gestion : des ressources humaines, en finance et en gestion de budget.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de l’environnement socioéconomique et des caractéristiques culturelles des peuples Autochtones.
Connaissance des priorités actuelles du gouvernement du Canada et de Services aux Autochtones Canada.
Connaissance de la politique sur les paiements de transfert du gouvernement du Canada
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. En vue d’atteindre des objectifs à l’égard de l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : Autochtones, femmes, membres des minorités visibles et personnes handicapées.
Autorisation sécuritaire Secret - Cote de sécurité valide de niveau ‘secret’
Capacité de voyager.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.