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Agent principal de programme (spécialiste) - Inventaire

Numéro de réference
SHC18J-017740-000510

Numéro du processus de sélection
18-NHW-RORB-EA-QUE-249470-1

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
20

Classification
PM04

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
73

Équité en matière d'emploi
51 (69.9%)

Exclu
33 (45.2%)

Projeté dans
40 (54.8%)

Soumissions des candidats (73)

Équité en matière d'emploi 69.9% 51

Éliminé 45.2% 33

Projeté 54.8% 40

Équité en matière d'emploi(51)

Femmes 42.5% 31

Minorité visible 46.6% 34

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 19.2% 14

Français 80.8% 59

Statut

Citoyens 82.2% 60

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent principal de programme (spécialiste) - Inventaire

Numéro de référence : SHC18J-017740-000510
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-RORB-EA-QUE-249470-1
Santé Canada - Direction générale des opérations réglementaires et des régions – Programme de conformité et d’application de la loi sur le tabac et les produits de vapotage
Île de Montréal (Québec)
PM-04
67 241 $ à 72 660 $

Date limite : 17 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Cela vous ressemble-t-il?

→ Je m’épanouis dans un environnement dynamique
→ J'ai de solides capacités d'analyse
→ Je fais attention aux détails. Produire un travail de haute qualité est très important pour moi
→ J'écoute activement et respecte les opinions des autres.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous vous encourageons fortement à envisager une carrière à Santé Canada !

Nous acceptons les candidatures jusqu’au 26 mai 2019 pour créer un inventaire de candidat(e)s qualifié(e)s. Cependant, vous devriez postuler dès maintenant ! Les candidatures seront exportées lorsque des postes seront identifiés à des fins de dotation. La première exportation et revue des candidatures sera complétée le 17 décembre 2018.

Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d'études et d'expérience et, le cas échéant, aux critères d’études ou d'expérience constituant un atout.

Veuillez fournir les renseignements suivants : a) le nom du ministère ou de l’organisation où l’expérience a été acquise, b) le titre du poste occupé, c) la durée d’acquisition de l’expérience, d) des renseignements précis sur les tâches, les projets et les réalisations, qui démontrent la manière dont l’expérience a été acquise (500 mots de maximum). Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les réponses aux questions de présélection constitueront la principale source d'information que le comité d'évaluation utilisera pour déterminer si vous possédez les qualifications essentielles et les atouts. Votre curriculum vitæ doit corroborer vos réponses aux questions de présélection.

Nous suggérons fortement que, dans vos réponses aux questions de présélection, vous utilisiez la méthode STAR : S- Situation, T- Tâches, A- Actions, R- Résultats.

IL NE SERA PAS DEMANDÉ AUX CANDIDATS DE FOURNIR LES RENSEIGNEMENTS INCOMPLETS OU MANQUANTS. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Tâches

• Fournir des interprétations, de l’information, ainsi que des directives et des conseils fonctionnels sur les processus, la conformité et la supervision à l’intention des agents de programme;
• Jouer un rôle clé en appuyant le gestionnaire d’unité à des fins de planification, d’assurance de la qualité et de coordination de l’exécution du programme;
• Analyser et résoudre les problèmes liés à la conformité et aux exigences réglementaires;
• Représenter le Programme ou la Région sur les comités, les équipes de projet, les groupes de travail, les initiatives, les enquêtes et les projets;
• Évaluer les répercussions des politiques nouvelles et révisées et leurs effets sur la prestation de services;
• Préparer des exposés et des rapports sur les activités de programme et les enjeux;
• Planifier, coordonner et mettre en œuvre la formation et le mentorat pour le nouveau personnel et celui en place. Contribuer aux plans de formation élaborés dans le cadre du programme régional et national en matière de règlements, politiques et lignes directrices ;
• Mener des inspections et des enquêtes complexes liées à l'application de la loi (au besoin).

Milieu de travail

Vous aimeriez faire partie d’une équipe dynamique chargée de la mise en œuvre du Programme de conformité et d’application de la loi sur le tabac et les produits de vapotage?

Le bureau du Programme de conformité et d’application de la loi sur le tabac et les produits de vapotage de la région de l’Est est situé au Complexe Guy-Favreau, au centre-ville de Montréal, à quelques pas d’une multitude d’options de transports en commun (Métro, autobus et train de banlieue), des nombreuses activités de la Place des festivals, de salles de spectacles, de nombreux centres commerciaux et de restaurants variés. À l’intérieur même du complexe Guy-Favreau, vous pourrez y retrouver un centre de conditionnement physique, une piscine, des restaurants, une banque et plusieurs autres commodités.

Nous offrons des avantages afin de concilier la vie de famille et professionnelle en offrant la possibilité de faire un horaire de travail flexible ou un horaire comprimé.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste au sein de l’unité Web, médias sociaux et enquêtes à Montréal pour une période indéterminée.

Cette unité a pour mandat de réaliser des travaux d'inspection en ligne et la réalisation d'enquête concernant des entreprises ou des particuliers afin d’assurer le respect de la Loi sur le tabac et les produits de vapotage.

En plus des tâches énumérées plus haut, la personne qui occupera ce poste sera appelée à contribuer à la mise en œuvre du programme d’inspections en ligne, à l’élaboration de procédures, à la sélection d’outils et à assurer l'expertise informatique durant tout le processus de développement et de mise en œuvre du programme d'inspection en ligne.

Bien que l'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir 1 poste de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques variés (francais ou anglais essentiel ou CBC/CBC) et pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), d’exigences en matière de sécurité et de conditions d'emploi au sein de Santé Canada.

Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Un grade en droit d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Au cours du processus, les candidats devront fournir des copies de leur(s) diplôme(s).

Équivalence des diplômes

Expériences :

Expérience de l'interprétation ou de l'application de lois et règlements.
Expérience de la prestation d’avis et de conseils à des gestionnaires.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience constituant un atout :

*Expérience récente ET appréciable de la réalisation d’inspections ou d’enquêtes virtuelles.
*Expérience récente ET appréciable de l’utilisation de logiciels dans la collecte d’éléments de preuve sur Internet.
Expérience de la préparation ou de la présentation d'activités de formation.
Expérience de la gestion de projet.
Expérience de travail à Santé Canada/Agence de la santé publique du Canada.

Remarque
* On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
* On entend par expérience appréciable une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution des tâches en question pendant au moins 6 mois, à temps plein.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
1. Communication orale et écrite efficace
2. Gestion des priorités
3. Réfléchir et agir
4. Relations interpersonnelles
5. Respect de la diversité
6. Sens de l'initiative
7. Engagement et éthique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :
La préférence pourrait être accordée aux candidats et candidates qui s’identifieront comme appartenant à l’un des quatre groupes visés par la politique d’équité en matière d’emploi afin de pallier la sous-représentation manifeste de ces groupes (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes).

Exigence opérationnelle :
Volonté de modifier à l’occasion son horaire de travail en fonction des besoins opérationnels.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire: Cote de fiabilité.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, y compris les fins de semaine.
Détenir un permis de conduire valide.
Être disposé à voyager.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉVALUATION

Le processus d’évaluation :

Il pourrait vous être demandé de compléter un examen.
Une mise en situation pourrait être faite.
Il pourrait vous être demandé de passer une entrevue.
Une vérification des références pourrait être faite.
L’application d’un ou plusieurs atouts pourra être utilisée.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, seront utilisées pour évaluer la compétence de la communication écrite efficace.

COMMUNICATIONS

Comme indiqué plus haut, nous acceptons les candidatures jusqu’au 26 mai 2019 pour créer un inventaire de candidat(e)s qualifié(e)s. Cependant, vous devriez appliquer dès maintenant ! Les candidatures seront exportées lorsque des postes seront identifiés à des fins de dotation. La première exportation et revue des candidatures sera complétée le 17 décembre 2018.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Il incombe aux candidat(e)s d’informer la personne-ressource de Santé Canada qui s’occupe de ce processus de sélection de tout changement de coordonnées au cours du processus de sélection et pendant la période de validité du bassin.

Les candidat(e)s doivent fournir une adresse de courriel valide, car les communications aux fins de ce processus se feront par courrier électronique. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE SÉLECTION: Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource de Santé Canada de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une (1) date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formations approuvés 4) des raisons religieuses ou une autre raison que le comité d'évaluation jugera raisonnable.

Si un handicap vous empêche de soumettre votre demande en direct, veuillez communiquer avec nous au numéro sans frais 1-800-645-5605 et composer le '0' pour assistance.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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