Numéro de réference
DND18J-020558-000009
Numéro du processus de sélection
18-DND-EA-RCN-439612
Organization
Défense nationale
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
32
Classification
EL06
Ville
Victoria
Taper
Externe
Total
27
Équité en matière d'emploi
12
(44.4%)
Exclu
13
(48.1%)
Projeté dans
14
(51.9%)
Équité en matière d'emploi 44.4% 12
Éliminé 48.1% 13
Projeté 51.9% 14
Femmes 0% 0
Minorité visible 37% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 81.5% 22
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Modification de la date limite
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L’organisation cliente n’acceptera que les demandes soumises en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne ».
Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au : 1-800-645-5605, ou par ATS/ATM, au 1-800-532-9397.
Les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Il incombe aux candidats de surveiller leur compte de courrier électronique, y compris le dossier de courrier indésirable, pour prendre connaissance de toute nouvelle information relative à ce processus de sélection.
Technicien/technologue en systèmes de communication (électronique) – Soutien technique pour les circuits téléphoniques et les circuits de données internes et externes, y compris les réseaux en milieu sous-marin.
Un bassin de candidats qualifiés résultant de ce processus peut être créé pour doter les postes vacants actuels et futurs, et pourrait servir à doter des postes semblables avec des mandats divers (permanents et temporaires), diverses exigences et divers profils linguistiques, et diverses exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en technologie électronique ou dans un domaine connexe, ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience relative à la théorie de l’électronique ou des communications.
Expérience de travail récente (en milieu professionnel ou scolaire au cours des 10 dernières années) et approfondie (total d’au moins cinq ans au cours des 10 dernières années) souhaitée :
-Expérience de travail de soutien à l’exploitation de circuits téléphoniques et de circuits de données internes et externes, y compris les réseaux en milieu sous-marin.
-Expérience de la planification et de la réalisation de divers types de travaux de soutien d’équipement, par exemple : installations, inspections, évaluations, mises en marche, tests ou essais, et détection des défectuosités et des conditions nécessitant un examen plus approfondi des sous-marins.
-Expérience de l’analyse et de la résolution de problèmes techniques, de la rédaction de documents techniques, ainsi que de la lecture et de l’interprétation de dessins, de manuels et de spécifications techniques.
-Expérience de l’application de processus et de procédures d’assurance ou de contrôle de la qualité, ainsi que de l’adoption de meilleures pratiques d’ingénierie.
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en génie électronique ou dans un domaine scientifique connexe.
Expérience de travail récente (en milieu professionnel ou scolaire au cours des 10 dernières années) et approfondie (total d’au moins cinq ans au cours des 10 dernières années) souhaitée :
-Expérience de l’intégration des systèmes et de la réalisation d’enquêtes techniques pour déterminer les causes des défaillances des circuits téléphoniques et des circuits de données internes et externes, y compris les réseaux en milieu sous-marin.
-Expérience du traitement de données classifiées, ainsi que de l’application des procédures liées à la sécurité des systèmes d’information pour les bases de données, les systèmes informatiques, les systèmes de combat et les systèmes de messagerie de l’organisation.
-Expérience de travail à bord d’un sous-marin de classe SSK.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la théorie de l’application de l’électronique
Connaissance des vulnérabilités de l’équipement et de l’équipage en milieu sous-marin
Capacité de communiquer efficacement en anglais, de vive voix et par écrit
Fiabilité et motivation
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Faculté d’adaptation
Qualifications constituant un atout:
Connaissance du fonctionnement, des capacités et des limites du matériel d’essai naval spécialisé.
Capacité d’examiner et d’évaluer des propositions et des spécifications techniques, de formuler des recommandations touchant l’aspect pratique des propositions, ainsi que d’analyser et de résoudre des problèmes techniques.
Connaissance des procédures de rédaction liées aux spécifications de réparation et d’entretien pour des éléments bien précis ou aux modifications techniques apportées aux
navires canadiens.
Besoins organisationnels:
Aux fins de diversification de l’effectif, une attention particulière pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible, femmes.
Exigences opérationnelles:
Être en mesure de travailler dans un environnement naval, aussi bien en surface que sous la surface de la mer, ce qui implique notamment d’être capable de :
a. travailler dans des conditions maritimes diverses;
b. de passer d’un navire à un sous-marin, ou l’inverse, à l’aide d’une échelle, d’un petit bateau ou d’un hélicoptère;
c. de travailler en hauteur et dans des espaces clos à bord de navires et de sous-marins.
Être en mesure de voyager au pays et à l’étranger, et de s’absenter de la maison pendant des périodes prolongées.
Autorisation sécuritaire Secret - Les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de conserver une cote de sécurité de niveau « Secret », selon le poste à pourvoir.
Consentir et être apte à accomplir les tâches qui suivent :
Travailler à l’ordinateur, en position assise, pendant de longues périodes.
Faire des heures supplémentaires selon les modalités de la convention collective.
Être en mesure de travailler dans un environnement naval, aussi bien en surface que sous la surface de la mer, ce qui implique notamment d’être capable de :
a. travailler dans des conditions maritimes diverses;
b. de passer d’un navire à un sous-marin, ou l’inverse, à l’aide d’une échelle, d’un petit bateau ou d’un hélicoptère;
c. de travailler en hauteur et dans des espaces clos à bord de navires et de sous-marins.
Être en mesure de voyager au pays et à l’étranger, et de s’absenter de la maison pendant des périodes prolongées.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent démontrer clairement, dans leurs réponses aux questions de présélection, comment ils satisfont aux critères en matière d’études et d’expérience figurant à la rubrique « Qualifications essentielles ». Il leur incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment ils possèdent chaque qualification. Autrement, leur candidature pourrait être rejetée.
Les candidats pourraient être tenus de posséder les qualifications constituant un atout ou de répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer leur préférence dans leur dossier de mise en candidature.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.