gJobs.ca

Analyste et autres postes (AS-04/WP-03)

Numéro de réference
DVA18J-019779-000011

Numéro du processus de sélection
18-DVA-EA-CH-333329

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
101

Classification
AS04, WP03

Ville
Charlottetown

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
210

Équité en matière d'emploi
117 (55.7%)

Exclu
19 (9%)

Projeté dans
189 (90%)

Soumissions des candidats (210)

Équité en matière d'emploi 55.7% 117

Éliminé 9% 19

Projeté 90% 189

Équité en matière d'emploi(117)

Femmes 40% 84

Minorité visible 16.2% 34

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.3% 9

Langue

Anglais 91.9% 193

Français 8.1% 17

Statut

Citoyens 84.3% 177

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste et autres postes (AS-04/WP-03)

Numéro de référence : DVA18J-019779-000011
Numéro du processus de sélection : 18-DVA-EA-CH-333329
Anciens Combattants Canada - Direction Générale de la Prestation des Services et Gestion des programmes
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
AS-04, WP-03
57 587 $ à 74 746 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Comment postuler: www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Date limite : 1 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Intention du processus

L’annonce vise à établir un répertoire permanent de candidats auquel les gestionnaires auront accès en fonction de leurs besoins. Il est prévu que la première sélection aura lieu à n'importe quel moment dès que l'affiche aura été affichée trois semaines. Le nombre ainsi que le moment des sélections seront déterminés en fonction des exigences opérationnelles.

Les candidats pourront présenter leur candidature ou mettre à jour leurs renseignements à tout moment.

La sélection initiale se fera par une auto-évaluation dans le cadre de laquelle les candidats devront répondre à une série de questions, ce qui comprendra d’indiquer quelles expériences données en exemple ils possèdent et d’indiquer le qui, quoi, où, quand, pourquoi, comment de ces expériences.

Suite à la présélection, les candidats choisis pourraient être invités à une évaluation plus approfondie de leurs compétences et expériences.

Les résultats de l’évaluation d’un groupe de candidats seront valides pendant au moins 12 mois. Si un candidat est sélectionné à nouveau durant cette période, son évaluation antérieure reste en vigueur (ceci s’applique aussi aux candidats qui ne se sont pas qualifiés). Une fois la période de 12 mois terminée, les candidats peuvent être évalués de nouveau s’ils font partie des sélections ultérieures.

Le bassin créé à partir de ce processus/répertoire peut être utilisé pour la dotation temporaire ou permanente pour le même poste ou des postes équivalents.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Baccalauréat décerné par un établissement d’études postsecondaires reconnu, ou agencement acceptable d’études, de formations et d’expériences connexes au poste.*

*Un « agencement acceptable d’études, de formations et d’expériences » est défini comme étant un diplôme d’études secondaires combiné à l’étendue et à la portée de l’expérience normalement associée à l’exécution régulière de tâches pendant environ trois (3) ans** dans l’un des domaines d’expérience indiqués dans la section Expérience.
**Une période plus courte peut être acceptable selon la complexité et la diversité des tâches effectuées, l’étendue des tâches, ou le haut niveau de responsabilités touchant une variété de dossiers ou de projets complexes.

Équivalence des diplômes

1. Expérience dans l’exécution de fonctions d’analyses opérationnelles ou de systèmes.
L’expérience pertinente peut inclure :
• la réalisation d’analyses statistiques et le dégagement de conclusions à partir d’ensembles de données vastes ou complexes;
• la planification, la gestion et la facilitation des activités de recensement des exigences opérationnelles et la validation des exigences;
• la conduite d’analyses de processus opérationnels/de systèmes;
• l’élaboration et la documentation de processus opérationnels/de systèmes;
• la planification et la réalisation de tests d’acceptation par l’utilisateur, et l’établissement de rapports sur ces derniers;
• la coordination ou la direction d’équipes de projets pour concevoir, mettre en œuvre, tester et réviser les modifications apportées aux processus opérationnels, aux procédures et aux systèmes;
• la collaboration avec les intervenants de projets pour aider à l’élaboration de la documentation sur les projets, y compris les plans des projets, les objectifs, la portée, les risques et les calendriers;
• l’examen des éléments livrables de projet pour assurer qu’ils correspondent aux besoins opérationnels et aux priorités;
• la supervision des contrats.

OU

2. Expérience en gestion de programmes (c.-à-d. la gestion de services ou d’activités visant à produire une série particulière d’éléments livrables, de résultats et de niveaux de service).
Ces tâches incluent la contribution à la gestion des activités des programmes existants, la prise en charge des initiatives pour présenter de nouveaux programmes, ou l'adaptation/l'amélioration de programmes existants. L’expérience peut inclure :
• l’élaboration de procédures et de processus relatifs aux programmes;
• la définition d’exigences opérationnelles;
• l’interprétation et l’application de lois, de règlements, de politiques ou de procédures;
• les communications relatives aux programmes (internes/externes);
• la prestation d’une orientation fonctionnelle;
• la mesure, l’analyse et l’évaluation de programmes ou du rendement et l’établissement de rapports connexes.

OU

3. Expérience en gestion de services( c.-à-d. gérer ou contribuer à améliorer les services externes ou internes).
Ces tâches incluent, par exemple :
• contribuer à la conception de mécanismes de prestation des services;
• définir les objectifs de la prestation des services, les résultats attendus et l’évaluation des progrès;
• collaborer aux priorités, aux plans et aux normes en matière de prestation de services, ou collaborer à la gestion des améliorations en matière d’expérience de service en tenant compte des aspects tels que la rapidité d’exécution, l’exactitude, la facilité d’accès et d’utilisation et l’intégration des modes de prestation de services.

OU

4. Expérience dans l’élaboration de produits de communication et dans la réalisation d’activités de communication, par exemple :
• s’assurer de la production et de la gouvernance de contenu pour les modes de prestation de services en ligne, ou autres modes de prestation, ou autre contenu numérique;
• effectuer des recherches et des analyses afin d‘évaluer l’incidence et l’efficacité des activités;
• concevoir des plans de communications ciblés;
• créer des messages clés axés sur l’utilisateur;
• développer et présenter des exposés, etc.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Atouts (N'est pas essentiel - Mais pourrait être utilisé lors du processus de sélection):
• Réussite d’un cours ou d’une formation officielle en analyse d’affaires, en conception ou en développement de logiciels.

• Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes.

• Expérience dans l’analyse de statistiques ou de données.

• Expérience dans l’utilisation d’un cycle de développement de systèmes (CDS) ou de la méthodologie Agile.

• Expérience de la programmation ou de l’essai de systèmes d’information (manuels ou automatisés).

• Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion des programmes d’Anciens Combattants Canada, notamment du Réseau de prestation des services aux clients (RPSC) et du Système fédéral de traitement des demandes de soins de santé (SFDTSS).

• Expérience de la coordination de projets, ou de l’aide à la gestion de projets, en utilisant une méthode officielle de gestion de projets.

• Expérience en gestion de contrats, ou en soutien à la gestion de contrats.

• Expérience dans l’exécution, la gestion, ou dans l’aide à la gestion, de programmes dans des secteurs tels que : les soins de santé, la réadaptation, la gestion de l’invalidité ou le soutien au revenu.

• Expérience dans l’interprétation et l’application des lois et des politiques.

• Expérience en évaluation ou mesure du rendement de programmes ou services dans le secteur public.

• Expérience dans l’élaboration de matériel de formation ou de documents similaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilinguisme impératif CBC/CBC, CCC/CCC, BBB/BBB, CBB/CBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
• Communication
• Raisonnement
• Gestion par l’action
• Coordination d’équipes
• Compétences en consultation
• Entregent
• Esprit d’initiative
• Jugement
• Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.
• Consentir à voyager et à travailler ailleurs pour de courtes périodes de temps.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - .
Ou

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0