Numéro de réference
PPD18J-015189-000164
Numéro du processus de sélection
2019-PPD-EA-CCE-117294
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
IS03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
72
Équité en matière d'emploi
54
(75%)
Exclu
26
(36.1%)
Projeté dans
46
(63.9%)
Équité en matière d'emploi 75% 54
Éliminé 36.1% 26
Projeté 63.9% 46
Femmes 62.5% 45
Minorité visible 25% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 50% 36
Français 50% 36
Citoyens 88.9% 64
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le commissaire aux élections fédérales (CEF) joue un rôle important pour ce qui est de préserver la confiance des Canadiens envers le processus démocratique. Le CEF est le haut fonctionnaire indépendant chargé de veiller à l’observation et au contrôle d’application de la Loi électorale du Canada et de la Loi référendaire fédérale. Le commissaire est appuyé par une trentaine de personnes, dont des fonctionnaires fédéraux et des entrepreneurs indépendants. Les bureaux du commissaire sont situés au 22, rue Eddy, à Gatineau (Québec).
Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une période déterminée de trois (3) ans. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite du présent processus et pourrait servir à pourvoir des postes semblables (de durée variée et de profils linguistiques variés) au Bureau du commissaire aux élections fédérales et au Bureau du directeur général des élections (Élections Canada). Tous les postes à pourvoir sont bilingues impératifs (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en communications, marketing, ou une spécialité liée aux communications, ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience :
- Expérience de la réalisation d’au moins deux des produits de communication suivants : messages proactifs ou réactifs pour les médias sociaux, publicités numériques, scénarios de vidéos, pages web, présentations, produits infographiques ou notes d’information.
- Expérience de la formulation de conseils à des clients ou à des cadres supérieurs en matière de communications.
- Expérience de la recherche et de la présentation de réponses aux questions ou demandes de renseignements à l’un ou l’autre des destinataires suivants : le grand public, des intervenants internes ou des intervenants externes.
Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience dans l’élaboration des plans de communication à l’appui de la livraison de programmes ou de stratégies de communication pour les médias sociaux.
- Expérience de l’utilisation d’outils pour les médias sociaux, tels que HootSuite Enterprise, pour produire des rapports ou des analyses sur le rendement de comptes, les tendances ou les activités dans les médias sociaux.
- Expérience de la conception de produits de communication numériques, notamment des GIF, des produits infographiques, des bulletins électroniques, des éléments graphiques pour les médias sociaux ou des vidéos.
Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Exigence opérationnelle :
- Le consentement et la capacité de travailler des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissance :
- Connaissance du mandat du commissaire aux élections fédérales.
Capacités :
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
- Capacité à communiquer efficacement verbalement.
- Capacité de résumer clairement et de façon concise des renseignements complexes.
- Capacité de surveiller et de rendre compte des activités sur les médias sociaux.
Qualités personnelles :
- Adaptabilité
- Planifier et organiser
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Conditions d'emploi :
- Autorisation de sécurité « secret »
- Le ou la titulaire s’engage à faire preuve d’une stricte impartialité et neutralité politique pendant toute la durée de l’emploi. Cet engagement ne porte pas atteinte à votre droit de vote.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.