Numéro de réference
SVC18J-020248-000037
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EDM-EA-331357
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
24
Classification
EC07
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
15
Équité en matière d'emploi
9
(60%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
11
(73.3%)
Équité en matière d'emploi 60% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 73.3% 11
Femmes 33.3% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 93.3% 14
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
L’intention immédiate est de doter ce poste à Edmonton (AB).
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie (indéterminée, intérimaire, déterminée, mutation, affectation, détachement) et exigences linguistiques diverses.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Éducation:
1. Avoir terminé avec succès deux (2) années de formation postsecondaire, ou l’équivalent, avec spécialisation acceptable en évaluation et en appréciation de biens immobiliers.
2. Détention d’un titre professionnel valide. Voici les titres acceptés : titre professionnel d’AACI (évaluateur accrédité de l’Institut canadien) décerné par l’Institut canadien des évaluateurs ou celui d’ÉA (évaluateur agréé) décerné par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec, ou un titre équivalent d’une organisation canadienne de désignation professionnelle comme AAMA (Alberta), MAAS (Saskatchewan), AAM (Manitoba), MIMA (Ontario) et RI (Colombie-Britannique).
Expérience :
1. Expérience appréciable* de l’évaluation de biens immobiliers complexes ou de portefeuilles d’immeubles, y compris des biens à marché restreint ou à usage vocation particulière.
2. Expérience de l’évaluation de l’incidence des lois sur l’imposition foncière et l’évaluation de biens canadiens.
3. Expérience de la prestation de conseils stratégiques concernant des évaluations immobilières complexes et des enjeux relatifs à l’impôt foncier.
4. Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
Par « expérience appréciable* », on entend une expérience acquise dans l’exercice des fonctions à temps plein pendant au moins cinq (5) ans.
Qualifications constituant un atout :
Expérience de la présentation de témoignages à titre d’expert, particulièrement en ce qui concerne l’évaluation, l’appréciation et l’imposition des biens immobiliers, aux audiences de cour ou de tribunal.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences* :
1. Créer une vision et une stratégie
2. Mobiliser les personnes
3. Préserver l’intégrité et le respect
4. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
5. Obtenir des résultats
6. Compétence en service à la clientèle – Niveau 2
Lien vers le Niveau 2 de la Compétence en service à la clientèle souhaitée de SPAC : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
Lien vers les compétences clés en leadership du Conseil du Trésor : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html
Capacités :
1. Capacité d’analyser stratégiquement des problèmes complexes, en appliquant les théories, les pratiques et la jurisprudence en matière d’évaluation, d’évaluation et de fiscalité.
2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
3. Capacité de négocier avec des intervenants.
Autorisation sécuritaire Secret
1. Détenir un titre professionnel valide tout au long de la période d’emploi (le renouveler au besoin).
2. Consentir à se déplacer et être en mesure de le faire, au besoin.
3. Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, au besoin.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
REMARQUE TRÈS IMPORTANTE:
En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de
mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste des responsabilités actuelles.
LES CANDIDATS QUI NE FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.
L’expérience sera évaluée en fonction de l’étendue et de la diversité des activités, ainsi qu’en fonction de la complexité et de la variété des tâches. Pour l’expérience, on pourrait appliquer le classement par ordre décroissant.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.