gJobs.ca

Manoeuvre général

Numéro de réference
RCM18J-015713-000305

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-T-REG-MAINT-79725

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
21

Classification
GLELE04

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
197

Équité en matière d'emploi
41 (20.8%)

Exclu
37 (18.8%)

Projeté dans
160 (81.2%)

Soumissions des candidats (197)

Équité en matière d'emploi 20.8% 41

Éliminé 18.8% 37

Projeté 81.2% 160

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 4.1% 8

Minorité visible 13.7% 27

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3% 6

Langue

Anglais 96.4% 190

Français 3.6% 7

Statut

Citoyens 82.7% 163

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Manoeuvre général

Numéro de référence : RCM18J-015713-000305
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-T-REG-MAINT-79725
Gendarmerie royale du Canada - Groupe de l’entretien, Division Dépôt
Regina (Saskatchewan)
GL-ELE-04 - SP-LABR-04
21,10 $ à 22,92 $ l'heure (convention collective en cours de négociation)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Lien pour les prestations

Date limite : 7 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Tâches

Aider divers gens de métier à exécuter des ordres et projets de travail.

Utiliser et entretenir divers outils manuels et électriques, de l’équipement spécialisé et des véhicules motorisés.

Exécuter des travaux physiques sur des chantiers.

Participer à l’inspection des lieux et à la préparation de devis de matériaux.

Milieu de travail

À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de pourvoir des postes à temps plein ou à temps partiel d'une durée déterminée ou indéterminée.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience du travail dans un domaine en rapport à la construction.

Expérience de l’utilisation d’outils électriques.

Expérience de l’exploitation d’applications informatisées de base, comme Internet Explorer, le courriel ou les logiciels de traitement de texte.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Dans le processus de completer ou possession d’un brevet valide de pompier ou de mécanicien de centrale de 5e classe délivré par TSASK.

Équivalence des diplômes

Expérience du travail général ou des services d’entretien du bâtiment dans un milieu institutionnel.

Expérience du travail ou de l’apprentissage dans un métier en tant que compagnon.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des méthodes et principes généraux d’entretien des édifices en lien au rôle de manœuvre général.

Connaissance des méthodes de sécurité, des matériaux et de l’équipement en lien au rôle de manœuvre général.

Communication verbale.

Capacité de travailler efficacement avec les autres.

Capacité de raisonnement.

Intégrité et respect.

Avoir de l’initiative et être axé sur l’action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Afin d'avoir un effectif aussi diversifié que possible, une plus grande attention pourrait être accordée aux candidats s'étant auto-identifiés comme appartenant au groupe visé par la mesure d'équité en matière d'emploi suivante : les Autochtones.

Volonté et capacité de porter l’équipement de protection individuelle (EPI) conformément aux règles de sécurité.

Volonté et capacité de soulever et de porter des objets pouvant peser jusqu’à 25 kg (55 lb).

Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires, les soirs et les week-ends.

Volonté et capacité d’être disponible sur appel, de travailler des quarts et de faire des heures supplémentaires à court préavis.

Volonté et capacité de travailler dans des conditions météorologiques variables, notamment à l’extérieur.

Volonté et capacité de se déplacer par des moyens de transport public ou de transport du gouvernement, au besoin.

Volonté et capacité de travailler dans des positions et des espaces inconfortables, d’être debout et de marcher pendant des périodes prolongées et de travailler à des niveaux élevés, c’est-à-dire sur des échelles, des échafaudages ou des chariots élévateurs.

Volonté et capacité de terminer avec succès la formation nécessaire suivante : sulfure d’hydrogène (H2S), prévention des chutes, Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), accès aux espaces clos, secourisme d’urgence, réanimation cardiorespiratoire et utilisation d’un défibrillateur externe automatisé.

Conditions d'emploi

Habilitation de sécurité : Niveau de fiabilité approfondie de la GRC

Être titulaire d’un permis de conduire valide du Canada correspondant à un permis de classe 5 en Saskatchewan.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP. Un avis concernant la nomination d’un membre civil sera envoyé à tous les candidats qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Si un EFP est jugé qualifié et sélectionné aux fins d’une nomination, un avis concernant la nomination de cet EFP sera affiché dans le site Web www.canada.ca/emplois-gouvernement.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualités.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accompli et ce dont vous avez appris. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez-vous référer a mon curriculum vitae » votre application sera refusée. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recentrer ces critères.

Vous pourriez être évalué à l’aide de l’un ou l’autre des outils suivants : tests standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.

L’appliquant qui réussit va devoir obtenir une autorisation de sécurité de la GRC. Le processus requiert aussi une entrevue de sécurité/fiabilité, une investigation de domaine en question de crédit/finances, éducation, emploi, références, etc.

Doit être prêt et disposer à se réinstaller et/ou à travailler à Regina, Saskatchewan.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0