Numéro de réference
EXT18J-020354-000032
Numéro du processus de sélection
18-EXT-EA-KD-1021031
Organization
Affaires mondiales Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
EC06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
110
Équité en matière d'emploi
82
(74.5%)
Exclu
18
(16.4%)
Projeté dans
92
(83.6%)
Équité en matière d'emploi 74.5% 82
Éliminé 16.4% 18
Projeté 83.6% 92
Femmes 43.6% 48
Minorité visible 44.5% 49
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.5% 5
Anglais 46.4% 51
Français 53.6% 59
Citoyens 83.6% 92
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous répondez aux critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles qu'atouts). À cet effet, vous devez répondre de façon précise à toutes les questions de pré-sélection. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ; Il faut en plus donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites aux exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature du présent processus.
Un bassin de candidats et candidates résultant de ce processus de nomination pourrait être créé et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires au sein d’Affaires mondiales Canada dont le profil et/ou les exigences linguistiques pourraient varier ainsi que la durée selon le poste à pourvoir.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Maîtrise d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable en évaluation, en science économique, en sociologie, en statistique, en développement international, en affaires internationales, en science politique ou en administration publique
Remarques : Les candidats doivent obligatoirement posséder un diplôme. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme universitaire menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation demandée.
La spécialisation peut également être formée d’une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE:
1. Expérience récente et appréciable* de la réalisation d’évaluations de programmes à l’interne**
2. Expérience récente et appréciable* de la communication de conclusions tirées d’évaluations à l’interne** (p. ex. notes d’information, mémoires, correspondance, rapports sommaires, présentations et synthèses de questions de fond) à la direction ou à des cadres supérieurs***
3. Expérience récente et appréciable* de la rédaction de sections de rapports d’évaluation à l’interne**
* Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience qui, vu son niveau et son étendue, découle normalement de l’exécution de tâches à temps plein pendant au moins trois (3) ans au cours des sept (7) dernières années.
** La réalisation d’évaluations à l’interne englobe le processus en entier, comme l’élaboration de plans de travail pour l’évaluation, la réalisation des entretiens, l’analyse de l’information et la rédaction des rapports. Le fait de gérer un contrat en vertu duquel un consultant ou une société d’experts-conseils réalise l’évaluation ne sera pas jugé comme étant une expérience suffisante aux fins de la présente exigence.
*** Par cadres supérieurs, on entend des titulaires de postes de niveau directeur (équivalent EX-01) ou de postes d’un niveau supérieur.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
Capacité d’évaluer avec un regard critique les rapports d’évaluation et d’en tirer des conclusions
Capacité de planifier et de gérer des évaluations à l’interne
Capacité de travailler efficacement sous pression et de respecter des délais serrés
Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Capacité de communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES:
Entregent
Esprit d’initiative
Faculté d’adaptation
Jugement
Fiabilité
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience de la supervision d’employés
Expérience de travail à l’étranger
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Capacité de travailler en espagnol
Capacité de travailler en arabe
Capacité de travailler en portugais
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Avoir la volonté et la capacité de voyager à l’étranger, y compris dans des pays en développement ou dans des pays vulnérables
Avoir la volonté et la capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.