gJobs.ca

Ingénieur principal (Action corrective)

Numéro de réference
MOT18J-019904-000031

Numéro du processus de sélection
18-MOT-EA-HRS-92901

Organization
Transports Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
347

Classification
ENENG04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
152

Équité en matière d'emploi
69 (45.4%)

Exclu
20 (13.2%)

Projeté dans
132 (86.8%)

Soumissions des candidats (152)

Équité en matière d'emploi 45.4% 69

Éliminé 13.2% 20

Projeté 86.8% 132

Équité en matière d'emploi(69)

Femmes 11.2% 17

Minorité visible 36.8% 56

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 86.8% 132

Français 13.2% 20

Statut

Citoyens 75% 114

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur principal (Action corrective)

Numéro de référence : MOT18J-019904-000031
Numéro du processus de sélection : 18-MOT-EA-HRS-92901
Transports Canada - Certification nationale des aéronefs
Ottawa (Ontario)
EN-ENG-04
96 191 $ à 112 186 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo! http://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Date limite : 1 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire pour des postes vacants actuels ou futur.

À mesure que des postes deviennent disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés pour une évaluation plus approfondie pour combler ce(s) poste(s).

Nous acceptons les candidatures jusqu’au 19 décembre 2019 pour créer un inventaire de candidat(e)s qualifié(e)s. Cependant, vous devriez appliquer dès maintenant ! Les candidatures seront exportées lorsque des postes seront identifiés à des fins de dotation.

Dans le cas où ce repertoire serait prolongé, il faut laisser s'écouler 180 jours calendrier après la date d'élimination à l'étape de la présélection, l'examen écrit, de l'entrevue ou de la vérification des références avant de pouvoir être réévalué(e). Si, après avoir été éliminé, vous re-soumettez une demande pour ce répertoire avant que la période d'attente soit écoulée, votre demande ne sera pas prise en considération.

Le répertoire sera mis à jour à tous les 45 jours. La révision des candidatures du premier groupe s'effectuera le 20 janvier 2019

Milieu de travail

Notre bureau est situé au 159 Cleopatra, Nepean.

BREVE DESCRIPTION DU POSTE

Maintien de la navigabilité: Chargé d'enquêter sur les problèmes de navigabilité et de les résoudre, travaillant avec des fabricants concernés et des autorités étrangères. Analyse les éléments d'ingénierie et les risques en vue de déterminer si les problèmes créent des conditions dangereuses, détermine si la mesure corrective que préconise le fabricant atténue adéquatement le risque pour la sécurité, rédige des consignes de navigabilité en vue d'imposer une mesure corrective ou suggérer des mesures correctives non obligatoires lorsqu'approprié

À PROPOS DE NOUS ...
https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/certification/maintien-apropos-68.htm

Intention du processus

Ce processus vise à créer et à maintenir un inventaire pour doter des postes de façon indéterminée ou terme dont l'exigence linguistique est Anglais essentiel. Ces postes exigent une cote de sécurité secrète, toutefois, cet élément n'est pas pris en compte à l'étape de la présélection. L’autorisation de sécurité est la responsabilité des ressources humaines. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés à des fins d’évaluation. Par conséquent, nous vous encourageons à postuler dès que possible.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnue dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.

OU

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Admissibilité à un titre d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Remarque 1 : Les candidats devront fournir une attestation d’études ou une preuve d’admissibilité à une certification professionnelle.

Remarque 2 : Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : http://www.cicic.ca/1/accueil.canada ou l'outil d'information sur le site de Génie Canada à l'adresse suivante: https://nouveaux.ingenieurscanada.ca/outil-dinformation

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience appréciable* en conception, développement, essais, soutien d’exploitation ou certification de produits aéronautiques.

*Par expérience appréciable, on entend au moins 5 ans d’expérience en ingénierie acquise dans l’industrie aérospatiale avec une augmentation progressive des responsabilités assumées au cours de ces années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCES

Expérience significative* en conception, développement, essais, soutien d’exploitation ou certification de produits aéronautiques.

*Par expérience significative, on entend au moins 10 ans d’expérience en ingénierie acquise dans l’industrie aérospatiale avec une augmentation progressive des responsabilités assumées au cours de ces années.

Expérience de la gestion ou de l’évaluation des données permettant de détecter, d’évaluer, et de rectifier les problèmes de navigabilité aérienne en service ou de la gestion de risques de navigabilité.

Expérience de la gestion de projet dans un environnement technique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Compétence linguistique

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des exigences de navigabilité de l’aviation civile en matière de produits aéronautiques.

Connaissance de l’ingénierie dans au moins deux des domaines suivants :

• Installations de groupes motopropulseurs
• Moteurs d’aéronef
• Avionique
• Systèmes d’aéronef
• Structures d’aéronef
• Sécurité des occupants des aéronefs
• Giravions

COMPÉTENCES

Valeurs et éthique
Réflexion approfondie
L’excellence par les résultats
Engagement

CAPACITÉS

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité d’analyser et d’interpréter des documents techniques complexes portant sur le maintien de la navigabilité des produits aéronautiques.

Capacité de concevoir des mesures correctives en se servant de renseignements sur la sécurité, notamment sur les accidents, les évènements ou les difficultés en service.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES

Connaissance des méthodes de gestion des risques de navigabilité.

Connaissance des méthodes utilisées dans le cadre d’enquêtes ou d’analyses sur les défaillances en matière de navigabilité.

Connaissance des études de fiabilité des systèmes (SSA) et des modes de défaillances et de leurs effets (FMEA).

BESOINS ORGANISATIONNELS

Une préférence pourrait être donnée aux candidats (es) s’ayant auto-identifié comme étant membre de l’un des groupes d’équité en emploi, afin de répondre aux besoins en matière d’équité de la Direction ou du Ministère.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à voyager au Canada ou à l’étranger, selon les besoins, et être en mesure de le faire.

Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler les fins de semaine, selon les besoins, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

SÉCURITÉ
La plupart des postes exigent une cote de sécurité secrète. Cet élément n'est pas pris en compte à l'étape de la présélection. L’autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d’embauche.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit, une entrevue et une vérification de références feront partie de l’évaluation des candidats.

Vous devrez fournir une attestation d'études au moment de l'évaluation. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et (ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Par conséquent, si vous n’avez pas en votre possession une preuve équivalence canadienne, veuillez communiquer avec le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au 416-962-9725 ou par courriel au www.cicic.ca.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants d’indiquer leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0