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Directeur(trice), Secteur de l'approbation des institutions de dépôts

Numéro de réference
SIF18J-020169-000021

Numéro du processus de sélection
18-19-SIF-EA-5215

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
17

Classification
REREX07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
26

Équité en matière d'emploi
12 (46.2%)

Exclu
6 (23.1%)

Projeté dans
20 (76.9%)

Soumissions des candidats (26)

Équité en matière d'emploi 46.2% 12

Éliminé 23.1% 6

Projeté 76.9% 20

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 19.2% 5

Minorité visible 30.8% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 69.2% 18

Français 30.8% 8

Statut

Citoyens 96.2% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice), Secteur de l’approbation des institutions de dépôts

Numéro de référence : SIF18J-020169-000021
Numéro du processus de sélection : 18-19-SIF-EA-5215
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Approbations
Ottawa (Ontario)
RE-REX-07 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau REX-07 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau EX-03.
136 500 $ à 170 500 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 21 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste ayant une exigence linguistique de bilingue non-impératif niveau CBC/CBC pour une durée indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être créé afin de doter, au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), des postes similaires ayant diverses durées (indéterminée, déterminée, intérimaire, etc.), diverses exigences linguistiques (bilingue impérative, bilingue non impérative, anglais ou français essentiel, etc.), divers profils linguistiques (CBC/CBC, BBB/BBB, etc.) et/ou diverses exigences de sécurité (vérification de la fiabilité, secret, etc.).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Grade* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en droit (B.C.L., LL.L., LL.B. ou J.D.), en commerce, en administration des affaires, en finance, en comptabilité, en économie ou dans un autre domaine pertinent décerné par une université canadienne reconnue.

* S’entend d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’études supérieures, tel qu’il est défini par les autorités compétentes du domaine de l’éducation

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Au moins trois années (individuelles ou combinées) d’expérience appréciable** et récente*** de :
a) l’application, de l’interprétation ou de la prestation des conseils s’y rattachant touchant une ou plus des lois suivantes qu’administre le BSIF : soit la Loi sur les banques, la Loi sur les sociétés d’assurances et la Loi sur les sociétés de fiducie et de prêts
b) la surveillance prudentielle des IFF (institutions financières fédérales)
c) l’élaboration ou de l’administration du cadre législatif Canadien du secteur des services financiers
d) travail au niveau de gestion intermédiaire ou sénior **** dans l’industrie Canadienne des services financiers et/ou pour un organisme qui assure la surveillance prudentielle des entités de services financiers

- Expérience appréciable** et récente*** de la gestion d’une équipe constituée de professionnels. (La gestion d’une équipe constituée de professionnels s’entend, par exemple, de l’attribution de tâches, de la gestion du rendement, de l’élaboration de plans de renouvellement du personnel et de l’évaluation et de l’approbation des besoins en formation. Le candidat doit indiquer le nombre d’employés qu’il encadrait et la durée de son expérience.)

**Appréciable s’entend de l’étendue et de la complexité de l’expérience normalement acquise lorsque l'expérience faisait directement partie des tâches normales du candidat.
***Récente s’entend de l’expérience acquise au cours des dernières 10 années.
**** Niveau de gestion sénior vise le personnel le plus sénior d’un organisme ou d’une société, incluant les chefs de secteurs ou divisions et le PDG; niveau de gestion intermédiaire vise le personnel qui relève directement du niveau sénior; le cas échéant, ce niveau intermédiaire peut inclure le personnel de gestion relevant directement du niveau de gestion intermédiaire

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Non impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
- Connaissance du cadre réglementaire visant les IFF, y compris des exigences en matière d’agrément sous le régime d’une disposition législative et des pouvoirs du BSIF en matière d’intervention
- Connaissance des institutions de dépôt
- Connaissance des risques auxquels sont confrontées les institutions financières fédérales

COMPÉTENCES
- Esprit critique
- Jugement professionnel
- Travailler en équipe
- Impact et influence

CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement oralement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOIN DE L'ORGANISATION
- Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Être disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion
- Être disposé à être muté à un autre poste de niveau REX équivalent au BSIF

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

CONDITIONS D'EMPLOI
- Être disposé à voyager (au Canada et à l’étranger)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Veuillez noter que le BSIF a des bureaux situés à Ottawa, Toronto, Montréal et Vancouver. Si vous êtes présélectionné, vous pourriez être tenu de vous rendre à l'un de ces emplacements afin de compléter l'évaluation (examen, entretien, etc.).

Les références pourraient être vérifiées.

La capacité de communiquer efficacement à l'écrit sera évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que par l'entremise du processus d'évaluation.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse soit fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

Le bureau d'Ottawa du BSIF est situé au centre-ville, près de magasins, de restaurants, de centres de conditionnement physique, d'institutions financières et d'autres services. L'immeuble est à cinq minutes à pied du Transitway et de l'arrêt de la Société de transport de l'Outaouais le plus proche.

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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