gJobs.ca

Conseiller principal/conseillère principale/Spécialiste des affaires réglementaires

Numéro de réference
SHC18J-018849-000232

Numéro du processus de sélection
18-NHW-HECS-EA-NCR-250249

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
SGSRE05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
291

Équité en matière d'emploi
217 (74.6%)

Exclu
33 (11.3%)

Projeté dans
258 (88.7%)

Soumissions des candidats (291)

Équité en matière d'emploi 74.6% 217

Éliminé 11.3% 33

Projeté 88.7% 258

Équité en matière d'emploi(217)

Femmes 49.8% 145

Minorité visible 45.4% 132

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.7% 8

Langue

Anglais 88.3% 257

Français 11.7% 34

Statut

Citoyens 92.1% 268

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal/conseillère principale/Spécialiste des affaires réglementaires

Numéro de référence : SHC18J-018849-000232
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-HECS-EA-NCR-250249
Santé Canada - Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs - Bureau de la gestion du risque, Direction de la sécurité des produits de consommation, Bureau de la réglementation des produits du tabac, Direction de la lutte au tabagisme, Bureau des substances contrôlées, Direction des substances contrôlées
Ottawa (Ontario)
SG-SRE-05
86 309 $ à 104 224 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 13 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : ***DATE DE CLÔTURE EXTENSIONNÉE***

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

** ** ** ATTENTION – DIRECTIVES SPÉCIFIQUES À SUIVRE ** ** **
** ** ** processus de demande pour ce processus de sélection ** ** **
Les candidats ne sont pas tenus de soumettre une lettre d'accompagnement. Au lieu de cela, ils doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Toutes les questions de dépistage doivent être répondues. Il ne suffit pas de déclarer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été remplie par des exemples, ainsi que la (les) période (s) dans laquelle vous avez effectué les fonctions des postes. Vous n'aurez plus l'occasion de fournir des informations supplémentaires. Si vous
fournissez la même réponse pour chaque qualification, votre demande sera rejetée. Un maximum de 500 mots seront acceptés par question de dépistage. Les commentaires tels que «se référer à mon CV joint» ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette affiche est de doter trois (3) postes pour une période indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’un établissement d’enseignement post secondaire reconnu avec spécialisation acceptable en biologie, en chimie, en microbiologie, en toxicologie, en pharmacie, en sciences textiles, en génie mécanique ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste.

Remarque : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d'enseignement post secondaire reconnu, mais il n’est pas nécessaire qu’ils aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation exigée.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appréciable** de la prestation de conseils stratégiques fondés sur l’interprétation de lignes directrices, de politiques, de normes ou de lois et règlements se rapportant aux produits.

Expérience récente* et appréciable** de la direction des diverses étapes d’un programme ou d’un projet, par exemple l’étape du lancement, de la planification, de l’organisation, du suivi et de la surveillance, de la préparation de rapports, des communications et de l’achèvement. Ceci exclut la supervision.

Expérience de l’élaboration d’au moins deux types de documents comme des procédures opérationnelles normalisées (PON), des lignes directrices, des plans d’action, des notes d’information, des communications de risque, des documents stratégiques, des règlements, des rapports ou de la correspondance.

REMARQUE :
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

** Par « expérience appréciable », on entend une expérience riche et diversifiée acquise normalement sur une période d’au moins trois ans pendant lesquels les tâches étaient effectuées sur une base continue dans le cadre des fonctions principales du poste.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de l’élaboration de normes ou de règlements.

Expérience de la direction, de la surveillance ou de la coordination d’activités de conformité ou d’application de la loi, comme des inspections de produits de consommation, des cosmétiques, le tabac et les produits de vapotage, ou les substances contrôlées réglementés par Santé Canada.

Expérience de la prestation de conseils fondés sur l’interprétation de lignes directrices, de politiques, de normes ou de lois et règlements se rapportant aux produits de consommation, des cosmétiques, le tabac et les produits de vapotage, ou les substances contrôlées réglementés par Santé Canada.

Expérience dans la réalisation d'études scientifiques, soit au niveau universitaire ou professionnel.

Expérience de mobilisation ou consultation d’intervenants.

Expérience de l’application du processus réglementaire fédéral canadien.

Expérience de travail dans l'industrie pharmaceutique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Poste bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination
Poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité d’analyser et d’interpréter de l’information complexe pour tirer des conclusions, déterminer des tendances et formuler des recommandations, et les expliquer en langage clair.
Capacité de gérer des priorités concurrentes en respectant des délais serrés.
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Jugement
Fiabilité
Sens de l’initiative
Entregent
Respect de la diversité
Résolution de problème

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des systèmes réglementaires et non réglementaires permettant d’évaluer ou de gérer les risques associés aux produits de consommation, aux cosmétiques, le tabac, les produits de vapotage, ou les substances contrôlées.

Connaissance de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation et de son Règlement, la Loi sur les aliments et drogues, le Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur le tabac et les produits de vapotage et de son Règlement, ou la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et de son Règlement.

Connaissance des organisations de réglementation et à vocation scientifique nationales et internationales qui s’occupent de la sécurité des produits de consommation, des cosmétiques, le tabac, les produits de vapotage, ou les substances contrôlées.

Connaissance des théories, méthodes et techniques de recherche économique et sociale.

Connaissance des techniques de gestion de projet.

Capacité de diriger des équipes multidisciplinaires.

La préférence pourrait être accordée aux personnes faisant partie des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : femmes, Autochtones, membres de minorités visibles et personnes handicapées.

Le candidat ou la candidate peut être appelé à voyager au Canada ou à l’étranger.

Conditions d'emploi

Différents niveaux de sécurité, fiabilité approfondie, cote « Secret »

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Selon le nombre de candidats, les besoins et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que l'application des qualifications constituant un atout et/ou la sélection descendante aux fins de la gestion des candidatures pourraient être appliquées.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue sera administrée.

Un examen écrit sera administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins opérationnels, selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Si vous êtes un employé de la Fonction publique, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi et indiquer clairement le GROUPE ET NIVEAU DE VOTRE POSTE D'ATTACHE ainsi que votre DUREÉ D’EMPLOI (durée indéterminée, déterminée, occasionnel, par agence, à contrat, etc.). Nota : si vous êtes embauché pour une période déterminée, veuillez indiquer la date de début et la date de fin de votre employ actuel. Sur demande, vous devrez montrer la preuve de votre durée d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Une preuve d'éducation sera exigée au stade de l'entrevue. Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une prevue d'équivalence canadienne. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur le crédit international http: //www.cicic.ca.

Preuve de citoyenneté sera requise.

Les candidats qui ont été pleinement évalués et dont on juge qu'ils satisfont à toutes les qualifications essentielles à l'exception des exigences en matière de langues officielles, peuvent mettre à jour leurs résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) tant que le bassin est valide.

Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l’adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s’ils ont reçu de nouveaux messages.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0