gJobs.ca

Agent(e) principal(e), Données socioéconomiques et applications

Numéro de réference
EXT18J-019917-000071

Numéro du processus de sélection
18-EXT-EA-SQ-1021016

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
8

Classification
EC03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
60

Équité en matière d'emploi
45 (75%)

Exclu
11 (18.3%)

Projeté dans
49 (81.7%)

Soumissions des candidats (60)

Équité en matière d'emploi 75% 45

Éliminé 18.3% 11

Projeté 81.7% 49

Équité en matière d'emploi(45)

Femmes 35% 21

Minorité visible 51.7% 31

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 30% 18

Français 70% 42

Statut

Citoyens 81.7% 49

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e), Données socioéconomiques et applications

Numéro de référence : EXT18J-019917-000071
Numéro du processus de sélection : 18-EXT-EA-SQ-1021016
Affaires mondiales Canada - Gestion du programme des biens immobiliers - ARA
Gatineau (Québec)
EC-03
Indéterminé, Déterminé
63 428 $ à 71 769 $

Date limite : 7 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

AUCUNE APPLICATION ENVOYÉE PAR COURRIEL NE SERA ACCEPTÉE. VOUS DEVEZ APPLIQUER VIA WWW.JOBS-EMPLOIS.GC.CA

NOTE TRÈS IMPORTANTE:
Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire sur l'expérience comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, les candidat(e)s doivent écrire un ou deux paragraphes démontrant comment ils/elles rencontrent le critère, appuyé par des exemples concrets. Notez qu'il ne sera pas suffisant de seulement mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae sera utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

MESSAGE IMPORTANT – Vos compétences en rédaction pourraient être évaluées tout au long du processus de mise en candidature (curriculum vitæ et réponses aux questions de sélection).

Milieu de travail

Les biens immobiliers vous passionnent, vous voulez travailler au sein d’une organisation internationale, vous voulez apporter votre aide aux Canadiens à l’étranger, alors nous avons l’emploi qui vous convient!

Le Secteur de la plateforme internationale d’Affaires mondiales Canada gère et offre des ressources, une infrastructure et des services communs permettant la prestation des programmes du gouvernement du Canada au sein de 179 missions situées dans 106 pays. Le Bureau de la planification et de l’intendance est responsable de la mise en œuvre et de la gestion d’un Modèle organisationnel de gestion des biens immobiliers ainsi que de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de portefeuilles mondiales. Le portefeuille de biens immobiliers est composé de plus de 1 million de mètres cubes d’espace de bureau et d’espace résidentiel, soit plus de 2 400 biens immobiliers, notamment de nombreuses propriétés ayant une grande valeur et une importance historique.

Rôle du secteur de la gestion du portefeuille mondial :
• responsable de l’élaboration de stratégies horizontales de portefeuille et de diriger le développement de cadres analytiques, et les processus de planification globale du portefeuille;
• préparer des stratégies globales et régionales et cerner des initiatives prioritaires de consultation des clients et des partenaires pour progresser vers l’approbation de projet;
• établir des plans de gouvernance et des plans stratégiques pour la prestation de programme à l’étranger par le gouvernement du Canada, prestation à laquelle participent 7 700 employés d’AMC et de 34 autres agences et ministères fédéraux, plusieurs provinces, ainsi que des bureaux partagés avec des pays alliés;
• responsable de l’élaboration de stratégies et de cadres pour des programmes et des projets, de la politique relative à la norme Milieu de travail 2.0 et de son application, des achats et des aliénations stratégiques, des déménagements de bureaux et des ententes de cohabitation avec les gouvernements alliés.

Intention du processus

Besoin immédiat: Doter un (1) poste sur une base indéterminée avec un profil linguistique bilingue impératif BBB/BBB.

Un bassin de personnes pleinement et partiellement qualifiées pourrait être établi et servir à la dotation de futurs postes vacants temporaires et indéterminés ainsi qu'à combler des postes identiques ou semblables au sein d’Affaires mondiales Canada, dont la durée pourrait varier selon les postes à doter (ex. indéterminée, période déterminée, intérimaire) et des exigencies linguistiques varies tel que bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, Anglais ou français et anglais essentiel.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Les candidats doivent toujours détenir un grade*. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d`un programme d’études dans la spéciation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

* Le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes

Équivalence des diplômes

Expériences :
E1. Expérience de l’analyse d’ensembles complexes** de données (provenant de sources internes ou externes) issues de bases de données et de chiffriers ;
E2. Expérience de l’utilisation d’outils d’exploitation de données pour la création de recherches de données, l’utilisation de formules, et la création de renvois entre bases de données ;
E3. Expérience d’élaboration de breffages, de rapports ou de notes de service qui utilisent des méthodes analytiques pour traiter des données financières et présenter des options.

**Les « Donnés complexes » sont définies « comme des donnée qui ne relèvent pas de la structure de champs traditionnelle (alpha, numérique, dates) d’un système de gestion de base de données rationnel. Des exemples typiques de données complexes sont les listes de matériaux, les documents de traitement de texte, les cartes, les séries chronologiques, les images et les vidéos. »

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités :
CA1. Capacité à mener des recherches et des analyses sur de questions afin de proposer différentes approches et concepts ;
CA2. Capacité à communiquer efficacement de vive voix ;
CA3. Capacité à communiquer efficacement par écrit ;
CA4. Capacité à s’adapter aux changements de priorités, à respecter des délais fermes et à intervenir en cas de crise.

Qualités personnelles :
QP1. Discrétion
QP2. Jugement
QP3. Initiative
QP4. Esprit d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles :
- Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

On communiquera uniquement avec les candidats retenus, et seules les demandes en lignes seront acceptées.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée à n'importe quel moment pendant la phase d'évaluation.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0