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Postes variés AS-04 / PM-04

Numéro de réference
DUS18J-020652-000004

Numéro du processus de sélection
18-DUS-NCR-EA-322428

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
AS04, PM04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
471

Équité en matière d'emploi
336 (71.3%)

Exclu
30 (6.4%)

Projeté dans
441 (93.6%)

Soumissions des candidats (471)

Équité en matière d'emploi 71.3% 336

Éliminé 6.4% 30

Projeté 93.6% 441

Équité en matière d'emploi(336)

Femmes 49.9% 235

Minorité visible 33.1% 156

Autochtone 2.3% 11

Personnes handicapées 3.8% 18

Langue

Anglais 63.1% 297

Français 36.9% 174

Statut

Citoyens 85.8% 404

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes variés AS-04 / PM-04

Numéro de référence : DUS18J-020652-000004
Numéro du processus de sélection : 18-DUS-NCR-EA-322428

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec), La Région de la Capitale nationale - Autres lieux (Canada)
AS-04, PM-04
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Date limite : 4 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) est fier de figurer au palmarès de 2019 des 100 meilleurs employeurs canadiens. Ce palmarès reconnaît les employeurs canadiens qui offrent des programmes exceptionnels de ressources humaines et qui se sont dotés de politiques avant-gardistes en milieu de travail.

ISDE offre une grande variété de possibilités de carrières uniques et favorise l’avancement, le perfectionnement professionnel et la formation continue. Les employés ont la possibilité de se joindre à des réseaux d’employés, de participer à une formation en cours d’emploi et d’accéder à d’autres outils et programmes de perfectionnement professionnel afin de progresser continuellement sur le plan professionnel et personnel.

ISDE s’efforce de créer une culture qui inscrit la santé mentale, la sécurité et le bien-être dans tous les aspects du milieu de travail par la collaboration, l’inclusivité et le respect. Afin de favoriser le bien-être des employés, ils ont accès à des ressources telles que notre nouveau Centre canadien d’innovation. Ce centre favorise un milieu de travail sécuritaire, respectueux et inclusif afin que les employés partagent des connaissances, se soutiennent mutuellement, collaborent, socialisent entre eux et assistent à des séminaires sur la santé mentale et le bien-être. Les activités comprennent des séminaires sur la santé mentale et le bien-être, des séances de yoga, des séances de méditation, etc.

ISDE a également modernisé le milieu de travail afin d’attirer de nouveaux fonctionnaires, les maintenir en poste et leur donner les moyens de travailler de façon plus intelligente, écologique et saine afin de mieux servir la population canadienne.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être créé afin de doter des postes similaires ayant diverses durées (indéterminée, déploiement, période spécifiée, affectation, détachement), exigences de sécurité et profils linguistiques. Par défaut et dans l’intérêt de l’ensemble de la fonction publique, les bassins de candidats créés dans la foulée d’un processus de dotation collective à ISDE sont automatiquement transmis aux autres ministères fédéraux.

Postes à pourvoir : 11

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

LES QUALIFICATIONS ESSENTIELLES sont les qualifications requises pour exécuter le travail.

EDUCATION
EDU1: un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Vous devez posséder au moins trois expériences dans cette liste :

EX1 – Expérience à élaborer et mettre en œuvre des procédures administratives
EX2 - Expérience à guider, encadrer/superviser ou former des employés
EX3 - Expérience à gérer l’agenda, de la correspondance ou coordination des opérations et des activités quotidiennes d’un gestionnaire ou exécutif
EX4 - Expérience à gérer ou à diriger la gestion de projets ou de programmes
EX5 - Expérience à produire divers rapports – comprenant la révision et la validation des données
EX6 - Expérience à préparer des notes d’information, des présentations ou de la correspondance pour les cadres
EX7 - Expérience à planifier et à élaborer des recherches et des analyses pour élaborer des politiques ou des programmes ou rendre une décision, formuler des recommandations ou donner des conseils
EX8 - Expérience à prévoir des dépenses salariales et non salariales ou vérifier des comptes et contrôler des dépenses ou gérer un budget
EX9 - Expérience à fournir le soutien ou la prestation de service pour Oracle/PeopleSoft (version 8.9 ou supérieure) aux divers intervenants

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

CO1: Communication interactive efficace
CO2: Communication écrite
CO3: Gestion des relations et collaboration
CO4: Avoir des réflexions complètes
CO5: Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

LES QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT sont des qualifications qui ne sont pas essentielles pour exécuter le travail, mais qui, maintenant ou à l’avenir, pourraient profiter à l’organisation et à la personne de mieux s’acquitter du travail à exécuter. Les qualifications constituant un atout sont souhaitables, mais ne sont pas nécessairement requis pour le travail à accomplir.

ATOUTS
EDUCATION
AEDU1 - Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu
AEDU2 - Diplôme en droit d’une université reconnue (B.C.L., LL.B., J.D. et/ou LL.L) OU répertorié comme agent des marques de commerce OU réussi l’examen des agents des marques de commerce
AEDU3- Diplôme d’une université reconnue en science sociale, en administration des affaires ou en administration publique

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
AEX1 - Expérience de travail dans un des champs d’expertise des ressources humaines suivants : dotation, classification, rémunération, planification et rapports
AEX2 - Expérience significative* de l’utilisation des applications MesRHGC ou PeopleSoft pour la saisie de données, l’intégrité des données, les essais ou l’extrait de rapports. * Significative = expérience acquise grâce à une expérience pertinente de 2 années consécutives ou plus
AEX3 - Expérience de l’administration de programmes de subventions et de contributions
AEX4 - Expérience au niveau de l’utilisation de la Suite Microsoft (Excel, Word, Powerpoint) à un niveau intermédiaire pour la manipulation de données et la création des outils de travail
AEX5 - Expérience de l’application de stratégies de communication pour le contenu web et de l’utilisation des outils de communication
AEX6 - Expérience au niveau de l’interprétation et de l’application de la loi
AEX7 - Expérience dans le développement et le maintien de relations de travail collaboratives avec les intervenants
AEX8 - Expérience de la coordination et de l’évaluation des demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels
AEX9 - Capacité à rédiger des décisions
AEX10 - Expérience dans les domaines suivants : ressources humaines, organisation de voyages, hébergement et /ou planification
AEX11 - Expérience de la prestation de service à la clientèle incluant répondre aux demandes des clients et y assurer des suivis
AEX12 - Expérience dans l’utilisation d’un logiciel de conception, par exemple Autocad
AEX13 - Expérience dans les achats, la gestion de contrats ou la gestion de la chaîne d’approvisionnement
AEX14 - Expérience dans l’utilisation d’un logiciel de rapport de données
AEX15 - Expérience dans la prestation de services administratifs dans une Unité de Services Juridiques
AEX16 - Expérience dans le soutien d’une fonction de gestion du changement stratégique dans un programme complexe
AEX17 - Expérience dans un environnement de Gestion de l’Information/Technologie de l’Information
AEX18 - Expérience significative* dans l’utilisation d’un système financier tel que SAP *Significative = expérience acquise grâce à une expérience pertinente de 2 années consécutives ou plus
AEX19 - Expérience à analyser des rapports sur les écarts financiers, incluant des rapports de variances salariales
AEX20 - Expérience dans l’application des exigences réglementaires ou statutaires
AEX21 - Expérience de la coordination de comités de gouvernance de niveau supérieur
AEX22 - Expérience à traiter et surveiller des transactions financières ou d’engagements

Conditions d'emploi

AUTORISATION SÉCURITAIRE
Exigences variées.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seulement les candidatures soumises en ligne via le site Emplois GC seront acceptées. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec la Commission de la fonction publique au 1-800-645-5605.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Une sélection descendante relativement aux résultats obtenus pourrait être utilisée au cours du processus d’évaluation.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin

Il est possible que les candidat(e)s retenus(e)s pour une évaluation plus approfondie doivent voyager pour se rendre à une entrevue ou l’administration d’un test. Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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