Numéro de réference
IAN18J-020283-000010
Numéro du processus de sélection
18-IAN-CEO-KE-YT-SI
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
17
Classification
SWSCW02
Ville
Whitehorse
Taper
Externe
Total
16
Équité en matière d'emploi
7
(43.8%)
Exclu
10
(62.5%)
Projeté dans
6
(37.5%)
Équité en matière d'emploi 43.8% 7
Éliminé 62.5% 10
Projeté 37.5% 6
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 50% 8
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande relative à ce processus de sélection, il n’est pas nécessaire d’inclure une lettre de présentation. Au moment de faire votre demande d'emploi, vous devrez completer questions de présélection. Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Si vous indiquez dans votre réponse « voir le C.V. », votre candidature sera rejetée. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
Désirez vous faire partie d’une équipe qui a une incidence positive sur la vie des Autochtones en améliorant le bien-être social et en favorisant la prospérité économique et le développement de collectivités durables et en meilleure santé?
Si c’est le cas, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) aimerait que VOUS fassiez partie de son équipe!
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) continue de renouveler la relation de nation à nation, entre les Inuit et la Couronne et de gouvernement à gouvernement entre le Canada et les Premières Nations, les Inuit et les Métis; de moderniser les structures du gouvernement du Canada en vue de permettre aux Autochtones de renforcer leur capacité et d'appuyer leur vision en matière d'autonomie gouvernementale, et de diriger les travaux du gouvernement du Canada dans le Nord.
Le Programme d’aide au revenu verse des fonds aux membres et aux familles admissibles des Premières Nations afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins essentiels, notamment la nourriture, les vêtements et le logement. Le travailleur social offre divers services aux clients, notamment des évaluations, du counseling, de la gestion de cas et des soutiens préalables à l’emploi. L’objectif est qu’ils reçoivent le soutien au revenu auquel ils ont droit et qu’ils aient accès aux services nécessaires pour maximiser leur bien-être personnel et leur autosuffisance. Le travailleur social, qui rend des comptes au directeur, Investissements stratégiques, bureau des services à la clientèle, au sein d’un organisme du gouvernement fédéral, planifie et coordonne un programme régional d’aide au revenu pour les Autochtones. La gestion de cas pour l’aide au revenu et les soutiens à l’emploi sont offerts grâce à une approche permettant de cerner les obstacles à l’emploi ou à l’éducation propre à chaque client, avant d’établir en collaboration avec ce dernier un plan d’action personnalisé afin de surmonter ces obstacles à l’aide d’un ensemble de programmes et de services. Au bout du compte, la gestion de cas soutient le client en vue de l’atteinte de buts sécuritaires, réalistes et raisonnables.
Ce répertoire a pour but de doter des postes occasionnels qui ne doivent pas dépasser 90 jours ouvrables dans un calendrier civil.
REMARQUE: Nomination d'employés temporaires n'a pas soumis aux dispositions de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, ce qui veut dire que les employés temporaires ne peuvent pas poser leur candidature lors des processus de nomination interne. De plus, la Loi sur l'emploi dans la fonction publique précise qu'une personne ne peut pas travailler en tant qu'employé occasionnel pour plus de 90 jours par année civile pour un même ministère.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation* acceptable en travail social.
*Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services de travail social.
Expérience du processus de la gestion de cas.
Expérience des entrevues, de la motivation OU du counseling de personnes.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
Conditions d'emploi :
- Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
- Accepter et être en mesure de voyager dans le cadre des tâches à effectuer.
- Attestation médicale*
*La personne choisie et les personnes à sa charge** doivent obtenir une attestation médicale de Santé Canada conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État.
**On entend par « personnes à charge » l’époux/l’épouse ou le conjoint/la conjointe de fait, ainsi que les enfants du ou de la titulaire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.