Numéro de réference
SVC18J-020600-000021
Numéro du processus de sélection
18-SVC-HQ-EA-332842
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2021
Jours d'ouverture
574
Classification
CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
3532
Équité en matière d'emploi
2694
(76.3%)
Exclu
566
(16%)
Projeté dans
2966
(84%)
Équité en matière d'emploi 76.3% 2694
Éliminé 16% 566
Projeté 84% 2966
Femmes 58.2% 2056
Minorité visible 38.5% 1359
Autochtone 1.6% 58
Personnes handicapées 3.8% 133
Anglais 68.3% 2411
Français 31.7% 1121
Citoyens 86.5% 3055
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
**Les demandes seront examinées et évaluées périodiquement ou au besoin. Les candidats qui rencontrent les qualifications essentielles seront jugés comme étant essentiellement qualifiées après chaque ronde et seront placés dans un bassin aux fins de considération immédiate pour les postes CR-05 à pourvoir.**
Dans vos réponses au questionnaire du SRFP, la clarté, la cohérence, la concision et l'attention aux détails (orthographe, grammaire et pertinence par rapport au facteur justifié) va être utilisées pour évaluer les qualifications essentielles.
Si vous avez le souci du détail, une personnalité axée sur la collaboration et le travail d’équipe et le sens du service à la clientèle, ce type d'emploi est pour vous ! Vous pourriez vous joindre à une équipe de professionnels qui s’emploie à faire une différence positive au sein de la fonction publique fédérale.
Cherchez-vous une occasion de mettre vos compétences et vos connaissances au service d'une organisation qui touche tous les employés du gouvernement du Canada ? Vous voulez travailler avec des gens passionnés par leur travail et axés sur les résultats ?
Nous sommes une équipe dynamique travaillant dans un environnement de travail stimulant, situé au centre-ville d'Ottawa !
Le besoin immédiat de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés à nommer à nos postes CR-05 pour une durée d'environ 12 mois (*avec possibilité de prolongation*).
Un bassin de candidat(e)s entièrement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes similaires de diverses durées au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES :
Diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience
EXPÉRIENCE :
Expérience de l'utilisation de logiciels de la suite Microsoft Office tels que Word, Excel, Powerpoint et/ou Outlook.
Expérience dans la prestation de services de soutien administratif*.
*Les services de soutien administratif se définissent comme, par exemple, mais sans s’y limiter à: la gestion d’agendas, la programmation et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l’obtention de l’équipement et des fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, et autres tâches connexes.
COMPÉTENCE :
Compétence en service à la clientèle de niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité
Comportements dont on doit faire preuve pour répondre efficacement aux divers besoins des clients et entretenir de bonnes relations avec eux.
•Être à l'écoute des clients, démontrer une bonne compréhension de leurs besoins divers et favoriser un dialogue efficace.
•Communiquer avec les clients en temps opportun afin de leur donner les renseignements et les services nécessaires, et de cerner les enjeux potentiels.
•Recueillir de l'information et consulter les intervenants concernés au besoin pour assurer le suivi des demandes des clients.
•Résoudre en temps opportun les enjeux liés au service à la clientèle, y compris les enjeux urgents.
•Respecter les politiques, les procédures et les règlements applicables du gouvernement qui ont une incidence sur le service à la clientèle.
•Démontrer une compréhension de ses propres rôles et responsabilités, et ceux des autres intervenants chargés de la prestation de services aux clients.
•Établir l'ordre de priorité de ses tâches afin de répondre aux besoins des clients dans les délais convenus, qui sont parfois serrés.
CAPACITÉS :
Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches afin de respecter les échéances
Capacité de communiquer efficacement par écrit,
Il n'est pas nécessaire que vous ayez l'expérience mentionnée ci-dessous, mais si oui BONUS, dites-nous comment vous le rencontrez !
• Expérience de la prestation de services de rémunération au sein de la fonction publique fédérale.
• Expérience dans l’application de lois, de règlements, de règles et de procédures portant sur la paye et les avantages sociaux.
• Expérience de l’utilisation de systèmes informatiques utilisés dans le domaine de la paye et des avantages sociaux, comme PeopleSoft, le Système régional de paye ou Phoénix.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS :
Capacité de vérifier l'exhaustivité et l'exactitude de l'information
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
QUALITÉS PERSONNELLES :
Fiabilité
Travail d’équipe
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et téléphone. Il incombe au candidat[e] de fournir une adresse de courrier électronique et numéro de téléphone valide et de mettre à jour ses coordonnées lorsqu'elles sont modifiées.
Toute correspondance liée à ce processus pourrait être utilisée aux fins d’évaluation de compétences.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.