gJobs.ca

Conseiller(ère) en communications / Conseiller(ère) principal(e) en communications

Numéro de réference
INF18J-020697-000002

Numéro du processus de sélection
2018-INFC-COM-EA-3155

Organization
Infrastructure Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
11

Classification
IS04, IS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
102

Équité en matière d'emploi
75 (73.5%)

Exclu
16 (15.7%)

Projeté dans
86 (84.3%)

Soumissions des candidats (102)

Équité en matière d'emploi 73.5% 75

Éliminé 15.7% 16

Projeté 84.3% 86

Équité en matière d'emploi(75)

Femmes 60.8% 62

Minorité visible 20.6% 21

Autochtone 5.9% 6

Personnes handicapées 5.9% 6

Langue

Anglais 62.7% 64

Français 37.3% 38

Statut

Citoyens 94.1% 96

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en communications / Conseiller(ère) principal(e) en communications

Numéro de référence : INF18J-020697-000002
Numéro du processus de sélection : 2018-INFC-COM-EA-3155
Infrastructure Canada - Communications
Ottawa (Ontario)
IS-04, IS-05
80 274 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Infrastructure Canada

Date limite : 10 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous recherchons des gens possédant une vaste gamme d’antécédents scolaires et d’expériences de travail. Vous avez l’esprit ouvert, curieux et créatif? Vous aimez travailler et tisser des liens avec une équipe de professionnels qui sont fiers de leurs contributions à l’établissement de collectivités fortes et durables, où des Canadiens vivent, travaillent et élèvent leurs enfants? Si c’est le cas, nous vous encourageons à postuler.

Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez également répondre à des questions portant sur vos études et les expériences essentielles et constituantes un atout. Vous devez clairement démontrer comment vous rencontrez ces qualifications en répondant aux questions de présélection en ligne. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste exhaustive de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt expliquer comment vous avez acquis chacune des qualifications en question en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournirez sur vos études et vos expériences dans vos réponses aux questions de présélection doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être éliminée de ce processus.

INFORMATION SUR LES VOLETS

Le volet 1 (Conseiller(ère) en communications) appartient au groupe et au niveau IS 04.
Le volet 2 (Conseiller(ère) principal(e) en communications) appartient au groupe et niveau IS 05.

Milieu de travail

Vous souhaitez profiter d’une nouvelle occasion d’emploi? Vous excellez dans l’établissement de solides relations de travail avec vos collègues et vos supérieurs? Vous aimez travailler dans un environnement dynamique où l’on encourage le partage des idées et la bonne humeur? Vous désirez travailler au cœur du centre-ville d’Ottawa, dans un édifice moderne à proximité des transports en commun, des pistes cyclables réservées, des restaurants, des boutiques et de la Colline du Parlement?

Si c’est le cas, vous devriez présenter votre candidature à la Direction générale des communications d’Infrastructure Canada!

Infrastructure Canada dirige les efforts fédéraux visant à garantir que les Canadiens profitent d’infrastructures publiques de calibre mondial. Le plan d’infrastructure à long terme du gouvernement du Canada, Investir dans le Canada, inclut des investissements de plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans. Ce plan d’infrastructure stratégique et collaboratif à long terme permettra d’édifier des collectivités économiquement dynamiques, planifiées de façon stratégique, durable et inclusive. Infrastructure Canada travaille en étroite collaboration avec tous les ordres de gouvernement et d’autres partenaires pour favoriser l’investissement dans les infrastructures sociales, vertes, de transport en commun et dans d’autres infrastructures publiques de base ainsi que l’infrastructure de commerce et de transport.

Intention du processus

Un bassin de candidats (es) qualifié(e)s (totalement évalué(e)s ou partiellement évalué(e)s) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers exigences linguistiques.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ET1 : Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

NOTE:
1. De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
TOUS LES VOLETS
EX1 : Expérience récente* des communications ou du journalisme dans un environnement lié au gouvernement, aux organismes sans but lucratif ou au secteur privé.
EX2 : Expérience récente* de l’élaboration de produits de communication, notamment des communiqués, des documents d’information, des questions et réponses, des messages clés, des « infocapsules », du contenu pour les médias sociaux et du contenu numérique (y compris des graphiques et des vidéos).
EX3 : Expérience récente* du soutien de dossiers complexes exigeant la consultation, la négociation et la collaboration avec des clients.
EX4 : Expérience récente* de la prestation de services de soutien et de conseils en matière de communications.

VOLET 2 SEULEMENT
EX5 : Expérience récente* de l’élaboration de plans ou de stratégies de communication pour appuyer les programmes, les services ou les objectifs organisationnels.
EX6 : Expérience récente* de la formulation de conseils stratégiques et du soutien à la haute direction en ce qui concerne des dossiers complexes.
EX7 : Expérience de la supervision de projets d’envergure comportant plusieurs étapes.

On entend par expérience récente* un minimum de deux (2) années complètes au cours des trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif, BBB-BBB (Volet 1)
Bilingue impératif, CBC-CBC (Volet 2)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
C1 : Intégrité et respect
C2 : Réflexion approfondie
C3 : Collaboration efficace avec les autres
C4 : Esprit d’initiative et orientation vers l’action

CAPACITÉS
TOUS LES VOLETS
CA1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3 : Capacité d’élaborer des produits de communication (plans de communication, communiqués, etc.) et de mettre en œuvre des stratégies efficaces pour couvrir une vaste gamme d’initiatives et d’enjeux liés aux communications.
CA4 : Capacité de gérer plusieurs priorités en respectant des délais serrés.

VOLET 2 SEULEMENT
CA5 : Capacité de formuler des conseils à la haute direction au sujet des questions stratégiques liées aux possibilités, aux enjeux ou aux défis propres aux communications.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
TOUS LES VOLETS
EXA1 [Vidéographie] : Expérience de la production de brèves vidéos pour appuyer l’atteinte des objectifs de l’organisation en matière de communication.
EXA2 [Conception graphique] : Expérience de la conception de documents de communication numériques et imprimés pour des publics internes et externes.
EXA3 [Surveillance et analyse des médias/des médias sociaux] : Expérience de l’utilisation des techniques et des outils requis pour surveiller et analyser l’activité dans les médias et les médias sociaux.
EXA4 [Relations avec les médias] : Expérience de la collaboration proactive avec les médias pour appuyer l’atteinte des objectifs liés aux communications.

VOLET 2 SEULEMENT
EXA5 [Rédaction de discours] : Expérience de la rédaction de discours pour des représentants officiels à l’occasion d’événements organisés par des intervenants.
EXA6 [Événements] : Expérience de l’organisation et de la coordination d’annonces/événements publics.
EXA7 [Leadership] : Expérience de la supervision d’équipes de spécialistes des communications.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir et être en mesure de travailler selon un horaire variable.
Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

1. Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

2. Seules les demandes d'emploi soumises en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca seront acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

3. Veuillez identifier clairement votre code d’identification personnel (CIDP), le groupe et le niveau de votre poste substantif ainsi que votre statut d’employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d’emploi.

4. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

5. Les qualifications des candidats et candidates peuvent être évalués par divers examens, entrevues, jeux de rôle et/ou références.

6. Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées lors du processus de sélection.

7. Les diplômes d'études parvenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité d'avoir vos certificats et/ou diplômes évalués contre les normes de scolarité canadienne. Les postulants doivent être prêts à fournir une preuve électronique d'une éducation équivalente canadienne au moment qu'ils ou elles placent leur demande d'emploi. Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant : http://www.cicic.ca/368/les-services-d'evaluation-des-diplomes.canada.

8. S’il vous plaît noter que toutes informations reçues lors du processus de dotation, ainsi que toutes communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

9. Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d’être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour laquelle vous êtes invités. Si vous ne parvenez pas à assister aux séances d'essais ou entrevue prévue, vous serez réputé ne plus être intéressé par ce processus de sélection et, par conséquent, vous ne serez pas considéré plus loin. Veuillez prendre note que si vous ne répondez pas aux courriels dans les délais prescrits, votre candidature sera rejetée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0