gJobs.ca

Gestionnaire, Cybersécurité et sécurité de la TI

Numéro de réference
GSS18J-019419-000033

Numéro du processus de sélection
18-GSS-ON-EA-CITS-249982

Organization
Services partagés Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
5

Classification
CS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
126

Équité en matière d'emploi
47 (37.3%)

Exclu
10 (7.9%)

Projeté dans
116 (92.1%)

Soumissions des candidats (126)

Équité en matière d'emploi 37.3% 47

Éliminé 7.9% 10

Projeté 92.1% 116

Équité en matière d'emploi(47)

Femmes 13.5% 17

Minorité visible 22.2% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.8% 6

Langue

Anglais 54.8% 69

Français 45.2% 57

Statut

Citoyens 96.8% 122

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Cybersécurité et sécurité de la TI

Numéro de référence : GSS18J-019419-000033
Numéro du processus de sélection : 18-GSS-ON-EA-CITS-249982
Services partagés Canada - Cybersécurité et sécurité de la TI
Vancouver (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec)
CS-04
95 201 $ à 118 499 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 20 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Date de clôture prolonger jusqu'au 20 novembre 2018.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous êtes un membre civil de la Gendarmerie royale du Canada affecté à Services partagés Canada? Nous vous invitons à postuler! Veuillez noter qu’un membre civil nommé dans le cadre de ce processus pourrait ne pas avoir à adopter le statut de fonctionnaire avant la conversion. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de service des Ressources humaines de Services partagés Canada à l’adresse . À SPC, nous nous efforçons de changer le paysage des TI pour le gouvernement du Canada. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec vous dans les prochaines années. Nous appuierons votre carrière tandis que vous appuierez nos activités. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins deux à trois ans pour assurer la continuité des activités.

Milieu de travail

SPC a le mandat de sécuriser l’infrastructure, les biens et les données de TI du gouvernement du Canada. Pour accomplir cette mission, SPC met en place et gère des technologies, des solutions et des services sophistiqués de cybersécurité et de sécurité de la TI. SPC est actuellement à la recherche de professionnels dynamiques qui ont des compétences dans les technologies de pointe afin de protéger le cyberespace du Canada, y compris la protection des données, la sécurité de l’infrastructure et des applications, et la gestion de l’identité. Nous recherchons des personnes qui envisagent un cheminement professionnel progressif dans un environnement de cybersécurité stimulant en constante évolution, et qui sont motivées à parfaire leurs compétences et à enrichir leur expertise en travaillant avec des professionnels et des équipes de haut niveau. Comme la technologie devient de plus en plus pointue, la demande pour une main-d’œuvre expérimentée et qualifiée afin de protéger les réseaux et les systèmes d’information du gouvernement du Canada n’a jamais été aussi élevée. Lancez-vous dans une carrière comme spécialiste de l’industrie dans un domaine à croissance rapide.

Intention du processus

Une liste de candidats qualifiés sera établie et servira à pourvoir des postes semblables au sein de SPC dans divers endroits partout au Canada. D’autres ministères pourraient utiliser ce processus de dotation pour nommer un candidat à un poste semblable au sein de l’organisation.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

EDU: Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en gestion de l’information ou en technologie de l’information (GI-TI) ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES ESSENTIELLES

E1. Expérience appréciable* en gestion ou direction d’équipes multidisciplinaires.
E2. Expérience appréciable* de la direction ou de la participation à un projet, à une initiative, ou à une activité complexe***, ou soutenir et fournir un service de GI-TI.
E3. Expérience récente** de la gestion de ressources humaines ou financières.
E4. Expérience récente** de la présentation de conseils stratégiques et de recommandations à la haute direction relativement à des questions complexes***.

DÉFINITIONS:

* On entend par « expérience appréciable » une expérience combinée d’au moins trois ans.

** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

*** On entend par « questions complexes » les questions comportant au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnelles, de nature délicate, confidentielles, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, créant un précédent ou ayant des répercussions importantes sur votre organisation.

Gestion des ressources humaines : La gestion des ressources humaines peut englober, par exemple, les activités suivantes : affectation des tâches, gestion du rendement, conception de plans de ressourcement, détermination des besoins ou approbation de la formation.

GI-TI : Expérience de la gestion de l’information OU de la technologie de l’information.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

CO1. Connaissance des pratiques exemplaires et des tendances actuelles, ainsi que des enjeux et des défis auxquels les secteurs public et privé doivent faire face dans les domaines de la GI et de la TI.
CO2. Connaissance du cadre de gestion de projet, des normes et des pratiques exemplaires

COMPÉTENCES:

C1. Pensée analytique/conceptuelle
C2. Souci du service à la clientèle
C3. Esprit d’équipe et de collaboration
C4. Valeurs et éthique
C5. Sens du leadership

CAPACITÉS:

CA1 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 – Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Cette qualification sera évaluée au moyen des réponses aux questions du processus de présélection. La clarté, la cohérence et l’attention appropriée portée aux détails (l’orthographe, la grammaire et la pertinence au regard de l’élément évalué) sont des critères qui pourront être utilisés pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ASSET EDUCATION:

AEDU: Baccalauréat, maîtrise ou doctorat dans une discipline liée au domaine de la TI.

Équivalence des diplômes

ATTESTATIONS PROFESSIONNELLES :

OC1. Certification en ITIL (Information Technology Infrastructure Library) v2/v3
OC2. Titre de vérificateur agréé des systèmes d’information (CISA)
OC3. Titre de professionnel agréé ou professionnelle agréée en sécurité des systèmes d’information
OC4. Titre de Global Information Assurance Certification (GIAC) dans l’une des spécialisations comprises dans la catégorie d’administration de la sécurité, émis par SANS.
OC5. Réussite de l’un des programmes d’études offerts par le Centre de formation en sécurité de la TI du Centre de la sécurité des télécommunications Canada.
OC6. Professionnel certifié de la sécurité offensive et/ou expert certifié de la sécurité offensive.
OC7. Certification TOGAF
OC8. PGP
OC9. Prince

EXPÉRIENCES CONSITUANT UN ATOUT:

AE1. Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques, procédures et normes de sécurité en matière de TI, fondées sur les normes, pratiques exemplaires et exigences de conformité du GC et/ou du NIST.
AE2. Expérience de la conception, de la mise en œuvre et du soutien d’une solution de sécurité d’une entreprise.
AE3. Expérience de l’analyse de renseignements et de rapports dans le domaine de la cybersécurité et de la sécurité des TI.
AE4. Expérience de la mise en œuvre, du soutien et de la mise à l’essai de programmes de sécurité de la TI dans des centres de données à zones multiples.
AE5. Expérience de travail en sécurité de la TI dans un ou plusieurs des domaines suivants :
• Évaluation de la vulnérabilité de la sécurité de la TI
• Évaluation et autorisation en matière de sécurité informatique
• Gestion des incidents de sécurité informatique
• Gestion des risques liés à la sécurité de la TI
• Opérations liées à la sécurité des TI
AE6. Expérience de la participation à l’élaboration et à la gestion d’un programme de sécurité de la TI, notamment en ce qui touche la sensibilisation à la sécurité, les politiques, les normes, les procédures, les processus, le suivi, la gestion des risques et les activités liées à la certification et à l’accréditation de l’infrastructure de TI.
AE7. Expérience de la prestation de conseils et de recommandations stratégiques à des gestionnaires (directeurs et/ou directeurs généraux ou un poste équivalent).
AE8. Expérience du Soutien des services de sécurité comme les pare-feu, la détection d’intrusion, la gestion des incidents de sécurité, les mesures antivirus, les mesures de lutte contre les logiciels malveillants, la prévention de la perte de données, les services liés à la sécurité du réseau, l’évaluation des vulnérabilités et tout autre service touchant la cybersécurité et la sécurité de la TI.
AE9. Expérience de la recherche technique et de l'analyse des menaces et des incidents de sécurité informatique.

BESOINS ORGANISATIONNELS

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELS:

Les exigences opérationnels suivantes pourraient être utilisées pour chaque nomination, au besoin :
• Consentir à voyager
• Consentir à déménager
• Consentir à faire des heures supplémentaires (le soir et la fin de semaine)
• Consentir à être en disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
• Consentir à travailler suivant un horaire variable
• Consentir à travailler à distance

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Certains postes peuvent nécessiter une cote de sécurité de niveau de fiabilité ou très secret.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification des références des candidats qui réussiront l’entrevue sera effectuée.
Les candidats seront convoqués à une entrevue.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.
Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats une fois le processus de présélection terminé.
Veuillez indiquer clairement dans votre formulaire de candidature le groupe et le niveau de votre poste d’attache et votre statut d’emploi.
Les candidats doivent fournir leurs attestations d’études.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0