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Conseiller(ère) en gestion d'invalidité

Numéro de réference
SVC18J-019120-000250

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-332360

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
90

Équité en matière d'emploi
66 (73.3%)

Exclu
26 (28.9%)

Projeté dans
64 (71.1%)

Soumissions des candidats (90)

Équité en matière d'emploi 73.3% 66

Éliminé 28.9% 26

Projeté 71.1% 64

Équité en matière d'emploi(66)

Femmes 63.3% 57

Minorité visible 16.7% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.9% 8

Langue

Anglais 46.7% 42

Français 53.3% 48

Statut

Citoyens 94.4% 85

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en gestion d’invalidité

Numéro de référence : SVC18J-019120-000250
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-EA-HQ-332360
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des ressources humaines
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-04
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 30 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Comme nous sommes à la recherche de conseillers(ères) en gestion de l'invalidité compétent(e)s et expérimenté(e)s, nous porterons notre attention sur les compétences et l’expérience que vous possédez et avez à nous offrir. Pour postuler :

► Vous n’avez pas à soumettre de lettre de présentation (seulement un curriculum vitae).
► En postulant, veuillez fournir les détails quant à vos études et expériences. Le système vous invitera à répondre à des questions spécifiques pour chaque qualification. Ces questions demandent que vous fournissez des détails pour chaque qualification, qui expliquent où, quand et comment vous avez obtenu l’éducation ou l’expérience. S’il vous plaît, assurez-vous d’y répondre s’il y a lieu.

Tâches

Parmi les principales responsabilités, le ou la conseiller(ère) en gestion d'invalidité aide et guide les employés, ainsi que les gestionnaires dans le cadre du Programme de gestion de l’incapacité du ministère. Le Programme vise à offrir aux employés une gamme de services afin de leur permettre de recevoir le soutien et les avantages auxquels ils sont admissibles.

Milieu de travail

En tant qu'organisation, Services publics et Approvisionnement Canada s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de combler un (1) poste à durée indéterminée. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires dont la durée peut varier au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.

*S'il s'avérait que le (ou la) candidat(e)s choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrons également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDE :
Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

EXP1 - Expérience de la gestion de cas en matière de blessures, maladies, retour au travail, invalidité ou mesures d’adaptation en milieu de travail.

EXP2 - Expérience de la prestation de conseils aux employés, gestionnaires, clients ou intervenants en matière de blessures, maladies, retour au travail, invalidité ou mesures d’adaptation en milieu de travail.

EXP3 - Expérience à faciliter des discussions avec des intervenants ou des clients.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

ÉTUDE :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en ressources humaines ou un autre domaine lié au poste à combler (soins infirmiers, kinésiologie, ergothérapie, travail social, etc.).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

AEXP1 - Expérience dans les services spécialisés tel que la technologie adaptée, agent de réclamation, la réinsertion à l’emploi ou la réadaptation professionnelle.
AEXP2 - Expérience dans les activités ou des projets en lien avec l’accessibilité, l’inclusion, la diversité ou l’équité en matière d’emploi.
AEXP3 - Expérience de la prestation de formation, de la sensibilisation ou d’ateliers.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

CO1 - Connaissance des principes de gestion de cas lié aux processus de gestion de l’invalidité.
CO2 - Connaissance de l'obligation de prendre des mesures d'adaptation dans la fonction publique fédérale.

COMPÉTENCES:

C1 - Travail d’équipe
C2 - Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
C3 - Compétence en service à la clientèle Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité
C4 - Jugement et raisonnement analytique
C5 - Sens de l’organisation
C6 - Communication efficace (à l’écrit et de vive voix)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Être apte et disposé à voyager à l’occasion.
Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Lors de l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens écrits, des entrevues, des simulations, des examens de la CFP, la vérification des références, etc. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats (par exemple, votre capacité à écrire efficacement).

2. Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées tout au long du processus. Veuillez donc vous assurer d’indiquer dans votre candidature si vous rencontrez les critères constituant un atout et comment vous les rencontrez. Une personne pourrait être nommée même si elle ne satisfait à l’ensemble des qualifications constituant un atout. Il pourrait s’agir d’un facteur décisif dans le choix du ou de la candidat(e) nommé(e).

3. Chaque candidat(e) a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

4. Les communications concernant ce processus de nomination seront transmises par courriel.

5. Vous devez être prêt(e)s à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

6. Au cours des prochains mois, les locaux du complexe Portage III seront temporairement libérés pour effectuer les grands travaux de rénovation. Les employés seront temporairement transférés dans des locaux de travail au centre-ville d’Ottawa (L'Esplanade Laurier au 140 O’Connor). Les déménagements sont prévus en 2019 et lorsque le projet sera complété, les employés seront rapatriés au tout nouveau complexe Portage III. Le complexe Portage III sera rénové de façon à faire de celui-ci le siège social de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) à l’échelle mondiale. Le complexe moderne présentera les solutions les plus récentes en matière de respect de l’environnement ainsi qu’un large éventail d’éléments de conception destinés à améliorer le bien-être des employés et à promouvoir des méthodes de travail modernes.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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