Numéro de réference
IAN18J-015660-000076
Numéro du processus de sélection
19-IAN-EA-BZ-BC-335559
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
28
Classification
PM04, PM05
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
POURQUOI CHOISIR Services aux Autochtones Canada (SAC) ?
Contribuer au mandat intéressant et diversifié de SAC en jouant un rôle dans le soutien des services et des programmes dans les collectivités comme l’éducation, le logement, les infrastructures communautaires et le soutien social. Joignez-vous à un milieu de travail voué à la réconciliation, à l’excellence dans la prestation des services et aux partenariats avec les peuples autochtones. Vous ne trouverez ce type d’expérience nulle part ailleurs.
Le Ministère appuie le recrutement, le maintien en poste et la promotion des employés autochtones. SAC offre un environnement de travail stimulant, diversifié et enrichissant pour les employés autochtones ainsi qu’une gamme complète de ressources et de services.
La présente occasion vous offrira de nombreux avantages :
• Travailler dans un rôle stimulant et responsabilisant
• Possibilité d’acquérir de nouvelles aptitudes et compétences
• Perfectionnement professionnel
Ce processus servira à combler les besoins immédiats et futurs des postes suivants :
PM-04 : Agent des services de financement, agent principal de programme, agent de gestion des immobilisations, agent de la politique de programme, analyste, Politique et enjeux
PM-05 : Agent de liaison des paiements de transfert, agent principal des services de financement, conseiller de programme, chef de projet, conseiller principal des immobilisations, gestionnaire de programme, conseiller de programme, agent des initiatives communautaires
Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes semblables de différentes durées.
Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
PM-04 et PM-05 :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
PM-04 :
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations concernant des questions liées au programme.
Expérience de la préparation de documents d’information ou de rapports à l’appui de la direction.
PM-05 :
Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils stratégiques et de recommandations qui s’adressent à la direction et qui portent sur des questions liées au programme.
Expérience de la direction de projets.
Expérience récente* et appréciable** de la consultation de divers clients internes et externes ainsi que de l’établissement de réseaux avec eux.
*Récente s’entend d’une expérience acquise au cours des sept (7) dernières années.
**On entend par « appréciable », une expérience d’au moins trois (3) ans.
PM-04 et PM-05 :
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité de travailler sous pression.
COMPÉTENCES :
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travail efficace avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Adaptabilité
Orientation du service à la clientèle
Sensibilité culturelle autochtone
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
Diplôme d’une université reconnue.
Titre de professionnel comptable – p. ex., comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA), comptable en management accrédité (CMA), comptable général accrédité (CGA).
Réussite d’un programme d’études postsecondaires de parajuriste.
Expérience du travail auprès de Premières Nations ou d’organismes autochtones, ou pour eux.
Expérience de travail avec des ministères gouvernementaux ou des organisations non gouvernementales sur des objectifs communs.
Expérience de la prestation de programmes.
Expérience de l’examen de propositions et de la formulation de recommandations à cet égard.
Expérience de la planification et de la direction de projets.
Capacité d’analyser l’information financière.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion à court préavis et pendant les périodes de pointe, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Possession d’un permis de conduire valide permettant de se rendre dans des régions éloignées, selon le poste à doter.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Divers outils et méthodes peuvent être utilisés pour évaluer les candidats, comme les examens écrits, les entrevues, la vérification des références, les évaluations de rendement récentes et passées. En outre, tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, serviront à évaluer les candidats.
Vous devrez fournir des attestations d’études, c’est-à-dire un diplôme ou un relevé de notes officiel à l’étape de l’entrevue. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.
Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent vérifier régulièrement leur compte de courriel, car il se peut qu’il y ait de nouvelles communications concernant ce processus de sélection ou qu’il y ait un échéancier pour les réponses. Vous devez donc joindre à votre demande une adresse électronique valide et vous assurer qu’elle fonctionne en tout temps et accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de messages).
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre du présent processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions textuelles sur les qualifications essentielles. Il incombe au candidat de donner dans ses réponses à chaque question des exemples clairs et concrets, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont il a acquis ses qualifications. De plus, si vous ne fournissez pas suffisamment de détails, le comité d’évaluation pourrait rejeter votre candidature, car il n’aura pas toute l’information requise pour déterminer si vous respectez les critères. Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez une qualification ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète pour obtenir plus de renseignements.
Pour les processus de nomination dont la zone de sélection se limitait aux Autochtones ou aux membres de groupes visés par l’équité en matière d’emploi (dont les Autochtones), les candidats autochtones proposés pour la nomination ou encore nommés doivent remplir un Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone comme condition de nomination avant ou au moment de recevoir l’offre, et ce même s’ils se sont déjà identifiés comme membre d’un groupe visé par l’EE dans leur dossier de candidature.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Les demandes peuvent être soumises en ligne ou par télécopieur : (604) 775-7149, À l’attention de Cynthia Lam.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.